Aller au contenu

[ROM][XWLA4][2.3.6] CheckROM RevoHD™ v6 / KitchenPro v2.4.1 / DarkKnight Kernel


Recommended Posts

Méfiance tout de même avec le 2.5.2b. C'est un Kernel résolument orienté "autonomie" et la suppression de la politique de scale agressive de la fréquence GPU risque d'entrainer une baisse des performances graphiques (surtout depuis que le GPU a pour fréquence de base du GPU est 100Mhz).

Je suis aussi en train de tester le 2.5.2b, tout roule pour l'instant. j'ai remis mes scripts d'undervolt et la fréquence du gpu à 160 par contre. Je verrais avec le temps si l'autonomie est quand même amélioré par rapport au 2.1.1 qui me convenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu oublié de faire de voir l'autonomie en veille quand je suis allé au Ciné hier ^^. Du coup j'ai chargé mon mobile puis je l'ai laissé presque 10h en veille sur le reseau 3G.

En 10h j'ai perdu 5% de batterie ce qui fait 0.5% de batterie perdu par heure en veille sur le reseau 3G toutes synchro actives (Twitter, 2 comptes Gmail, ChatON, Facebook, Google+).

Petit screen : https://lh4.googleusercontent.com/-DOQjeTxaDig/Tux02GOLGcI/AAAAAAAAAOY/5w0kgwI0qcw/s1024/SC20111217-114833.png

Personnellement, j'utilise mon mobile trop intensivement d'ordinaire pour juger si c'est un bon résultat ou non pour de la veille 3G. Du coup à vous de me le dire ? (J'ai tout de même calculer qu'à ce rythme, je pouvais tenir 8jours lol).

Sinon, on peut, en revanche, dire que le gouv. Ondemandx fait bien sont boulot :

https://lh3.googleusercontent.com/-CevyFSA4YGI/Tux020ILBWI/AAAAAAAAAOc/8XGyEsw2y-Y/s1024/SC20111217-114934.png

78,64% du temps d'activité du CPU a été passé à 200Mhz et environ 16% à 500Mhz.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause du gpu a 100mhz je pense. Faut le remettre a 160 c'est ce que j'ai fait

Mieux il a sorti la version sans uc et clock d'origine : http://www.gokhanmoral.com/gm/2011/12/16/siyahkernel-v2-5-2/

Ca m'arrange car sinan meme avec les scripts au reboot il revenait a 1200

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100mhz : 825mv

200mhz : 850mv

500mhz : 875mv

800mhz : 975mv

1000mhz : 1075mv

1200mhz : 1175mv

Pour l'instant c'est celle là en stable pour moi. Avant j'étais 25mv plus bas mais depuis la maj en update3 des sources de samsung, il demande un peu plus.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien tester ce kernel parce que niveau batterie moi c'est loin d'être le top . je charge mon s2 pendant la nuit je le debranche et l'allume au alentour de 09h30 en utilisation normal ( quelque texto , deux ou 3 appels , un peu d'internet et de musique ) au alentour de 22h je n'ai plus que 20% de batterie , mais est ce qu'est ce que je perd quand je change le kernel ? (application , launcher etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU :

1200Mhz - 1175mV

1000Mhz - 1075mV

800Mhz - 975mV

500Mhz - 850mV

200Mhz - 825mV

100Mhz - 825mV (je n'utilise pas cette fréquence)

Gov. : Ondemandx (Tweaké)

I/O Scheduler : VR (ou Deadline ou Noop, jamais bfq)

GPU :

Min : 100Mhz - 800mV (normalement c'est 160Mhz - 950mV)

Max : 267Mhz - 950mV

La politique de scale de ma fréquence GPU est agréssive et le GPU ne tourne à 100Mhz que sur les activités peu gourmandes (navigateur Web, jeux 2D, TW, ...) et monte rapidement à 267Mhz quand il s'agit d'une activité lourde graphiquement (jeux 3D, film HD).

