Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout d'abord je tiens a m'excuser si je poste une question tres commune, j'ai parcouru le forum + utilise la fonction recherche sans trouver de solution ni d'explication claire. Je ne sais d'ailleurs pas si je cherche les bons termes... Si il y a un sujet identique, est-ce que vous pouvez s'il vous plait me fournir le lien ?

Je vous explique donc ce probleme:

- Je suis localise en Chine.

- J'ai contacte mon operateur pour autoriser l'acces internet de mon tel. J'accede a google.fr mais la page d'accueil de base choisie par Sony Ericsson ne s'affiche pas.

- J'ai depuis peu un SE xperia mini pro SK17i (achete a Hong Kong, donc un vrai :) )

- Android version 2.3.3 kernel 2.6.32.9-perf

- je desire synchroniser mon telephone avec mon logiciel outlook, principalement l'agenda, mais les contacts sont un plus, de toute facon si ca marche pour l'un... ca ira pour les deux.

- J'ai telecharge et installe Sony Ericsson PC Companion 2.01.217

1ere mauvaise surprise, rien de plug&play, il faut apparemment passer par un compte Google. Bon.

- J'ouvre "menu->settings->accounts&Sync". La premiere option est cochee (background data traffic), la seconde decochee (acivate auto-sync).

- Je choisis d'ajouter un compte google, je rentre mes donnees gmail.

2eme mauvaise surprise:

- Apres un temps de recherche de 2-3 minutes, il m'affiche toujours la meme erreur, "you dont have a network connection". Et ce que je capte le reseau telephonique voire meme lorsque le telephone est connecte au wi-fi a mon domicile.

3eme mauvaise surprise, liee au telephone celle-ci:

- lorsque je cree un rendez vous dans le calendrier de mon telephone, ce rendez-vous n'apparait pas ensuite... Impossible de le voir dans le calendrier a la date indiquee.

Mes questions sont donc les suivantes:

1. Est-ce qu'il y a une technique pour synchroniser directement le telephone avec outlook sans passer par gmail ? Peut-etre est-ce evident mais apres de multiples essais, je n'arrive a rien... Et personnellement ca ne me sert strictement a rien d'updater d'abord l'agenda gmail puis outlook. Parce que maintenant, outlook se synchronise sans soucis avec gmail, mais mon tel et gmail ne sont pas connectes. Je ne veux d'ailleurs pas vraiment qu'ils soient connectes, puisqu'il faudra passer par un echange net sur mon tel pour ce faire, alors qu'un simple raccordement de proximite (cordon usb, un contact wifi ou bluetooth) me suffit.

2. Est-ce que quelqu'un possedant le meme telephone que moi peut me dire ou disparaissent les rendez-vous enregistres dans le calendrier?

J'attends impatiemment vos reponses eclairees, je vous avoue que je nage un peu - ca doit se sentir a la formulation de mon probleme je suppose - et que je commence a desesperer de pouvoir realiser la seule chose pour laquelle j'ai achete ce telephone "nouvelle generation"...

Je vous remercie par avance de votre aide et de votre support,

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow wow...

1. Je repasse avant que vous ne me flagelliez... Ce lien : http://forum.frandro...ndroid-outlook/ donne une lien vers android-sync, j'essaie de suite, je reviens pour un feedback. Bon ok, c'est payant... Ma question 1 change un peu, est ce qu'il y a le meme genre d'utilitaire gratuit ?

2. Ca ne resout pas mon probleme de visibilite des taches dans le calendrier de mon telephone quand je choisis "save to phone calendar".

3. Je me rend compte egalement que le fait de ne pas pouvoir me connecter a mon compte google m'empeche d'avoir acces a android market par mon pc... Je ne comprends pas bien pourquoi je ne pourrais pas telecharger des applications sans compte google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg flute, je pensais que c'etait "X10 mini" et "mini pro"... Bon ca va me donner l'occasion de reformuler avec les dernieres updates. Merci lapinfourbe !

Edit: et si c'est pour me dire que je n'ai pas un "mini pro" mais un "mini" tout court... Bon ok hein :D Sont pas tres creatifs les mecs de chez SE niveau nom [color=red]qd[/color] mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...