Aller au contenu

Des questions avant de rejoindre la Force Verte


Recommended Posts

Hi all,

J'ai pas mal de questions à vous poser, vu que j'envisage le switch vers de l'Android à la sortie du RazR chez nous. J'espère que vous pourrez y répondre :D

Je sais que le "Bootloader" du Razr est locké. Ca veut dire que je ne pourrais pas installer de rom alternative, ça?

Si je peux pas activer de Rom alternative, je dois rester avec l'officielle, et donc avec Motoblur. Okay. Il parait qu'on peut contrer ça en installant un launcher, type Go launcher. Mais est-ce que Motoblur tournera toujours en tâche de fond, réduisant l'autonomie du tél?

Les thèmes d'ailleurs, parlons en. Ils sont actifs sur tous les écrans du tel ou pas?

De façon plus générale:

-Avec Android, puis-je gérer de façon pointue le mode de connexion? Par exemple interdire l'utilisation de la partie Data de mon forfait, sauf quand je le souhaite?

-Pour la gestion de la musique, ça se passe comment? Genre j'ai 40 Go de musique, et mon tél à 16 Go interne et une micro SD de 32 go. On a une fusion des deux volumes ou non?

-Pour installer des applis homebrew, il me faut un bootloader déverrouillé ou pas?

-La lecture de .mkv sur Andro, elle prend en compte les fichiers de sous titres et les pistes sons multiples ou pas?

Oui, j'ai cherché sur Xda, AndroidCentral et compagnie, mais c'est un peu confus :mad:

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais tenté une réponse utile à l'inverse de darky :P

Je sais que le "Bootloader" du Razr est locké. Ca veut dire que je ne pourrais pas installer de rom alternative, ça?

c'est bien ca

Mais est-ce que Motoblur tournera toujours en tâche de fond, réduisant l'autonomie du tél?

oui et non, il tourne toujours en tache de fond puisqu'il est lancer au démarrage du tel. Mais c'est vraiment pas l'utilisation du launcher qui va te bouffer de la batterie, il m'arrive d'avoir 4launcher d'ouvert pour des test et ca change vraiment rien

Les thèmes d'ailleurs, parlons en. Ils sont actifs sur tous les écrans du tel ou pas?

les thèmes de launchers ne sont actif que sur le launcher. je m'explique, si tu prend un theme bleu tout ton bureau sera bleu avec parfois même les icones qui vont avec. mais tu n'auras pas l'application téléphone/calculatrice/musique en bleu

-Avec Android, puis-je gérer de façon pointue le mode de connexion? Par exemple interdire l'utilisation de la partie Data de mon forfait, sauf quand je le souhaite?

oui bien sur, tu peut activer ou non la connexion 3g n'activer que le 2g desactiver la 3g lorsque tu te connecte en wifi, tu as même la possibilité d'automatisé tout ca avec certaine application. c'est un point assez important pour gagner en autonomie

-Pour la gestion de la musique, ça se passe comment? Genre j'ai 40 Go de musique, et mon tél à 16 Go interne et une micro SD de 32 go. On a une fusion des deux volumes ou non?

je pense que ca depend des applications, il y'en as qui fonctionne par dossier ( une minorité ) sinon la maujorité c'est pas compliqué tu balance ta musique ou tu veut

-Pour installer des applis homebrew, il me faut un bootloader déverrouillé ou pas?

gné

-La lecture de .mkv sur Andro, elle prend en compte les fichiers de sous titres et les pistes sons multiples ou pas?

sur ce point je m'y connais pas trop mais je pense que le mkv n'est pas suffisamment implanté dans le système, si tu peu le lire c'est déja bien

voila en esperant t'avoir aidé

au passage très bon choix il me tente bien aussi celui la.... hormis le bootloader

une fois que tu as gouter à la customisation :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci bcp! :D

Moto soule vraiment, ce tél est parfait sur sa base hardware, mais ils gâchent tout :rolleyes:

Pour la musique, je ne vois pas pourquoi tu parles d'Apps. Andro a bien un player intégré, non? Et sur ton PC, l'androphone laisse apparaitre les deux volumes mémoires?

Pour les apps homebrew, c'est le nom donné aux softs non validés par Google, donc pas dispos sur le market. C'est pas du piratage, juste des trucs un peu confidentiels ;)

Et pour le .mkv, je vais trouver tout seul, il doit bien y avoir des lecteurs alternatifs.

Encore merci :emo_im_angel:

Edit: Si je peux me permettre, le RazR a un autre défaut, sa batterie non amovible :/ . Elle aune grosse capacité, mais au bout de deux ans, elle ne tiendra plus la large, la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les apps homebrew, c'est le nom donné aux softs non validés par Google, donc pas dispos sur le market. C'est pas du piratage, juste des trucs un peu confidentiels ;)

Tu t’embrouille là. La notion de homebrew s’applique par du tout à android.

Les aplli sur le market ne sont nullement validé par google (google fait just un peut de ménage de temps à autre).

Le fait qu'une appli soit ou pas sur le market est purement un choix du dév.). Le sideloading est une fonction de base et officielle d'android ;)

Install via l'apk téléchargé via un site web ou le market, les même restrictions s'appliquent. Certaine ont besoin des droits root. Mais bootloader déverrouillé, à par ptet rom manager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un an tu voudras déja changer ;) t’inquiète pas pour la batterie.

ensuite, oui de base tu as un lecteur de musique mais il existe plusieurs autre dispo sur le market parfois meilleur parfois moins bien tu n'as plus qu'a faire ton choix. Et de base oui il fusionne les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t’embrouille là. La notion de homebrew s’applique par du tout à android.

Les aplli sur le market ne sont nullement validé par google (google fait just un peut de ménage de temps à autre).

Le fait qu'une appli soit ou pas sur le market est purement un choix du dév.). Le sideloading est une fonction de base et officielle d'android ;)

Install via l'apk téléchargé via un site web ou le market, les même restrictions s'appliquent. Certaine ont besoin des droits root. Mais bootloader déverrouillé, à par ptet rom manager..

Okay. J'ai fait le parallèle entre le market de WP7 et celui d'Andro, j'avais tort. Vraiment plein de trucs à apprendre :(

dans un an tu voudras déja changer ;) t’inquiète pas pour la batterie.

ensuite, oui de base tu as un lecteur de musique mais il existe plusieurs autre dispo sur le market parfois meilleur parfois moins bien tu n'as plus qu'a faire ton choix. Et de base oui il fusionne les deux

Okay, merci ;)

Donc il faut une bonne carte pour les apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je sais que le "Bootloader" du Razr est locké. Ca veut dire que je ne pourrais pas installer de rom alternative, ça?"

Non ce n'est pas ça. Tu ne pourras juste pas changer de Kernel. Tu pourras changer de ROM. (Y'a MIUI et Cyanogen sur Milestone 1 et Defy par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...