Aller au contenu

Question sur le ZTE Blade


Recommended Posts

Bonsoir à tous, (excuser moi si le sujet est mal placer...) demain j'irais normalement chercher le ZTE Blade chez Bouygues Télécom et donc je me renseigne pour le rooté et le flasher/installer une rom.

J'ai donc lu quelques tuto mais malgrès les explications je ne comprends pas certains point...

Comment reconnaître un [Gen 1] et un [Gen 2], (je précise que je suis en France)?

Puis-je faire la Mise-à-jour vers Android 2.2 (sur le site de ZTE) puis utiliser la méthode TPT?

Pour l'instant ce sont les 2 plus grosses questions que je me pose, je vous remercie de votre réponse et encore désolé si le sujet est mal placer, je m'excuse aussi mais je suis nouveaux chez android (enfin demain ^_^ ) et je ne comprends pas tout...

Ah et je voudrais être sur: Si on root puis flash/installation d'une rom (ou custom rom) est-ce que l'IMEI est changée? J'ai lu que non mais bon on sait jamais, je voudrais être sur car par exemple sur iPhone (on m'a dit) qu'après un jailbreak l'IMEI est changer et si on appel son opérateur pour le Desimlocker il peuvent répondre non (car l'IMEI a été changer). Je sais que l'on peut Désimlocker le ZTE Blade avec des logiciel (lus dans le wiki) mais bon peut-être que j'aurais besoin de l'IMEI auprès de mon opérateur. Ah et...

Peut-on Désimlocker un ZTE Blade alors que l'on vient de l'avoir (sans les 6 mois d'attente comme pour certains téléphone.)?

Encore Merci de vos futur réponse :).

A bientôt, Shai41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est de cette rapidité pour répondre ;)

Tu peux connaitre un GEN1/GEN2 avec une appli qui s'appelle pigfish je crois

Tu n'es pas obligé de passé par la 2.2 officielle pour installer une 2.3 d'ailleurs sa sert à rien de passer par la 2.2 ;)

Non le root ne change pas l'IMEI

Oui tu peux desimlock gratuit !!

Et 4 Bonne Nouvelles en une soirée :D encore merci de ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'achetera, tu aura un Gen 1. Ce sont les plus faciles à bidouiller. En France, seul SFR vend des Gen 2 sous le nom de Startrail.

De toute façon, si tu as un doute sur ton modèle, une app appelée "Ask Mr Pigfish" te donnera ton modèle.

Pour la mise à jour officielle, ne la fait surtout pas. Elle te fait autant perdre la garantie que si tu installes une ROM custom, sans avoir la fluidité et les mises à jour régulières de celles-ci.

De plus, tu aura un Blade Gen 2 plus difficile à manipuler.

Si tu installes une ROM custom, la plupart te demandent d'être en Gen 2. Si tu change toi même le modèle de ton Blade, cela est reversible. Si c'est via la mise à jour ZTE, ça deviendra tout de suite plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mickajo: Merci et je vais donc ne pas faire cette magnifique MAJ x) et donc je suppose que c'est écrit dans le wiki mais j'ai peur de me tromper donc désolé mais j'aime être sur... Je pense mettre CyanogenMod7 avec la méthode TPT si j'ai bien lu si j'installe

La dernière version stable CM7.1.0-RC1-Blade-TPT archive TPT All-In-One.

MD5 : 4e7a35b4485bf0296ba57c1f4730c4e3.

Version complète avec la rom stable 7.1.0 RC1

Cache: 2Mo, Système: 140Mo, Data: 314Mo, OEM: 0Mo

aurais-je besoin de passer en Gen 2 ?

Et est-ce la meilleur rom ? (enfin chaque avis est différent mais cette question c'est vraiment si vous voulez donnez votre avis)

au passage dois-je plutôt installer la version CM7 7.0.3.

Une autre archive TPT All-In-One - MD5 : ce0780ab4104903edc957688b65d598b qui implantera une CM7 7.0.3 stable, les applications Google et ClockworkMod 3.0.2.7.

je ne connais vraiment rien chez Android....

Encore merci mickajo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais la 7.0.3 malheureux ! C'est une des pires.

Cyanogen ne fait pas l'unanimité chez le Blade : beaucoup lui reprochent son instabilite et son autonomie un peu faible, d'autres aiment ses performances et ses possibilités de customisation. Tu peux avoir un avis sur une release que j'ai testée, la 7.1.0 RC0 de KANG :

N'hesite pas a laisser un feedback au test, ce projet de test de ROM va surement continuer.

Sinon tu peux suivre le topic officiel Cyanogen sur le forum pour connaitre les dernieres releases (attention, "recente" ne veut pas dire meilleure).

Tu as aussi le wiki : http://wiki.frandroid.com/wiki/Blade (ultra complet) et le forum pour tout savoir sur toutes les ROMs.

