Aller au contenu

[ROM][XWLA4][2.3.6] CheckROM RevoHD™ v6 / KitchenPro v2.4.1 / DarkKnight Kernel


Recommended Posts

Je t'avoue que je suis perplexe mais bon si ça fonctionne pour certains tant mieux hein^^

C'est vrai que desfois on tombe sur des problèmes bizarres.

Idem.

Et aussi à chacun sa méthode.

Siyah kernel 2.6 de sortie:

http://www.gokhanmor...yahkernel-v2-6/

Merci :)

...un kernel pour les pros, à consommer avec modération...

Modifié par Innal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je ne suis pas certains que modifier le up_threshold du GPU constitue un vrai gain d'autonomie.

Il faut se souvenir qu'un Mali-400MP4 @ 114Mhz égale à peu de choses près un Tegra 2 au mieux de sa forme. Or, le SGS2 a pour fréquence minimale de GPU 160Mhz et monte à 267Mhz en pleine charge.

Autant dire que, pour les activités les plus basiques, où il s'agit surtout d'user du GPU pour faire du rendering (surf, UI, vidéo, ...), la fréquence minimale est très largement suffisante et, à l'inverse, lors d'activités gourmandes, en jeux 3D par exemple, le GPU reste à sa fréquence maximum (c'est ce que je cherchais à savoir tout à l'heure).

Jouer avec le threshold du GPU permettra surtout, à mon sens, de permettre une monté rapide de la fréquence lorsque l'on passe d'une activité peu gourmande niveau GPU à une activité gourmande. Ça me paraît donc surtout intéressant si on utilise une fréquence minimale assez basse (100-114Mhz à 800mV au lieu de 160Mhz à 950mV) afin d'économiser de la batterie.

A voir à l'usage bien entendu mais c'est un peu l'idée que j'ai de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je ne suis pas certains que modifier le up_threshold du GPU constitue un vrai gain d'autonomie.

Il faut se souvenir qu'un Mali-400MP4 @ 114Mhz égale à peu de choses près un Tegra 2 au mieux de sa forme. Or, le SGS2 a pour fréquence minimale de GPU 160Mhz et monte à 267Mhz en pleine charge.

Autant dire que, pour les activités les plus basiques, où il s'agit surtout d'user du GPU pour faire du rendering (surf, UI, vidéo, ...), la fréquence minimale est très largement suffisante et, à l'inverse, lors d'activités gourmandes, en jeux 3D par exemple, le GPU reste à sa fréquence maximum (c'est ce que je cherchais à savoir tout à l'heure).

Jouer avec le threshold du GPU permettra surtout, à mon sens, de permettre une monté rapide de la fréquence lorsque l'on passe d'une activité peu gourmande niveau GPU à une activité gourmande. Ça me paraît donc surtout intéressant si on utilise une fréquence minimale assez basse (100-114Mhz à 800mV au lieu de 160Mhz à 950mV) afin d'économiser de la batterie.

A voir à l'usage bien entendu mais c'est un peu l'idée que j'ai de la chose.

Je suis d'accord avec toi, c'est surtout pour pouvoir mieux profiter du 100mhz comme tu l'expliques.

Sinan je parlais aussi de l'autonomie generale du kernel a voir apres plusieurs jour.

On peut modifier plus de parametres aussi comme la frequence deep sleep ou les rate screen on/off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso maintenant je me passe même de Daemon Controller et ai juste 3 script dans init.d : un pour la gestion des profils screen on/off, avec freqmin/max, governor et le scale, et les 2 autres classiques pour le voltage cpu/gpu.

Package.zip des 3 scripts utilisés a flasher via le recovery : http://www.multiupload.com/5AEILAD90D ou extraire les scripts pour les placer directement dans etc/init.d avec les permssions 755 (rwxr-xr-x) et à modifier avec tes valeurs ;)

Les threshold sont dans le S92CpuManage.

Sinan si tu gardes Daemon Controller (et donc le script 83oc) pour l'interface graphique, tu peux juste rajouté dans ton script sur le cpu ou dans un nouveau script les lignes suivantes :

echo "85" > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemandx/up_threshold ( ondemandx ou le governor choisi)

echo "70" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadh

echo "25" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadl

echo "90" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadh_scroff

echo "40" > /sys/module/pm_hotplug/parameters/loadl_scroff

en tout cas, hate d'avoir la 2.6 pour jouer avec le threshold du gpu^^

Merci Shinfei.

J'ai remplacé le 83oc par ton script s92CpuManage... J'avais bien fait de garder le "Remove OC Daemon"

J'ai laissé tes valeurs pour le scale CPU1...

