Aller au contenu

Démarche pour rooter le ZTE Skate


shangalisto

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai tout à l'heure découvert sur Wiki-frandroid une (enfin la ^^) démarche pour rooter le ZTE Skate et à première vue ça a l'air simple mais étant débutant dans le domaine du root/flash, j'aimerai savoir si j'ai bien compris ce qu'il faut, qui serai donc :

-télécharger le "Superboot pour....".zip

-le décompresser

-brancher le smartphone en USB au PC

-double cliquer sur "install-Superboot-windows.bat"

Donc est-ce que c'est bien ça qu'il faut faire et est-ce qu'après avoir simplement fait ça, le portable sera rooté et il n'y aura rien d'autres à faire ?

Merci pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement reconnu en tant que périphérique de stockage, je vais donc essayer ceci, merci pour ta réponse =)

EDIT : J'ai un petit problème, l'invite de commande reste bloqué sur "Waiting for device" alors que j'ai activé le mode debug et qu'il soit branché en masse de stockage ou connecté en USB sans mettre en périphe' de stockage, ça me fais pareil, que faut t-il faire ? ^^

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer sur les deux autres PC que j'ai...tous deux sous Seven 64 bits également lol

EDIT : J'ai réussi à le rooter au bout du 3ème PC :P merci de votre aide à tous, il est temps pour moi d'aller ouvrir un autre topic pour une autre étape.

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,jai posé ma question ailleurs sur le forum je sais pas si c'est le bon endroit.

j'ai voulu utiliser superboot sous windows,le telephone reste bloquer sous le logo android maintenant.il ne va pas plus loin .je vous remercie pour votre aide qui sera vraiement la bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, personnellement je vais acheter un ZTE Skate par internet et il devrait normalement etre sous 2.3.3 et non pas 2.3.4 donc est ce que le root fonctionnera ?? Est ce que d'autre personnes ont acheté un zte skate par internet et pourrait me dire si je me trompe sur la version d'android ?? merci d'avance pour vos futur reponses

Modifié par Andromen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

avant toute chose,quelle version android est installé dans ton mobile?

Si c'est android 2.3.4 c'est bon

Mais si c'est 2.3.5,surtout ne pas appliquer le superboot

aah je viens juste de lire ce sujet j'ai rooter mon staraddict 2.3.5 suivant le tuto du wiki depuis plus de démarrage reste sur le mot android clignotant!!

c'est bon j'ai pu restaurer

y a t-il une solution et quel superboot pour 2.3.5

merci

Modifié par Chassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2.3.5, il y a ça (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait réuploader ce package sur multiupload, je pourrai vous faire le tuto traduit (parce que megaupload est filtré au taff))

Mais bon, si tu as déjà un recovery csutom, inutile de rooter si le but est de flasher une Rom custom, cette dernière sera rootée par défaut.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je voudrais savoir si ya une possibilité de booter mon telephone au demarrage et remettre le recovery de son ancien système

Telephone ZTE Light je me suis tromper de carte mémoire et je l'ai flasher par erreur avec une room de ZTE Blade et depuis impossible de remettre le bakup qui est sur ma carte mémoire pour cause, le telephone s'allume mais riens ne marche sur l'écran qui est d'ailleur invisible juste une partie s'affiche et on n'y vois du toi.

J'ai crée une dossier nomme image ou j'ai mis le backup croiyan pouvoir booter la dessu en appuyant sur volume+ et Power mais il ne se passe rien.

Votre aide me sera très utiles. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe quoi quand tu démarres avec Volume - ? C'est ta seule et unique chance ....

Les réflexes Blade sont complètement inutile sur un Skate voir contreproductif. Le flash TPT, par exemple, se fait depuis les paramètres ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Wow JP33 , super super ... je vois qu'en 1 ou deux mois , y en a du boulot de fait

Suprenant en effet la méthode de TPT par les paramètres ( ca change du blade ) ... du coup, je constate que je pourrais déja augmenter la place pour les applis de 162 a 255 Mb ... +- 90 Mb de plus c'est déja pas mal ... et avoir donc plus d'appli de tout les jours en interne ( et plus sur sd avec link2sd derrière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai un petit problème, l'invite de commande reste bloqué sur "Waiting for device" alors que j'ai activé le mode debug et qu'il soit branché en masse de stockage ou connecté en USB sans mettre en périphe' de stockage, ça me fais pareil, que faut t-il faire ? ^^

Pareil je suis bloqué sur "waiting for device" sous windows 6.

Est-ce que je dois faire la manip sur un autre PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse JP mais je souhaite y aller doucement et juste commencer par rooter mon Skate. J'ai abandonné l'idée de le rooter sous Vista mais je rencontre le même problème chez moi sous windows 7, qu'est ce que je peux faire ?

Modifié par monsieur_m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

slt,

Je viens d'avoir le skate (enfin le medion car belgique).

J'aimerai installé la rom atomic blue surtout pour la compatibilité des jeux et l'installation du flash player.

J'ai essayé d'installé un recovery mode mais pas moyen (wait device) et même avec les autres drivers ça ne fonctionne pas.

Puis-je directement le flasher avec la rom (par tpt ?) ?

En fait je voulais installer le recovery pour faire une sauvegarde de ma rom d'origine en cas de pépin lors du 1er flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...