Aller au contenu

ENORMES pbs d'autonomie...

Recommended Posts

Salutations,

Je suis moi même possesseur d'un HTC Desire, sous Cyanogen 7.1.0, et d'une radio 32.56.00.32U_5.17.05.23. Je tiens maintenant (y'a du mieux) presque 12 Hrs sans recharger. :)

Ma douce moitié s'est offert un Samsung Galaxy X (I9000) via une offre de renouvellement SFR.

Je me suis empressé de la migrer en Cyanogen, puis dernièrement de la migrer en 7.1.0.

Elle n'a jamais eu plus de 8hrs d'autonomie, et depuis le passage en 7.1.0, cela se rapproche même des 4 Hrs !!!! Ce qui n'est plus du tout fonctionnel et satisfaisant.

Sous HTC, il suffisait de mettre à jour sa version de Radio, mais sous Samsung, je suis un peu perdu.

Elle est sous Ubuntu 11.10 sur son PC, et je suis sous Mac OS X.7.2.

Voici ses infos "A propos de mon téléphone" :

Modèle : GT-I9000

Version d'Android : 2.3.7

Version de bande de base : I9000XXJVK

Version du Mod : Cyanogen 7.1.0-GalaxyS

Numéro du build : GWK74

Que pouvons-nous faire ?

A vous lire,

Un calibrage de batterie, un flash de nouveau modem (si il y a meilleure accroche il y a moins de recherche, donc plus d'autonomie.), une baisse de la luminosité, et j'en passe.

De plus, sur le SGS, Cyanogen n'est de loin pas la ROM offrant le plus d'autonomie. Perso, je tourne sous la Supersonic SP3 (chercher sur XDA) avec le thème Shade Of Dusk, je tiens facilement 24h avec 3G en permanence et beaucoup de trucs bien inutiles.

La 3G est un véritable gouffre à batterie et ce quelque soit la rom et la radio (même si il y a des différence d'autonomie mais ca ne varie pas à 1 jour de différence il ne faut pas rêver).

Baisser la luminosité et désactiver la 3G doublera la durée de ta batterie c'est un fait.

Si tu n'as qu'une utilisation réduite de la 3G, genre juste pour la relève de mails et quelques bricoles de temps à autre, installe green power ou green batterie (je ne sais plus) ca permet de régler la fréquence de connexion à la 3G utile pour relever les mails et autre....

À priori oui mais est-ce que le galaxy était sur un firmware gingerbread (2.3.3 minimum normalement ce que tu avais sur un sfr neuf mais bon on sait jamais) avant l'installation de la cyano?

Sur SGS y'a ce principe des bootloaders qui ont été mis à jour depuis ginger,pendant longtemps il fallait repasser par une rom froyo avec les anciens bootldrs pour passer en cm mais depuis que ça n'est plus nécessaire l'autonomie c'est beaucoup améliorée.

ça me trou le *** de lire ici et la qu'il faut désactiver la 3G, baisser la luminosité pour pouvoir profiter d'un téléphone toute une journée

comment appelle t'on un smartphone ou la 3G est désactivé????

c'est une des causes principales qui me re-feront passer chez la concurrence après une expérience mitigé du duo Samsung/Android

t'es un comique sergek, quand une personne à une autonomie de m****, donc tout le monde en a une ? :huh:

je tiens 2 jours mini en 3G et cela sans rien toucher ou autre, tu critiques Samsung alors qu'on parle d'une Rom CM en plus, tu te rend compte de tes âneries ?

idem avec la MyUI je fais 2 jours avec wifi 3g appels sms internet, après les conseils que je lui donne sont directement lié à la rom qu'il utilise c'est certain, CM reste la dernière niveau batterie il me semble par rapport aux autres roms même si de gros progrès ont étés fait mais il faut surtout voire les cycles de charges décharges si ils sont fait correctement, quels sont les applis sur le gs car ca joue beaucoup.bref il y a autant de possibilité que d'utilisateurs, je pense même qu'avec 2 gs identiques en roms et applis on aurait encore 2 conso différentes...

Modifié par lebaronrouge76

un comique???

je vois qu'il ne faut surtout pas donner d'avis négatifs ici,

si tu es fier d'avoir un smartphone au caractéristiques plutot dans le haut du pavé mais en contrepartie devoir virer la 3G pour avoir un minimum d'autonomie, tant mieux pour toi

moi ca ne me satisfait pas

et il faut peut etre comprendre que des gens peuvent etre déçu d'etre obligé de se trimballer ou qu'on aille avec un cable usb/micro usb de peur de tomber en rade de batterie.

de plus avoir un écran de cette qualité la et mettre la luminosité a 40 ou 50% pour pouvoir encore avoir un minimum d'autonomie,c'est comme se payer une ferrari mais ne rouler qu'en centre ville

des roms j'en ai testé plus d'une et malgré tout mon téléphone ne me tient pas plus de 14 à 15h grand max !

