Aller au contenu

Reconnaissance faciale


Parisiano

Recommended Posts

Cela sera surement possible mais restera assez gadget, cela passera 1 jours ou 2 voire 5 minutes ... :D

Un gadget ? Parceque pour toi la sécurité est un gadget ? Si les banques et autre organisme utilise les empreintes digitales, la reconnaissance faciale (ou la rétine) c'est pour avoir un gadget ?

Si ça fonctionne parfaitement à sa sortie ça sera un atout de taille. Avec l'approche du paiement par NFC rien ne vaut qu'une sécurité plus accrue. Ne serait-ce que bien protéger son application banque, ses sms/mms, ses login web, et autre moi je dit oui.

Pour l'autonomie, franchement si vous prenez un smartphone en pensant que vous le garderez plusieurs jours sans le recharger bah retournez sur vos nokia 3310. Je recharge le mien tous les jours (c'est devenu un réflexe; je me couche, je branche le tel à côté de moi) et au moins j'en profite un maximum: 3G, wifi, gps, luminosité en auto, fond d'écran animé, et du film dans les transports.

C'est dommage d'acheter un smartphone et de ne pas s'en servir à 100% sous prétexte d'économiser la batterie, au pire il existe des batteries plus puissante ou des secondes batterie pour éviter les pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je viens de tester avec la reconnaissance faciale de mon appareil photo numérique. Quand il voit ma tête, il me reconnaît directement. Par contre, avec une photo sur un écran ou une vraie photo, il me reconnaît rarement :)

À mon avis, le système de reconnaissance faciale de Google sera quand même plus abouti que celui de mon APN qui a plus d'un an :D Puis bon, sur les photos que j'ai fait pour que l'APN me reconnaisse, j'étais rasé. Aujourd'hui, je ne suis pas rasé et il me reconnaît quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée, as tu essayé de lui faire faire par ex une reconnaissance d'une autre partie de ton corps, pour voir si ça marche. Pas de malentendu, hein, la partie que tu veux, bien sur ;-)

Ou ça ne fonctionne qu'avec l'analyse du visage...

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance faciale d'ICS fonctionne avec les deux yeux, le bas du nez et je sais plus quoi et la forme de la tête.

Mais, pour celui qui parlait de "sécurité pour protéger ton compte bancaire et tes mails", personnellement je préférerai largement mettre un mot de passe, parce que dans le genre pas fiable du tout comme technologie... Y a qu'à voir le fail à la conférence.

Et les reconnaissances digitales et rétiniennes utilisées dans les labos, c'est nettement plus évolué et complexe (et gros) que nos smartphones, ne pense pas que pour déterminer l'ADN d'un criminel via ses empreintes laissées sur une arme ils utiliseront un Galaxy Nexus :o

Par contre je suis assez curieux de savoir comment le système pourrait faire une différence entre une photo et un vrai visage !

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez facilement : vu que tu sembles obligé de sourire, je pense que tu mets ta tête devant l'appareil et que tu souris, le système reconnait donc que c'est une tête qui fait un morphing vers un sourire => du coup tu serais obligé de mettre une vidéo plutôt qu'une photo pour s'identifier, déjà un peu plus pénible à faire.

Mais bon ... ça n'est qu'une idée.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll : Et si ta un frère jumeau ou un sozi tu fais comment ?

Plus sérieusement, je pense que ça ne peut pas être très fiable, pour un ordinateur (ou smartphone) les visage se ressemble tous, puis en plus je ne suis pas tout le temps en mesure de le déverrouiller de cette façons quand je suis au lit par exemple (dans le noir).

Moi je dis Gadget ... rien ne vaut le bon vieux schéma de déverrouillage.

Modifié par benoit_045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...