Aller au contenu

[ROM][XWLA4][2.3.6] CheckROM RevoHD™ v6 / KitchenPro v2.4.1 / DarkKnight Kernel


Recommended Posts

Pour la politique de scale du CPU il faut modifier le up_thresold du CPU soit par script, soit avec SetCPU (seul certains gov. sont gérés). Pour le WiFi, un petit passage par Spare Parts (dispo sur le market) doit faire l'affaire.

PS : pour le up_threshold, ce sont des valeurs en %. Plus la valeur est basse, plus le CPU passe rapidement à la fréquence supérieure.

C'est le truc dont vous parliez entre le Siyah GT 2.5.1 et le 2.5.2?? Entre le 55 et 65??

Car d'apres toi, le up_threshold à 55 donne de meilleurs résultats qu'a 65... Et Shinfei le règle à 85....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le truc dont vous parliez entre le Siyah GT 2.5.1 et le 2.5.2?? Entre le 55 et 65??

Car d'apres toi, le up_threshold à 55 donne de meilleurs résultats qu'a 65... Et Shinfei le règle à 85....

Nous parlions du up_threshold du GPU.

Là il s'agit du CPU et je rejoint Shinfei, des valeurs comme 80-85 sont parfaites. C'est économe pour la batterie sans plomber les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlions du up_threshold du GPU.

Là il s'agit du CPU et je rejoint Shinfei, des valeurs comme 80-85 sont parfaites. C'est économe pour la batterie sans plomber les perfs.

Ok, merci pour la précision.

@Shinfei, pourrais-tu nous mettre ton lien en dl?? Je pourrais aussi l'ajouter au tuto pour les scripts UV CPU et GPU... ;)

Pour la veille wifi, quel est le plus économe, "jamais" ou "Lorsque l'écran s'éteint"?

Merci.

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca me fait ca et je crois que c'est parce que l'on as 2 recovery.

Il y a celui de clockworkmod et celui de rom manager.

Du coup quand on essaie d'installer quelque chose avec kitchen il passe par rom manager qui ne fonctionne pas pour SGS2.

Moi ce que je fais c'est que je télécharge avec kitchen et je ensuite je quitte et je flash le fichier télécharger via recovery.

je ne sais pas pourquoi ca fait ca et c'est bien chiant d'ailleurs.

Mais bon y a pire.

Quand on wipe et donc quand on désinstalle Rom Manager, son recovery est toujours là donc ?

Mais même, j'ai essayé de flasher le thème ICS par mon recovery, ça a tout planté :

- Je choisis le thème fraîchement téléchargé avec Kitchen

- La barre de progression avance, puis s'arrête à un moment

- Elle n'avance toujours pas au bout de 10 minutes

- Obligé d'éteindre le tel

- La rom est corrompue, et le tél démarre direct en recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben version longue alors lol.

Bon, en gros, ça dépend du combo kernel/ROM Radio que tu as. Sur certains La veille 3G est plus économe que la veille WiFi, sur d'autres, c'est l'inverse.

L'idée c'est que, globalement, le WiFi est plus économe que la 3G lorsqu'il s'agit de connections actives.

En revanche en veille, la situation s'inverse souvent car, pour rester connecter en WiFi, un appareil doit continuellement envoyer de petits paquets de données à la box. En revanche, une connection 3G en veille ne fait... rien ou presque. Du coup, bien souvent, une connection 3G en veille est moins gourmande qu'une connection WiFi.

Sauf que certains combo radio/kernel (bugué et/ou optimisé) modifie la tendance et il devient alors plus avantageux d'avoir le WiFi actif en veille.

La qualité de la connection 3G joue aussi beaucoup car un mauvais réseau 3G entraine une surconsommation énergétique et il vaut alors mieux privilégier le WiFi.

Donc, dns l'absolu, si tu es dans une zone où le réseau est bon et que tu n'as pas de problème avec ta consommation 3G alors il vaut mieux que le WiFi se mette en veille quand ton écran est éteint. En revanche, si ton réseau est pourri ou que ta 3G consomme beaucoup même quand tu ne fais rien alors il vaut mieux que ton WiFi reste connecté même écran éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca me fait ca et je crois que c'est parce que l'on as 2 recovery.

Il y a celui de clockworkmod et celui de rom manager.

Du coup quand on essaie d'installer quelque chose avec kitchen il passe par rom manager qui ne fonctionne pas pour SGS2.

Moi ce que je fais c'est que je télécharge avec kitchen et je ensuite je quitte et je flash le fichier télécharger via recovery.

je ne sais pas pourquoi ca fait ca et c'est bien chiant d'ailleurs.

