Aller au contenu

J'aimerai y voir plus clair dans les ROMs officielles...Besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors voila, je possède un GS2 que j'avais flashé avec une ROM officielle "GINGERBREAD.XWKE2".

Quand je lance KIES sur mon PC, SGS2 connecté par KIES, le logiciel m'indique qu'il ne peut mettre à jour mon téléphone (il parle de micro logiciel il me semble).

J'aimerai mettre à jour ma ROM pour gagner en autonomie et aussi en fluidité car j'ai quelques petits lags.

Ma question est la suivante : quelle est la dernière ROM officielle Samsung et avec quelle version d'android (2.3.4 ou la 2.3.5 est déjà sortie) ?

Par ailleurs j'aimerai une ROM qui ne supprime pas les données quand on flash le tel (comme la XWKE2), je crois qu'on parle de Wipe non ?! j'aimerai éviter de réinstaller toutes les appli, faire un backup de mes SMS/MMS etc...

J'ai du mal à me repérer dans le topic "centralisation des ROMs" et beaucoup de "nouveaux" termes sont apparus...j'ai peur de faire une co***rie avec mon tel. Quand j'avais flashé mon SGS2, j'avais utilisé Odin 1.85, mode download et en 2min30 tout était réglé. Est-ce toujours la même procédure ?

Merci par avance pour vos conseils

++ Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour la dernier rom officiel Samsung c'est la XXKI4 qui est une rom 2.3.5 lâché par Samsung hier logiquement tu la trouve ici en no-wipe http://www.multiupload.com/SKUPDRAOKL tu fais la même procédure avec Odin.

Tu télécharge le lien tu obtiens un fichier .EXE tu le décompresse et de la tu obtiens un autre fichier compressé tu le laisse tel quel et tu le place dans la case PDA d'odin ... juste au cas ou fait quand même une sauvegarde de tes contact (on n'ai jamais trop prudent)

Pour l'autonomie j'utilise le Siyah kernel 2.0 qui fonctionne très bien dispo sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais aller télécharger le fichier, si la méthode est la même qu'avant pas de soucis :)

Je vais laisser quelques jours et aller voir les retours des utilisateurs, on sait jamais si elle est complètement buggée !!!

Pour mes contacts, à priori pas de soucis car ce sont ceux entrés dans Gmail, donc synchro auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on modifie le titre d'un sujet posté, c'est possible ?

Si oui je modifie !

EDIT : j'ai trouvé, suffisait de modifier le 1er message :)

Bon je reprends le sujet quand même : j'ai trouvé le sujet de la XXKI4 ici : https://forum.frandroid.com/topic/78003-rom-i9100-xxki4-android-235/ par contre je n'arrive pas à voir si en flashant le tel je vais garder mes données (no wipe)...désolé c'est pas que je ne te fais pas confiance sixfeetunder mais on sait jamais, un erreur est vite arrivée... voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...