Alex98 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 J'aurai tendance à donner le même conseil que Shinfei (Siyahkernel 2.6.2). Avec un peu de bidouille on peut faire des merveilles avec ce Kernel. Si tu es moins débrouillard, oriente toi vers un Siyah Kernel 2.5.1GT ou le dernier Dark Knight. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) D'ailleurs Alex, t'as fait quoi pour le gpu 3 step du 2.6.2 ? Perso j'ai fait un 100-160-267 (en 850-900-950 pour la tension ) et "60% 30% 85% 50%" en scale histoire de pas trop consommer. Modifié 30 décembre 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Pour les fréquences j'ai mit 133Mhz - 160Mhz - 267Mhz avec pour voltage respectif 800mV - 900mV - 950mV. Je pense changer la step 2 pour 200Mhz - 950mV mais faut que je vois si c'est stable. Pour le Threshold j'ai oublié les valeurs exactes vu que j'ai configurer ça sans tests particuliers (ça me ressemble pas lol) mais c'était dans ces eaux là aussi. Edit : de mémoire il me semble en fait avoir la même chose mais 55 au lieu de 60% pour le première. @ Shinfei Tu crois qu'il y aurait une possibilité de demander au devs d'intégrer une nouvelle fréquence intermédiaire pour le GPU du genre 350Mhz ? Parce que chez moi 400Mhz transforme le mobile en four à cause du voltage requis (1100mV chez moi) mais un 350Mhz (ou un peu moins) à 1000 ou 1050mV ça devrait être très sympa (133mhz - 267mhz - 350mhz) Modifié 30 décembre 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 [THEME]*ICE CREAM SANDWICH v1.7.2*DOMINATION*SOUL BOUND*(26.12.2011.)+UPDATE+Online* - xda-developers Ce thème fonctionne correctement sur cette ROM ? A flasher via recovery ou kitchen ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Pour les fréquences j'ai mit 133Mhz - 160Mhz - 267Mhz avec pour voltage respectif 800mV - 900mV - 950mV. Je pense changer la step 2 pour 200Mhz - 950mV mais faut que je vois si c'est stable. Pour le Threshold j'ai oublié les valeurs exactes vu que j'ai configurer ça sans tests particuliers (ça me ressemble pas lol) mais c'était dans ces eaux là aussi. Edit : de mémoire il me semble en fait avoir la même chose mais 55 au lieu de 60% pour le première. @ Shinfei Tu crois qu'il y aurait une possibilité de demander au devs d'intégrer une nouvelle fréquence intermédiaire pour le GPU du genre 350Mhz ? Parce que chez moi 400Mhz transforme le mobile en four à cause du voltage requis (1100mV chez moi) mais un 350Mhz (ou un peu moins) à 1000 ou 1050mV ça devrait être très sympa (133mhz - 267mhz - 350mhz) Ok merci ^^ ce sera bien mais je crois d'apres les retours que meme 300 ca passe pas. Il faut un certain facteur multiplicateur et je sais pas si c'est possible a modifier dans les drivers mali. Ca tient bien 800mv pour 133 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Chez moi aucun soucis ni pertes de perfs (j'ai testé en lockant @ 133Mhz-800mV puis 133-900 et aucune différence sur Nenamark 2). Mais tu sais, avec l'undervolt c'est différents d'un mobile à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Ok merci du retour je vais test le 800 ^^ En fait faudrait un topic sur le siyah lol Pour le lock t'as mis 133 dans les 3 steps ou t'as joué avec le threshold ? Modifié 30 décembre 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) J'ai mis 133 partout. C'est plus simple ^^ Edit : je pense que tu serai le mieux placer pour ouvrir un topic sur le sujet. C'est toi le mieux callé sur ce sujet. Modifié 30 décembre 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 Tu t'es fait un nouveau script pour le GPU Shinfei? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 [THEME]*ICE CREAM SANDWICH v1.7.2*DOMINATION*SOUL BOUND*(26.12.2011.)