Lord936 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Salut tous le monde, Je souhaiterais fabriquer un JIG USB (j'hésite à commander sur internet parce que j'ai déja eu des problèmes sur ebay), donc j'ai en ma possession des cables mico-usb et une resistance de 316 Ohms, et je voudrais savoir avec se martériel est-ce que c'est possible? Auriez-vous un Tuto à suivre ? Je vous en remercie d'avance :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Tu peux essayer avec celui ci : http://www.galaxys2.fr/forum/fabriquer-un-jig-usb-t2721.html?sid=8eae4949e8bf2e5827f2d8a8a70222b8 Ne te trompes pas sur les valeurs des résistances, sinon ton jig ne marchera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord936 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 Je ne sais pas ce qui influerait entre 300Ohms et 316Ohms ^^ , je n'ais pas trouvé de résistance 300Ohms ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 De toute manière les résistances on une tolérance, 5% ou 10%. Tu a 316 au multimètre ou avec le célebre "Ne Manger Rien Ou Jeuner Voilà Bien Votre Grande Bétise" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord936 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 Je ne suis pas éléctricien donc je ne connais pas trop la tolérance ?? ^^ Et je n'ai pas compris ta 2eme phrase, j'en suis désolée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Sa seconde phrase est un moyen mnémotechique pour se souvenir des correspondances des couleurs de la résistance avec leur valeur. Pareil, la tolérance est indiquée par la couleur d'une des bagues. Une petite recherche sur Google pour les correspondances, pour moi ça commence a remonter :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord936 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 Ah d'accord je vois ^^, faut que je regarde la résistance, je ne l'ai pas à porté de main, c'est mon père qui m'a dit que c'était une resistance 316Ohms je sais pas si il a vérifier avec le code couleur ou avec un multimètre ... Mais la faible différence pour ne pas faire fonction mon JIG fait maison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw_93 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Franchement, se serait plus sûr de l'acheter si tu n'es pas sur de toi. Même si tu as des doutes pour Ebay, je peux te recommander un vendeur sérieux et honnête (il a fait une erreur en préparant ma commande, il m'a envoyé un slot sim pour débloquer les iPhone au lieu du jig usb que j'avais acheté et au final il m'a quand même envoyé mon jig sans frais supplémentaire et en me faisant cadeau du slot sim pour iPhone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord936 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 Franchement, se serait plus sûr de l'acheter si tu n'es pas sur de toi. Même si tu as des doutes pour Ebay, je peux te recommander un vendeur sérieux et honnête (il a fait une erreur en préparant ma commande, il m'a envoyé un slot sim pour débloquer les iPhone au lieu du jig usb que j'avais acheté et au final il m'a quand même envoyé mon jig sans frais supplémentaire et en me faisant cadeau du slot sim pour iPhone) Oui je veux bien voir l'annonce de la personne que tu me conseils, mais je vais essayer de fabriquer un JIG au pire des cas ça ne fera rien (enfin je crois ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw_93 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Voilà le lien de l'annonce où j'y ai acheté mon jig usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord936 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 J'ai mon JIG "crafté" avec ma resistance 316ohms ^^, j'hésite à la tester, parce que je pourrais commander que d'ici la semaine prochaine :'( ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord936 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Donc que dois-je faire à votre avis, le JIG fabriqué va-t-il fonctionner ? Ou tuer mon téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw_93 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 D'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, si tu fais un JIG avec une résistance plus faible, il ne se passera rien et avec une plus forte, tu pourrais avoir un bootloop. Je n'ai rien lu qui disait que ça pouvait être risqué pour le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.