Aller au contenu

[ROM][XWLA4][2.3.6] CheckROM RevoHD™ v6 / KitchenPro v2.4.1 / DarkKnight Kernel


Recommended Posts

Bonsoir a tous je voulais savoir si d'autres ont eu, comme moi des problemes lors de la reception et des envois de mms desole si la question a deja eté posée. merci pour vos futures reponses

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Salut Ezio,

avec la CheckRom? Non, aucun problème mms chez moi.

Sinon, il me semble que ton post est peut-être dans le mauvais thread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de soucis avec les kernels siyah au final, j'ai cru un moment que c'était Juice defender récemment installé pour contrer la chute de la batterie, mais même en siyah 2.1 j'ai eu le même soucis

du coup je suis passé sur la MIUI en attendant de voir ce que sort checkROM

Et.. tu es satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant oui

la batterie est à 87% pour 5h41 d'utilisation, la ROM est bien personnalisable aussi, fluide...

Je signale toutefois que j'avais tenu presque 2 jours avec le kernel Siyah 2.1 sur la checkROM.

Là j'ai changé pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part J'ai installé le kernel Siyah DarkKnight v2.3 et avec la checkrom, il est tout simplement impressionnant, plus de 12h téléphone en veille, j'ai coupé le wifi et le 3g avec réception et envoie de quelques sms le téléphone est à 94%

VTR, juste un petit truc il est déconseillé d'utiliser le genre de logiciel comme Juice defender sur des roms et des kernel optimisé tu devrais tester le Siyah sans Juice Defender.

Modifié par PulVeRiSaToR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai la checkrom 2.0 et j'ai envie de changer de rom, comment puis je conserver mes sms, application selectionnées (et comptes enrengistrer: gmail, twitter, ...) photo, sms et contact svp ?

j'ai vu titanium backup qui fait une sauvegarde totale mais checkrom mais installé pas mal d'application que je ne souhaite pas conserver lorsque que je changerais de rom

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sms et mms il faut que tu aille dans titanium backup et que tu fasse un backup des tes donnés systéme et que tu choisisse les donnés à sauvegarder, il me semble que c'est ou [sms/mms/apn] Stockage téléphone 2.3.5 ou c'est [pref.sms/mms] Messages 2.3.5. Quand tu restaure il faut faire un reboot du tel et ensuite tout tes sms/mms sont revenus.

Tu peux aussi enregistrer tes contacts de cette manière mais moi personnellement je préfère stocker mes contacts sur gmail c'est bien plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sms, tu as l'appli SMS backup and restore, que tu peux même programmer pour une sauvegarde quotidienne

pour les applis, titanium backup est effectivement indispensable

les photos si elles sont stockés sur la carte SD, ne se perdent pas

les contacts enregistrés sur gmail (c'est long et chiant) c'est le top, lorsque tu as ta nouvelle ROM, tu dois enregistrer ton compte gmail et la synchronisation te ramène tout tes contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de sms backup c'est qu'il restaure que les sms alors qu'avec la manip par titanium backup tu récupère sms et mms.

Je confirme chez moi l'utilisation du Kernel DarkKnight v2.3 est une tuerie plus de 18h sur la batterie et 86% avec une utilisation peu intensive 2 min de tel et une trentaine de sms envoyé dans la journée.

Modifié par PulVeRiSaToR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer avant une recharge complète...

Entre parenthèses, j'ai fait un "wipe battery stats" car cela faisait deux cycles qu'en allumant mon SGSII, celui-ci m'indiquait moins de 20% de batterie alors que j'étais entre 35 et 40% la veille à l'extinction.... Avant de remonter progressivement jusqu'à 30/35% au cours de la journée... Peut-être un problème lié à l'installation de la CherckROM RevoHD 3.1.1 car j'ai lu au moment de l'installation que le fichier battery stats était sauvegardé avant le flash... Bref, j'ai fait un wipe cache, Dalvik et battery stats avant hier vers 3%, recharge, décharge complète en 2 jours sans extinction, et là, recharge après installation du DarkKnight v2.3... En espérant que ce "problème" ne réapparaisse pas....