Mais bon y a pire.

ta raison c'est bien ca en fait !! une fois le theme download faut aller le chercher et l'instalel manuellement par le vrai recovery et la ca fonctionne !! mais pas contre pas pratique du tout !! c'est dommage!!

ya pas une solution !! pour passé direct avec l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je suis cette Rom depuis pas mal de temps et pour moi, c'est la meilleure.

Par contre la V4 me pose un souci...mon tel reboot de façon aléatoire plusieurs fois par jour...et pas que sur le mien (exactement le même phénomène sur celui de mon père).

J'ai réinstallé 2 fois cette rom : même motif, même punition.

Je suis repassé sous la 3.1 : nickel.

Je suis retourné hier sous la V4 : hop, ce matin je sors de veille mon tel et je constate qu'il a rebooté (dde de code pin)...

Si qqun a une solution? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un lutin caché dans cette v4 ;)

Normalement faudrait repartir d'une version bien plus ancienne une RevolutionHD 2.7.1 KI3 par exemple:

http://www.multiupload.com/39HZNBZMVG

Il paraît que ça corrige tous ces petits bugs bien frustrant.

Pour ma part j'ai pas essayé je suis parti sur Wanamlite.

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport avec la 2.7.1...

Bonjour,

Alors je suis cette Rom depuis pas mal de temps et pour moi, c'est la meilleure.

Par contre la V4 me pose un souci...mon tel reboot de façon aléatoire plusieurs fois par jour...et pas que sur le mien (exactement le même phénomène sur celui de mon père).

J'ai réinstallé 2 fois cette rom : même motif, même punition.

Je suis repassé sous la 3.1 : nickel.

Je suis retourné hier sous la V4 : hop, ce matin je sors de veille mon tel et je constate qu'il a rebooté (dde de code pin)...

Si qqun a une solution? merci.

Full wipe bien propre ?

Ok, merci pour la précision.

@Shinfei, pourrais-tu nous mettre ton lien en dl?? Je pourrais aussi l'ajouter au tuto pour les scripts UV CPU et GPU... ;)

Pour la veille wifi, quel est le plus économe, "jamais" ou "Lorsque l'écran s'éteint"?

Merci.

Alors perso maintenant je me passe même de Daemon Controller et ai juste 3 script dans init.d : un pour la gestion des profils screen on/off, avec freqmin/max, governor et le scale, et les 2 autres classiques pour le voltage cpu/gpu.

Package.zip des 3 scripts utilisés a flasher via le recovery : http://www.multiupload.com/5AEILAD90D ou extraire les scripts pour les placer directement dans etc/init.d avec les permssions 755 (rwxr-xr-x) et à modifier avec tes valeurs ;)

Les threshold sont dans le S92CpuManage.

Sinan si tu gardes Daemon Controller (et donc le script 83oc) pour l'interface graphique, tu peux juste rajouté dans ton script sur le cpu ou dans un nouveau script les lignes suivantes :

echo "85" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemandx/up_threshold ( ondemandx ou le governor choisi)

echo "70" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadh

echo "25" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadl

echo "90" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadh_scroff

echo "40" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadl_scroff

en tout cas, hate d'avoir la 2.6 pour jouer avec le threshold du gpu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Galaxy S pourquoi nous conselllait-on de flasher chaque nouvelle ROM JP, JS 2.2.1 en partant d'une JM5 2.2??? En reflashant sur une ancienne version ça fonctionne. Disons que c'est repartir d'une base propre. ça va de paire avec un Full Wipe.

Ben je vois pas trop ce que ça change, dans la mesure ou perso je fais un format /system, /data, et /cache, peu importe la rom que je flasherais avant, il n'en resterait rien et tout est toujours niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurai bien besoin d'un petit coup de main pour un test.

Si une personne utilisant Syiah Kernel 2.5.2 aux fréquences d'origines pouvait me poster 2-3 résultats consécutifs de Nenamark 2 ce serait très sympa.

Alors avec valeurs par défaut pour le 2.5.2 (fréquence, governor, scaling et tension cpu/gpu tout d'origine) j'ai : 47.8 / 48.3 / 48.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas trop ce que ça change, dans la mesure ou perso je fais un format /system, /data, et /cache, peu importe la rom que je flasherais avant, il n'en resterait rien et tout est toujours niquel.

Pourtant il y a des choses qui ne s'expliquent pas pour autant. Tout ce que je sais c'est qu'en reportant d'une ROM antérieure j'ai toujours réglé pas mal de soucis inexpliqués, et crois moi des flashs j'en fais tous les jours et des surprises j'en ai vu.

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...