andro1duser Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, Je suis actuellement chez Bouygues Télécom et souhaiterais passer chez Orange sans changer mon téléphone (HTC Wildfire). Je voudrais être sûr que l'opération est possible avant de m'engager dans cette procédure. D'après ce que j'ai compris en lisant plusieurs posts de votre forum, j'en ai déduit que je peux arriver à mes fins en déroulant le plan d'action suivant: 1 - Déverrouiller le téléphone. Comme le déverrouillage du téléphone ne fonctionne pas en passant par le portail de Bouygues Télécom, je compte le faire déverrouiller en boutique. 2 - Remplacer la carte SIM par la carte fournie par Orange 3 - Appliquer les nouveaux paramètres propres à Orange disponibles ici: https://forum.frandroid.com/topic/26085-tuto-rooter-son-htc-wildfire/page__hl__rooter+wildfire+bouygues__fromsearch__1 4 - Si je souhaite supprimer les applications Bouygues, le téléphone devra être rooté. La version de mon téléphone étant 2.2.x, la patience sera de mise pour pouvoir effectuer cette opération. Pouvez-vous me confirmer toutes ces informations ? Et est-ce que tout sera bien opérationnel suite à cette mise à jour, plus particulièrement le market ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Si tu souhaites garder ton numéro il faut faire la demande de portabilité et donc tu dois récupérer ton numéro RIO auprès de Bouygues Télécom. Ensuite en t’inscrivant chez Orange, ce dernier se chargera de résilier pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro1duser Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 OK pour les opérations côté opérateur. Ma question portait surtout sur les conséquences côté téléphone: Est-ce qu'un simple remplacement de carte SIM suffira à pouvoir utiliser le téléphone avec le nouvel opérateur ou faudra-t-il prévoir des manipulations ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Si il est desimlock, par de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro1duser Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 OK très bien. Je passerais en "Résolu" une fois le bricolage terminé. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un imprévu ;) Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.