jp33 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Puis-je directement le flasher avec la rom (par tpt ?) ? oui En fait je voulais installer le recovery pour faire une sauvegarde de ma rom d'origine en cas de pépin lors du 1er flash implanter un recovery custom, c'est déjà un flash .... Et lui touche vraiment un endroit stratégique qui ne sera plus chatouillé ensuite. c'est pour te protéger du deuxième, alors ? :P Modifié 28 février 2012 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Slt, Merci pour l'info. Donc je flash directement avec le fichier à placer sur la carte SD. Je parlais de faire la sauvegarde car on en parle tout le temps dans le wiki. J'aurai peur de le bricker et de ne plus rien savoir faire avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 le backup sauvegardera tes données, le TPT non .... mais si le deuxième ne passe pas, le premier ne passera pas non plus .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 oui donc pas moyen de faire une sauvegarde de la rom sans risque de brick... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Pourquoi tu veux "BRICKER" ton phone en sauvegardant ta rom jvois pas comment cela est possible ??? :huh: Le CLOCKWORK lui propose de sauvegarder ta rom sans souci et si tu lis bien le WIKI y'a pas plus simple a faire (la 1ère fois que j'ai fait un backup de ma ROM d'origine j'ai pas lu le wiki!!!!! :/ ptdr :| mais j'ai réussi quand même NANANANA! :P ). Bref t'as une option Backup/Restore une fois le RECOVERY (CWM) installé. -->Click "Backup" ...et voila ta ROM sera saine et sauve à l'abri dans un petit dossier nommé "CLOCKWORK" dans ta SD ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Et les risques de brick sont tellement faible que j'ai perdu l'habitude de faire un backup avant un flash :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 +1 @shangalisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 slt, Le risque de brick ça peut simplement être une coupure de courant pendant le flash... je voudrai installer le CWM mais ça passe pas avec mon pc (sous seven). Même avec les drivers du wiki Me reste plus qu'a tester au boulot sous xp mais va falloir mettre tout ça sur clé usb car pas moyen de télécharger les fichiers du boulot :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Moi j'l'ai déjà fait sous SEVEN STARTER avec un net book ça à marcher nickel... -_- Le risque de brick ça peut simplement être une coupure de courant pendant le flash.. Euh sinon y'a L'O.R.D.I P-O-R-T-A-B-L-E <_< Modifié 29 février 2012 par AnDroiNiTroN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 sauf [color=red]qd[/color] tu as un portable sans batterie car elle est morte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Empreintes-en un à quelqu'un...,? puis tiens nous au courant sur ton affaire marco :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Vais essayer de faire ça au boulot... Comme on dit chez moi (Belgique) kénneeee affaire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Je viens donner des nouvelles lol C'est fait j'ai fait une sauvegarde et j'ai installé la dernière atomic rom. Sur le pc du boulot c'est passé lol ya plus qu'à tester cette rom et ses possiblités ;) merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDroiNiTroN Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 @marco2111 Content de ta satisfaction. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2111 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Je viens de trouver une video de l'installation d'une rom en espagnol C'est vraiment bien expliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bauzau Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Bonjour, j'ai effectué la procédure pour rooté mon Staraddict: version 2.3.5 j'ai lancé 1_Install_Android_2.3.5_root.bat et mon téléphone s'éteint pour rester bloquer sur l'icone d'android (bonhomme vert). Je suis alors obligé d'enlever la batterie pour le redémarrer. dans la fenetre "Root pour le zte..." il ya le message: "le boot va etre flasher... <waiting for device>" qqun sait ce qu'il se passe? merci Modifié 5 juin 2012 par bauzau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 "waiting for device" c'est un problème de pilotes tu n'as pas les bons ou ton ordi ne les prends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Blommaert Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 bonjour je suis nouveau j'ai recu mon staraadict la semaine dernière et je trouve qu'il y a beaucoup trop d'applications qui ne sert a rien bref je voudrai les supprimé mais comment faire est ce que quelqu'un pourrait me guider pas a pas car je suis vraiment très novice je chercher sur plusieurs forum fait quelques essais mais a chaque fois mon telephone reste bloqué sur le logo android et je suis obligé d'enlever ma batterie pour recommencer. j'ai suivi cette procédure en installant tous les drivers aurai je du les supprimé un a un http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_custom_/_Rooter_son_Skate/Staraddict. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Ce tuto est bon et fonctionne si tu le suis pas à pas (pas en diagonale) A quel moment ça bloque et as tu une erreur et laquelle? Avant le logo android tu as du avoir d'autres messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilsang06 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 excusez moi mais le skate root package n'est plus accesible qqun pourrait me le passer ou l'uploader svp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 excusez moi mais le skate root package n'est plus accesible qqun pourrait me le passer ou l'uploader svp ! Lequel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilsang06 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 c'est le pack d'éléments pour rooter le zte skate (http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_custom_/_Rooter_son_Skate/Staraddict#R.C3.A9cup.C3.A9rer_les_fichiers_n.C3.A9cessaires)mais le lien est invalide donc je ne peut pas rooter mon staraddict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TJA Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Le lien vers minus pour télécharger le package est mort. Voici un autre lien : http://kadcom.free.fr/forshare/ware/ Il faut télécharger le fichier : Skate_Root_Package.zip 05-Dec-2012 21:27 12.6M MD5 OK. La procédure décrite dans le tuto ( http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_custom_/_Rooter_son_Skate/Staraddict ) a très bien fonctionnée sur mon SFR Starddict (ZTE) 2.3.4. Avec une app comme RootAppDelete j'ai pu faire le nettoyage de toutes les cochonneries laissées par SFR. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo Le Pugliese Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Le lien vers minus pour télécharger le package est mort. Voici un autre lien : http://kadcom.free.fr/forshare/ware/ Il faut télécharger le fichier : Skate_Root_Package.zip 05-Dec-2012 21:27 12.6M MD5 OK. La procédure décrite dans le tuto ( http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_custom_/_Rooter_son_Skate/Staraddict ) a très bien fonctionnée sur mon SFR Starddict (ZTE) 2.3.4. Avec une app comme RootAppDelete j'ai pu faire le nettoyage de toutes les cochonneries laissées par SFR. Merci ! Bonjour, je suis nouveau sur le site et sa fait 1 semaine que j'essai de rooté le staraddict de ma femme , j'ai telecharger tout les packages, les drivers, le superboot de windows mais toujours le meme probleme de (waiting for device) le telephone lorsqu'il redémare il reste bloqué sur le logo android et mon pc ne le reconnait plus, erreur usb , et je n'arrive pas a mettre les bon pilotes pour le redemarage.Comment puis-je mettre les bons pilottes pour regler se souçi ? Merci d'avance cordialement. version android 2.3.4 version de baseband P743B01 version du noyau 2.6.35.7-perf+ zte-kernel@Zdroid-SMT numero de build GB-P743FV1.0.0B03 Modifié 12 août 2013 par fredo38400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.