Il t'a pas dit qu'il l'éteignait, il a dit qu'avec la 3G il faisait 2 jours !

t'es un comique sergek, quand une personne à une autonomie de m****, donc tout le monde en a une ? :huh:

je tiens 2 jours mini en 3G et cela sans rien toucher ou autre, tu critiques Samsung alors qu'on parle d'une Rom CM en plus, tu te rend compte de tes âneries ?

Modifié par FrostedAndroid

ça me trou le *** de lire ici et la qu'il faut désactiver la 3G, baisser la luminosité pour pouvoir profiter d'un téléphone toute une journée

comment appelle t'on un smartphone ou la 3G est désactivé????

c'est une des causes principales qui me re-feront passer chez la concurrence après une expérience mitigé du duo Samsung/Android

Surtout, il ne faut pas oublier que CM est en cours de dév et elle n'est pas encore finalisée (même si elle est stable)!

Si tu veux de l'autonomie, tu t'oriente vers les dernière rom officielles Samsung qui sont très bonnes.

De plus les dernières versions officielles sont vraiment excellentes tant sur la rapidité que l'autonomie que l'expérience utilisateur.

Si tu passes sur CM, c'est par choix et ni Samsung ni Android n'est à mettre être mis en cause!

De plus et à titre plus personnel, je pense que les utilisateurs pourraient être encore plus déçu des autres constructeurs (SE avec ses X10, HTC avec le Desire / wildfire, ...) qui restent aujourd'hui en 2.2 pour der terminaux de la même époque et une autonomie native relativement équivalente,

un comique???

je vois qu'il ne faut surtout pas donner d'avis négatifs ici,

si tu es fier d'avoir un smartphone au caractéristiques plutot dans le haut du pavé mais en contrepartie devoir virer la 3G pour avoir un minimum d'autonomie, tant mieux pour toi

moi ca ne me satisfait pas

et il faut peut etre comprendre que des gens peuvent etre déçu d'etre obligé de se trimballer ou qu'on aille avec un cable usb/micro usb de peur de tomber en rade de batterie.

de plus avoir un écran de cette qualité la et mettre la luminosité a 40 ou 50% pour pouvoir encore avoir un minimum d'autonomie,c'est comme se payer une ferrari mais ne rouler qu'en centre ville

des roms j'en ai testé plus d'une et malgré tout mon téléphone ne me tient pas plus de 14 à 15h grand max !

Si tu ne tient que 13/15H, pose toi la question sur ton utilisation est les appli en tâche de fond.

En effet, si tu a 25 widget en raffraichissment toutes les 5 minutes, c'est sur que tu ne tiendra pas très longtemps. De plus, tu a peut-être une appli qui suce ta batterie en tâche de fond (genre Glattitude).

Pour ma part, avec une Rom officielle et une utilisation relativement intensive (45 min/d'appel jour, SMS, 2 comptes mails en push (exchange+google) et 3G+ permanente je tenais dans les 36H00 (1jour 1/2).

Surtout, il ne faut pas oublier que CM est en cours de dév et elle n'est pas encore finalisée (même si elle est stable)!

Si tu veux de l'autonomie, tu t'oriente vers les dernière rom officielles Samsung qui sont très bonnes.

De plus les dernières versions officielles sont vraiment excellentes tant sur la rapidité que l'autonomie que l'expérience utilisateur.

Si tu passes sur CM, c'est par choix et ni Samsung ni Android n'est à mettre être mis en cause!

De plus et à titre plus personnel, je pense que les utilisateurs pourraient être encore plus déçu des autres constructeurs (SE avec ses X10, HTC avec le Desire / wildfire, ...) qui restent aujourd'hui en 2.2 pour der terminaux de la même époque et une autonomie native relativement équivalente,

je ne dis pas le contraire, j'ai eu un X10 qq jours et c'est clair qu'il n'y a aucune comparaison,

je dis juste qu'il y a un vrai effort à faire au niveau des performances de la batterie, c'est tout

après que le téléphone soit un peu plus lourd et qu'il soit plus épais de qq dizièmes de millimètres ne dérangerait pas grand monde,

cette course au poids et a l'épaisseur que se livrent les constructeurs sur leur nouveau produit sont tout simplement ridicules

sergek, apprend à lire, dans mon premier post je parle de 5 jours d'autonomie, et sans m'amuser à toucher autre chose que la 3G, actuellement ma batterie affiche 71% après 20h avec la 3G, alors si tu n'arrives a faire guère mieux, le problème viens de toi ou de ton téléphone. Et quand je parle de 3G désactivé, j'ai la 2G en permanence... Amplement suffisant pour les notifications.