Niveau consommation, je perds 1% pour 2h d'IDLE en 3G (synchro activés) et 10% en 36min de surf WiFi sur le navigateur stock (j'ai récemment posté sur ce topic des screens d'une session intensive de 3H de surf d'ailleurs).

Pour moi, l'autonomie est donc tout à fait correcte.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shinfei et @Alex98 : Merci pour les voltages je vais tester ça pour voir. Par contre pour bouger celles du GPU vous utilisez quoi ? Pour le CPU je passe par SetCPU mais aucune idée pour le GPU.

Je savais même pas qu'on pouvait changer l'I/O, je testerais aussi :)

@sandraloo : Nop changer de kernel ne changera rien sur ton tel (appli, configuration...) par contre pense à faire un nandroid on sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shinfei et @Alex98 : Merci pour les voltages je vais tester ça pour voir. Par contre pour bouger celles du GPU vous utilisez quoi ? Pour le CPU je passe par SetCPU mais aucune idée pour le GPU.

Je savais même pas qu'on pouvait changer l'I/O, je testerais aussi :)

@sandraloo : Nop changer de kernel ne changera rien sur ton tel (appli, configuration...) par contre pense à faire un nandroid on sait jamais....

Pour le GPU j'utilise Voltage Controle.

Par contre, n'oublie pas de procéder par palier en testant la stabilité à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de scripts à placer dans le dossier init.d

Ils sont ensuite exécuter directement au démarrage ce qui évite d'avoir à utiliser un logiciel tier. Voltage Controle permet de générer des scripts de ce type mais on peut les écrires à la main aussi (pour modifier les politiques de scale du GPU c'est nécéssaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ;-)

Perso je prefere toujours les scripts à la place d'un logiciel.

La j'en ai 3 : 1 pour le management du cpu avec profile screen on/off, gouvernor et scale, 1 pour le volt du cpu et 1 dernier pour le clock/volt du gpu.

D'ailleurs alex98 : pour le scale du gpu, tu parles d'agressif par defaut sur le 2.5.2 ou par script ? Car je trouve pas le up_threshold du gpu dans /sys pour checker s'il est a 55 ou 65.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ;-)

Perso je prefere toujours les scripts à la place d'un logiciel.

La j'en ai 3 : 1 pour le management du cpu avec profile screen on/off, gouvernor et scale, 1 pour le volt du cpu et 1 dernier pour le clock/volt du gpu.

D'ailleurs alex98 : pour le scale du gpu, tu parles d'agressif par defaut sur le 2.5.2 ou par script ? Car je trouve pas le up_threshold du gpu dans /sys pour checker s'il est a 55 ou 65.

Je n'utilise pas la 2.5.2 mais la 2.5.1GT du coup je ne pourrait pas te dire mais sur la 2.5.2b il est à 65 (donc pas agressif du tout lol).

Sur la 2.5.1GT il est à 55 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas la 2.5.2 mais la 2.5.1GT du coup je ne pourrait pas te dire mais sur la 2.5.2b il est à 65 (donc pas agressif du tout lol).

Sur la 2.5.1GT il est à 55 de base.

Ok donc ton scale agressif est celui par defaut du kernel alors. Tu sais pas où est cette valeur dans l'arborescence ?

Edit : bon j'ai ma réponse le scaling du gpu ne se fait qu'au niveau des driver MALI donc impossible avec script.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ton scale agressif est celui par defaut du kernel alors. Tu sais pas où est cette valeur dans l'arborescence ?

Edit : bon j'ai ma réponse le scaling du gpu ne se fait qu'au niveau des driver MALI donc impossible avec script.

Oui, et, le truc c'est que, à ma connaissance, tous ses Kernels sauf le 2.5.1GT sont sur 65%.

Or c'est dommage car, à 55% + Low_Step à 100Mhz (800mV) je tape à la fois mes meilleurs scores dans les benchs GPU et j'ai la consommation la plus basse dans les usages courants (surf, TW, DivX, ...).

C'est pour ça que je suis coincé en 2.5.1GT ^^.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...