Aller au contenu

Comment bien utiliser une carte micro SDHC ?


Recommended Posts

Bonjour

En parcourant les posts je me rends compte que l'usage de cette micro SDHC, ne correspond pas forcement à ce que je pensais.

Je croyais par exemple que j'aurais pu mettre dessus les cartes du GPS et laisser l'application sur la mémoire interne.

Pour les photos, je croyais pouvoir les enregistrer directement sur cette carte, mais il semblerait qu'elles soient systématiquement enregistrées dans le répertoire DCIM en mémoire interne et que l'on ne peut pas le déplacer. Donc obligation de faire un transfert de la mémoire interne vers la SDHC ou le PC.

Qu'en est-il pour la musique, peut-on copier ses mp3 sur la micro SDHC et les lire directement depuis cette carte ?

Je commence déjà à regretter d'avoir passer commande pour cette micro SDHC que j'attends pour l'instant.

Si je me trompe dans mes interrogations, comment rectifier la chose.

Merci

micnad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appareil photo cela ce configure dans les paramétrés, "stockage" faire de même en mode vidéo.

Ensuite pour les musiques, tu peut les mettre sur la SD externe aucuns souci, pour ce qui est du GPS j'en sait fichtrement rien j'utilise le GPS de google, Navigation.

Perso j'en ai mise une pour les photos et surtout les vidéo en full HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GPS, les cartes (plusieurs centaines de Megaoctets) elles se mettent sur la sd, les logiciels de gps ont ou non la fonction app2sd, sygic aura que j'utilise se déplace sur la SD, il reste 412 Ko sur la mémoire interne du téléphone.

La musique se met sur la sd sans probleme et se lit directement depuis n'importe quel lecteur qui scanneras préalablement tes mémoires pour trouver toutes les musiques.

Vidéos et photos se rangent sur la sd

Heureusement qu'il y a les sd, avec 512 Mo de ram interne, mon petit optimus one serait saturé depuis longtemps

Seul conseil, choisir une micro sd de qualité, une classe 6 ou 10 pour avoir une vitesse de lecture/ecriture convenable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour les réponses.

Pour les photos, j'ai mis en stockage la carte SD. Il a crée un répertoire DCIM, donc c'est OK

Par contre pour la musique, j'ai crée un répertoire MP3 à la racine de la Sd et j'ai placé quelques mp3.

Quand je clique sur musique, j'arrive dans un répertoire sur la mémoire interne et impossible d'aller chercher la SD externe.

Par contre quand je clique sur "mes fichiers", je peux accéder à la SD externe.

Comment faire pour le faire avec le lecteur "musique".

merci

micnad

ROM sensation 1.6 en ce moment

EDIT

Je n'ai rien fait de plus et le répertoire MP3 que j'ai crée sur ma SD est apparu.

Donc ça fonctionne

Je ne peux pas passer mon post en RESOLU, dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...