@PulVeRiSaToR, ta batterie tient bien mais d'après ce que je lis des posts précédents, tu désactives systématiquement les data... Ce que je ne fais jamais...

Essayons de préciser les conditions de réseaux/wifi etc...quand on poste des données d'autonomie...

Enfin, on comprend que tu as l'air d'être encore plus satisfait de cette v2.3 que de la v2.1.

D'ailleurs le côté "beta" de la v2.1 a disparu sur la description de cette v2.3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

j'aurais besoin de deail sur la derniere etape svp:

"Q: Je viens d'une autre ROM, comment installer cette ROM ?

A: Suivez les étapes suivantes :

Aller dans le CWM Recovery

Faire un Wipe Data/factory

Faire un Wipe Cache

Faire un Wipe Dalvik-Cache

Faire un Wipe Battery Stats

Installer la ROM (version Wipe)" >> Via Odin? Depuis CWM?....????? ^^

ps: je suis actuiellement en 2.3.6 root

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. J'ai installé hier soir, retiré tous les gestionnaires d'énergie (style Juice Defender) excepté SetCPU en SmartAss v2 (aucune idée de ce que ça fait, c'est juste pour voir ;) ).

Vidé complètement le tél hier soir et rechargé cette nuit (sur secteur)

A 10h, 80% de batterie.

Je vais voir ce soir ce que ça donnera.

Sinon, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les caractéristiques de DK2.3, il y a : "Automatic backup of efs partition. You will have the files in your sdcard as well as /data/.siyah directory. copy them to a safe location in case you may need them later."

Je n'arrive pas à trouver ce répertoire. J'ai bien un /data mais il est vide. J'ai aussi un /mnt/sdcard/data mais pas de siyah dedans

Ceux qui ont installé sont-ils dans le même cas ?

Modifié par jipécé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je voulais savoir si d'autres ont eu, comme moi des problemes lors de la reception et des envois de mms desole si la question a deja eté posée. merci pour vos futures reponses

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour a tous,

J'ai le même problème : impossible d'envoyer de mms depuis que je suis passé à cette rom. Avant j'etais sous litening 6.1 et je n'avais aucuns soucis :/

Si quelqu'un a la solution.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut parametré avec les parametres de ton operateur tu va sur ton portail de ton operateur via internet tu fait parametré mon portable voila moi avec bouygues sa a fonctionné

Modifié par filou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bientôt 1 jours téléphone toujours allumé sans aucun rechargement et ma batterie est à 54%

Je précise que pour le moment j'ai une utilisation simple du téléphone c'est a dire juste quelques sms, envoie de 3 ou 4 mms, quelques minutes de téléphone. J'ai désactivé les data wifi et 3g et je les actives que lorsque j'en ai besoin.

@-iNSiGhT- personnellement j'ai pris pour habitude même quand je me déplace de toujours désactiver les données lorsque que je n'en ai pas besoin. Je rajouterais que le wifi/3g sont désactivé dorénavant.

Pour le moment je suis satisfait de ce nouveau kernel par rapport à son autonomie et sa stabilité. J'ai rarement fait plus de 24h depuis que j'ai ce téléphone et ça fait un peu plus de 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai le même problème : impossible d'envoyer de mms depuis que je suis passé à cette rom. Avant j'etais sous litening 6.1 et je n'avais aucuns soucis :/

Si quelqu'un a la solution.

Merci :)

Deja repondu : parametres/applis/gerer/tout/ messages puis supprimer les données.

Normalement apres c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shinfei.

Je vais quand même attendre la sortie "officielle" sur XDA pour mettre à jour le 1er post et pour l'installer... J'ai encore le souvenir de la v3.0.0 buggée...

Et j'essaierai de me concocter ma ROM toute prête comme tu le fais...

D'ailleurs, il est possible d'y ajouter des APK qui s'installeraient automatiquement avec le flash age de la ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...