Aller au contenu

Android officiel sans surcouche sur S2, c'est possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un S2 avec Litening ROM après avoir eu la surcouche de Bouygues.

1) Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer une ROM officielle d'Android par Google sans surcouche (opérateur ou développeur) ?

De plus, j'ai quelques bugs depuis quelques jours avec cette version de Litening, et puis j'ai commencé avec le temps à voir comment fonctionne un peu Android. Du coup pas mal de dossiers doivent servir à rien (d'applications désinstallées)

2) Existe-t-il un cleaner pour ce genre de choses ? Sinon,

3) Dans le but de "remettre à zéro" le téléphone, peut-on le "formater" comme un PC ? Est-ce sans danger ? (brick)

Merci pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le sujet n'ayant pas sa place dans cette partie, je le déplace dans le forum "Aides, Questions & Réponses" :)

Merci de faire attention la prochaine fois ;)

Pour répondre a tes questions :

1- Une rom stock identique à celle du Nexus S par exemple c'est impossible, mais tu peux installer une rom sans aucune surcouche qui ressemble à celle de google (mais avec quelques améliorations) avec la rom de Cyanogen.

Rom que tu peux trouver ici :

Il y'en a d'autre dans la catégorie Rom without touchwizz.

2- A ma connaissance non, mais tu peux supprimer manuellement les dossiers que tu trouves inutile, fait attention quand même a pas supprimer le dossier des photos.

3- Pour le remettre à zéro il te suffit d'installer une rom officielle et de faire des wipes data/cache.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse =)

1) Pour avec ou sans touchwizz, c'est une question de gout seulement ?

2) Ouais, mais ya des dossiers qui ont pas des noms explicites et j'ai peur de supprimer et de causer des problèmes ^^

3) Link vers tuto ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le sujet n'ayant pas sa place dans cette partie, je le déplace dans le forum "Aides, Questions & Réponses" :)

Merci de faire attention la prochaine fois ;)

Pour répondre a tes questions :

1- Une rom stock identique à celle du Nexus S par exemple c'est impossible, mais tu peux installer une rom sans aucune surcouche qui ressemble à celle de google (mais avec quelques améliorations) avec la rom de Cyanogen.

Rom que tu peux trouver ici : http://forum.frandro...ation-des-roms/

Il y'en a d'autre dans la catégorie Rom without touchwizz.

Aucun moyen de passer sur Android stock sans changer de ROM ?

C'est étonnant, je sais que sur mon Hero, je pouvais choisir entre Sense ou Android Stock, ce n'est pas possible ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LightBen :

1-Personnellement ça sera Pour, je trouve que le launcher est super pratique et j'ai pas trouver mieux a part HTC Sense ;)

2-Normalement (pour l'avoir fait) tu peux supprimer tous les dossiers sans aucun risque, sur ton pc tu n'as accès qu'aux dossiers créés par les applications ou toi même. Donc si tu supprime tout ça effacera uniquement les photos que tu as prise, les vidéos, les thèmes associés a certaine application etc. Les dossiers important pour android seront recréé comme Data, android etc.

3-Par exemple :

Bien sur il y a des roms plus récentes et tu as juste à changer les fichiers, au pire regarde dans les topics dédiés a chaque rom et il y a une explication pour chacune.

@Theoo, Non, on peux faire ressembler son Galaxy s2 à un Nexus S grace a des launchers mais ca sera toujours avec touchwizz derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...