Aller au contenu

[Android/Defy] Une réactivité du téléphone "améliorable" ?

Recommended Posts

Bonjour/soir, à force d'utiliser mon téléphone, je l'utilise de plus en plus rapidement (logique me direz vous ! ^^). Mais je me rends compte que la réactivité sur Android n'est pas aussi "bonne" que je pensais. A titre d'exemple, il y a quelques milisecondes de décalage lorsque je pose mon doigt sur un bouton et le moment où le bouton s'active visuellement (et ceci est généralisable à pas mal d'autres éléments du téléphone, notamment pour le clavier et l'affichage de la bulle contenant la lettre).

.

C'est pas bien grave en soi, le téléphone reste agréable à utiliser, mais c'est vrai que lorsque j'essaie l'ipod touch 1G (proc cadencé à 400 Mhz etc, donc un hardware bien inférieur au defy) et que je vois qu'il est nettement plus réactif (voire fluide sur plusieurs niveaux), ben je me pose des questions concernant Android oO

Si je viens poster pour parler de ce manque de réactivité comparé à la concurrence, c'est parce que j'ai cru lire quelque part (je ne saurais dire où ça fait plusieurs jours) que Google avait intentionnellement rendu Android moins réactif à cause d'Apple (une histoire de brevet ou quelque chose comme ça me semble :( ).

.

C'est assez flou, mais est-ce normal d'avoir cette relative réactivité sur Android ? Très réactifs sur certains points, beaucoup moins sur d'autres...

Dernière question aussi, est-il possible d'augmenter la réactivité du système (sachant que je suis sous Miui) ?

.

Merci à tous :) !

.

.

.

P.S. : Sous miui le défilement du menu Settings est très peu fluide, mais ça je sais que c'est à cause d'un manque d'optimisation du côté de Miui. Donc je ne parle pas de ça, mais vraiment de la réactivité générale du téléphone (appuie sur un bouton/icone, etc).

P.S. 2 : je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle donc pas taper si ça a déjà été débattu svp ! ^^

Si t'es sous MIUI je pense pas que tu aies ce probleme, mais quand t'as trop de taches de fond ca fini par laguer un peu. Quand a l'ipod il est fluide car il ne gere absolument aucun multitache :)

Kill tes applis de temps en temps ou reboot sous miui ca va vite, si vraiment rien n'y fait, un bon wipe et ca ira mieux.

• 2 weeks later...

bonsoir :

Le problème ne vient pas de ANDROID mais surtout de ton téléphone , il y a des téléphone extrêmement réactif (samsung galaxy S2) et d'autre moins selon leur équipement . Si ton téléphone android n'a pas un assez bon processeur et assez de mémoire vive c'est normal q'uil soit lent mais si tu as un téléphone ANDROID tres bien équiper il devrait aller tres vite.

moi j'ai un samsung galaxi ACE et un HTC SENSATION et ils sont aussi fuide et reactif q'un iphone ou ipod .

PRASEODYMEE a raison : si tu as trop d'application qui tourne en arriere plan ca ralenti , je te conseille de télécharger TASKKILLER surandroid market pour resoudre ce probleme (utilise cette application des que ton téléphone ralenti)

MAIS...: je tient a préciser que l'ipod touch gère tres bien le multitache depuis IOS5

cordiallement B.Ludovic

(dsl pour les fautes)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...