Modifié par willymdv

pour ma part j'ai sucré tous les widgets,mis a part la météo

aucune appli ne tourne en tache de fond. et je tiens comme indiqué plus haut 15h grand max.

et pour suivre ce forum assez régulièrement je ne suis pas le seul à avoir ce problème,après je pense avoir un esprit critique (dans le bon sens du terme) et reconnaitre des défauts quand il y en a

4 jours avec une batterie de 1500mAh j'en reverais mais encore une fois j'ai quand même un gros doute sur la faisabilité de la chose..........

voila je l'attendais, le problème vient de moi, normal,c'est le plus facile

et surtout ne jamais attaqué la source du problème, c'est le mal du geek, toujours croire que le joyau qu'il tient entre les mains est un produit merveilleux ne souffrant d'aucun maux

edit (Spadewalk) : fusion des messages postés à la suite

Modifié par Spadewalk

4 jours avec une batterie de 1500mAh j'en reverais mais encore une fois j'ai quand même un gros doute sur la faisabilité de la chose..........

voila je l'attendais, le problème vient de moi, normal,c'est le plus facile

et surtout ne jamais attaqué la source du problème, c'est le mal du geek, toujours croire que le joyau qu'il tient entre les mains est un produit merveilleux ne souffrant d'aucun maux

Le problème ne vient pas de toi ou en partie peut-être. Ce que je voulais dire c'est que le SGS est un téléphone largement optimisable, facilement et sans risque.

Après dans la critique qui t'es adressé, ne le prend pas directement contre toi mais plutôt comme une aide à l'optimisation des performance de l'autonomie de ton téléphone.

Certains ne jurent que par des applejedefender ou green power, perso je n'aime pas ces utilitaires. Par contre, tu pourrais voir pour installer un kernell plus optimisé tel que le Speedmod d'Hardcore qui est vraiment très bien pour les rom Samsung (très simple à installer, très fiables, et sans risques, et qui te permet un root facile).

Si tu veux encore optimiser (gain d'une à 2h00) achete une batterie 1650mA du Armani (identique en dimension à la 1500 du SGS) mais pour 20€ c'est toi qui vois...

Dans les optimisations, il y aussi le wipe batery stats (quand la batterie est à 100%, l'utilisatin d'un fond d'écran sombre, ... la suppression d’applications

+1 pour le bon kernel, c'est la base fondamental du gs puisqu'il s'agit de son bios pour imager et donc un bon kernel fait vraiment la différence par rapport à un mauvais.

Le soucis est qu'il peut aussi y avoir des batteries défectueuses des gs flashés avec des merdouilles restantes par-ci par là qui perturbe un fonctionnement fluide etc, bref une base vraiment hyper saine et la bonne rom avec le bon kernel ca doit tenir environ 2 jours en utilisation normale avec 3G, jusque maintenant personnellement en ayant flashé pas mal de rom avec une base toujours saine je tient entre 1 jour et demi et 2j , la différence avec la même utilisation se faisant donc en fonction du kernel et de la rom.

Le maximum que j'ai fait était avec la JSD et kernel speedmod K13 E mais bon là c'est plus d'actualité froyo quand même maintenant...

Bref pour dire que c'est pas plus la faute du gs que de l'utilisateur, les batteries ne sont pas encore au top niveau capacité vue la taille réduite des phone c'est certain, après il faut aussi être réaliste on a presque un micro pc dans la main avec la consommation qui va avec donc il ne faut pas espérer des miracles et tenir 15j comme au temps des nokia 8810 lol...

Salutations,

Merci pour vos participations.

Malheureusement, à part des prises de becs totalement hors-sujet, je ne trouve pas la réponse à ma question initiale :

Sous HTC, il suffisait de mettre à jour sa version de Radio, mais sous Samsung, je suis un peu perdu.

Elle est sous Ubuntu 11.10 sur son PC, et je suis sous Mac OS X.7.2.

Voici ses infos "A propos de mon téléphone" :

Modèle : GT-I9000

Version d'Android : 2.3.7

Version de bande de base : I9000XXJVK

Version du Mod : Cyanogen 7.1.0-GalaxyS

Numéro du build : GWK74

Que pouvons-nous faire ?

A vous lire,

Si par radio tu entends modem (pas de "radio" en SGS) j'en ai parlé précédemment avec une version SFR, mais cela ne changera rien si tu as aussi peu d'autonomie, soit le mobile à un soucis, soit quelquechose en particulier te pompe la batterie, comme latitude par exemple ou bien encore avec une batterie mal calibré, mais cela fait depuis bien longtemps (depuis les bootloader gingerbread) que les cyanogen ont une autonomie très correcte et cela sans bidouillage, jamais je n'ai une une autonomie aussi médiocre que ce que tu mentionnes avec une installation "propre", étonnant d'ailleurs que tu ai une autonomie aussi mince avec le Desire, cela dit je ne connais pas le produit en profondeur.

On a la même rom et pourtant ma batterie dure 10x plus longtemps...

Comme je l'ai déjà dis, le seul truc connu pour faire fondre la batterie est la 3G, fait un essai sans connexion data, mais si ce n'est guère mieux, le problème ne vient pas de la rom.

Modifié par willymdv

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...