Pour CM7, soit tu passes en GEN2 soit tu installes un patch apres installation de la ROM pour rester en GEN1, mais sache que le passage en GEN2 n'a rien de definitif et de dangereux, c'est sûr et reversible si tu suis bien les instructions. Tout est dans le wiki ;-)

Modifié par BobbyDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ mais j'ai vu Gingerbread basée sur une rom officiel en 2.3.5 ( je suis vraiment perdu je sais pas quel rom choisir...) mais (encore une question) pour une utilisation plus performance sur les jeux et une utilisation quotidienne je devrais plus me pencher sur CM7 7.1.0 RC0 de KANG ou plus vers une version de rom Gingerbread ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai encore des question en attendant mon ZTE (et non le vendeur fatiguer de sa journée a tout fait pour pas me le vendre...) et j'ai encore quelques questions...

Gingerbread = CM7 ? Je comprends pas tout....

Est-ce que le ZTE fait les majs automatiquement? Si Oui est-ce désactivable?

et la dernière de la soirée (enfin j'espère)

Votre avis sur la meilleurs version Gingerbread? car j'ai pas trop d'avis et j'ai peur de me lancer dans une version truffée de bugs

Encore merci de vos réponses ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai encore des question en attendant mon ZTE (et non le vendeur fatiguer de sa journée a tout fait pour pas me le vendre...) et j'ai encore quelques questions...

Gingerbread = CM7 ? Je comprends pas tout....

Est-ce que le ZTE fait les majs automatiquement? Si Oui est-ce désactivable?

et la dernière de la soirée (enfin j'espère)

Votre avis sur la meilleurs version Gingerbread? car j'ai pas trop d'avis et j'ai peur de me lancer dans une version truffée de bugs

Encore merci de vos réponses ;)

Gingerbread c'est la famille android 2.3.xxx (http://fr.wikipedia....oid_Gingerbread)

L'appréciation d'une ROM étant subjective je vais te donner mes préférences dans l'ordre:

M95 // Moldavan // Libraginger // Ginger Stir Fry // Cyanogen N220

Et non la mise à jour automatique n'est pas activée sur le ZTE (on va dire heureusement...)

Modifié par lobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIngerbread=Cm7 : Non

Ce sont 2 roms différentes et pour avoir la Gingerbread. c'est la meilleure des 2.

Sinon, pour la version, la 21 et la 25 sont les 2 meilleures pour moi sans bugs.

Pour le reste, les maj ne se font pas seules non, il faut flasher la nouvelle version toi meme via recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIngerbread=Cm7 : Non

Aie, la fausse blonde est de retour ....

CM7 est une Rom Gingerbread. Mais contrairement à toutes les autres, elle est basée sur les sources fournies par Google et a du donc être adapté au Blade contrairement aux autres Roms qui proviennent de ZTE (qui, eux, ont tendance à oublier de publier les sources)

(et non le vendeur fatiguer de sa journée a tout fait pour pas me le vendre...)

il faut dire: le vendeur qui touche une commission misérabiliste sur ce modèle et préfère écouler du HTC ou du Samsung (voir du 4S s'il trouve un vrai pigeon).

Est-ce que le ZTE fait les majs automatiquement? Si Oui est-ce désactivable?

Pas de mise à jour OTA chez ZTE ...

et j'ai peur de me lancer dans une version truffée de bugs

Aucune Rom Gingerbread n'est truffée de bug. D'où la difficulté d'en éliminer certaines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, la fausse blonde est de retour ....

CM7 est une Rom Gingerbread. Mais contrairement à toutes les autres, elle est basée sur les sources fournies par Google et a du donc être adapté au Blade contrairement aux autres Roms qui proviennent de ZTE (qui, eux, ont tendance à oublier de publier les sources)

Ooopps... :mellow: Je vais m'abstenir de répondre les prochaines fois et continuer de faire ce que les blondes font...faire tapisserie! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis GSF avant Moldovan et surtout avant Libraginger !! Niveau autonomie j'ai pas vu qu'elles faisaient mieux ? Niveau perf elles sont kifkif. Pour la M95 je peux pas dire

Mon jugement est subjectif (je l'avais signalé), personne n'a le même ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse ;) je sais pas encore ce que je vais choisir vu que maintenant le vendeur me dit qu'il y a des bugs chez bouygues....(c'est pas le même) j'y retourne soit demain soit mercredi......encore attendre :/ en attendant je vais encore plus me renseigner ;) encore merci ^^

Modifié par Shai41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse ;) je sais pas encore ce que je vais choisir vu que maintenant le vendeur me dit qu'il y a des bugs chez bouygues....(c'est pas le même) j'y retourne soit demain soit mercredi......encore attendre :/ en attendant je vais encore plus me renseigner ;) encore merci ^^

J'ai (et j'ai eu) plusieurs smartphones, et je peux te dire que le ZTE est le meilleur rapport qualité/prix. Mais les vendeurs ne jurent que par le montant de leurs commissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^ j'espère que demain j'aurais mon ZTE (enfin!) j'ai encore une question ^^', hier j'ai lu sur un forum samsung

que quand l'on rooté son téléphone et que l'on installer une rom (donc la c'était pour un samsung) on ne pouvait plus télécharger sur l'android market et qu'il fallait installer un patch,correctif... Est-ce toujours d'actualiter et est-ce que ça concerne le ZTE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...