Par contre, je vois que tu étais en Ondemandx, le Siyah GT 2.5.1 le gère sans rien ajouter d'autre?? Car avec OCDaemon, je n'avais le choix que pour Ondemand (avec les autres Lulzactive etc...) mais pas de Ondemandx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shinfei.

J'ai remplacé le 83oc par ton script s92CpuManage... J'avais bien fait de garder le "Remove OC Daemon"

J'ai laissé tes valeurs pour le scale CPU1...

Par contre, je vois que tu étais en Ondemandx, le Siyah GT 2.5.1 le gère sans rien ajouter d'autre?? Car avec OCDaemon, je n'avais le choix que pour Ondemand (avec les autres Lulzactive etc...) mais pas de Ondemandx...

Oui, le 2.5.1 gére le gov. ondemandx (c'est d'ailleurs celui que j'utilise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex,

Par contre, je viens de vérifier avec CPUSpy et les fréquences 100 et 1000 MHz ne sont pas utilisées...alors que j'ai réglé le script entre 100 et 1000MHz en Awake, et entre 100 et 200 en SLEEP... Comprends pas trop là...

Fausse alerte...

Les scripts étaient repassés en rw-r--r--... Alors que j'avais bien réglé les proriétés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shinfei

Est-ce que tu as essayé de modifier la table de fréquences sur le Syiahkernel 2.6 ?

Compte tenu de mes stats d'utilisation CPU, je me voit bien modifier les hautes fréquences (entre 800Mhz et 12000Mhz) pour rajouter des paliers intermédiraires (650Mhz, 900Mhz et 1100Mhz) afin d'être toujours à la fréquence nécéssaire et pas au dessus.

Tu en penses quoi? (Comme il y a un risque que le nombre de plages de fréquences très important crée un problème de changement de fréquences intempestifs ce qui pourrait augmenter la consommation au lieu de la diminuer, j'ai la flemme de tester...)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de rajouter des steps dans freq_table mais il en veut pas plus de 8 du coup celles que tu rajoutes en chassent une autre. Mais il accepte bien d'autres valeurs comme 950.

Ca doit etre fixé lors de la compile du kernel.

sans compter que la frequence lockée quand tu touches l'ecran est reglée sur le step 3 lors de la compile pour etre à 500mhz donc apres faut sois garder cette freq pour le step3 soit la encore modifier le kernel lui meme et le touchscreen driver.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... je pense tester quand même. On verra ce que ça donne. Je vais virer 100Mhz, 14000Mhz et 1600Mhz vu que je ne m'en sers pas et essayer 600Mhz en step 3 avec le voltage de 500Mhz, sinon je rajouterai une step2 350Mhz.

On verra si j'y arrive et si c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ouais ça passera par contre si tu récuperes les steps superieurs pour en faire autre chose.

Sinan le truc dont je te parlais sur le lock du touchscreen qui se bloque à 500Mhz dès que tu touche l'écran : http://forum.xda-dev...&postcount=3148 Siyah a modifié justement le step 3, donc à prendre en compte.

Tu nous diras si tu gagnes en autonomie ça pourrait être interessant^^

Edit : une autre info utile :

You can't set a frequency higher than the next one normally is(e.g even if you set 1640MHz instead of 1600MHz,you cannot set 1608MHz instead of 1400MHz)
Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça a bien marché avec Galaxy Unlock de Helroz ! :P

Deux dernières questions avant de flasher cette ROM !

- Si je souhaite retourner sur la MIUI, le schéma à suivre est le même ?

- Peut-on virer le launcher de base et l'appli sms de base une fois les applis de la Go dev team installées sans problème ? (pour ne pas avoir de doublons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, meme schema, MIUI se flash par CWM.(wipe)

Mais en principe, si tu as un doute, regarde le 1er post, tu as un tutoriel generalement !

pour le reste, ce sont des app's systeme, tente de les geler via titanium backup (, sinon, defini les par defaut, tu retrouvera simplement ton icones "message" stock , mais tout s'ouvrira avec ce que tu aura choisit .(geler l'accueil fonctionne, mais j'ai jamais essayer avec l'app sms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garf, tu peux même te faire un Backup complet depuis le Recovery pour éventuellement revenir sur MIUI (avant de flasher la RevoHD, forcément)

Pour l'accueil et l'appli SMS, je me contente de mettre Launcher Pro et Go SMS en appli par défaut...et je désactive la notification des SMS sur l'appli SMS par défaut, puis, je n'en entends plus parler... ;)

Et Joyeux Noël à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...