+UPDATE+Online* - xda-developers Ce thème fonctionne correctement sur cette ROM ? A flasher via recovery ou kitchen ? ;) J'ai du le réinstaller plusieurs fois (j'avais eu des FC sur l'appli téléphone) mais ça marche impec et le thème est vraiment bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 J'ai mis 133 partout. C'est plus simple ^^ Edit : je pense que tu serai le mieux placer pour ouvrir un topic sur le sujet. C'est toi le mieux callé sur ce sujet. Je sais pas je decouvre petit a petit ce monde, toi t'es callé la dessus depuis pas mal de temps non ? Mais je verrais si j'ai le temps car on post toujours sur le topic de la checkrom c'est pas top lol Justement je me pose une question si tu mets 133 dans les 3 step, du coup quand il passe au step 2 qui est aussi 133, il lui applique la tension du step 2 ? Ou alors t'as mis la encore 3 fois la meme tension ? Au fait ca a donné quoi ta modif des step intermediaires du cpu ? Tu t'es fait un nouveau script pour le GPU Shinfei? Ouais pas le choix avec le 2.6.2 ;-) Je te l'envoi par mp si tu veux ;-) j'en un fais un unique pour tout et ai viré la gestion du profil screen off inutile avec ondemandx qui a ce profil integré. Juste baissé a 200 la freq max pour le screen off dans la gestion du governor, du coup le script est plus simple. D'ailleurs un generateur de script vraiment bien fait (juste pas encore adapté au 2.6.2 et ses 3 steps.) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1352954 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Je sais pas je decouvre petit a petit ce monde, toi t'es callé la dessus depuis pas mal de temps non ? Mais je verrais si j'ai le temps car on post toujours sur le topic de la checkrom c'est pas top lol Pas vraiment. Mon truc à moi c'est le HW. Je connais ça sur le bout des doigts parce que je suis passionné par la conception des mobiles depuis le N95 et des PC depuis mes 12ans lol. Question soft, c'est pas trop mon truc. Bien entendu j'ai longtemps fait joujou à O/C mes PC donc j'ai une certaine expérience et je maîtrise plusieurs langages de programmation (C, C++, PHP) mais c'est du loisir et Android est vraiment obscure du point de vu développement pour moi. Et j'ai découvert les scripts il n'y a pas très longtemps. Après toi à priori. Ça n'existait pas sur mes précédents mobiles. Justement je me pose une question si tu mets 133 dans les 3 step, du coup quand il passe au step 2 qui est aussi 133, il lui applique la tension du step 2 ? Ou alors t'as mis la encore 3 fois la meme tension ? À mon sens c'est le plus simple oui. Au fait ca a donné quoi ta modif des step intermediaires du cpu ? Rien de bien. J'ai eu une légère perte d'autonomie (sans doute dû au scales trop fréquents). Il faudrait travailler la politique de scale pour avoir quelque chose de bien mais ça serait long et couteux en temps. EDIT: vraiment bien générateur de script Modifié 30 décembre 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowriss Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Hello ! J'ai téléchargé le kerner 2.5.2 et la ROM CheckRom V4 mais le truck c'est que j'ai rooté il y'a quelques jours, mon tel avec ODIN. Là vous dites qu'il faut passer par CWM... je fais comment ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Bonjour, Je suis plus ou moins désespéré ! Hier j'ai installé CheckROM avec Siyah 2.6.3, seulement, j'ai remarqué que l'écran n'était pas comme d'habitude, la police lisée et pixelisée, et la fluidité dans les jeux était médiocre. Ce matin j'ai donc réinstallé CheckROM par full wipe avec SpeedMod ! Je retrouve la fluidité dans les jeux, mais la police est encore pixélisée et l'écran bizarre. Je tiens à préciser que je n'avais pas rencontré ce phénomène sur d'autres roms type MIUI ou Cyanogen. ;) Quelqu'un a-t-il une explication ? Une solution ? :( Merci d'avance. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 Tu as le souci des l'installation ou après avoir ajouté thème et autres joyeusetés?? Full wipe = wipe cache, data, et format system? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Après avoir ajouté le thème et autres joyeusetés comme tu le dis. ;) Pour moi Full wipe = Wipe data + Wipe cache + Wipe Dalvik + Supression manuelle des résidus de roms antérieurs au préalable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Pas vraiment. Mon truc à moi c'est le HW. Je connais ça sur le bout des doigts parce que je suis passionné par la conception des mobiles depuis le N95 et des PC depuis mes 12ans lol. Question soft, c'est pas trop mon truc. Bien entendu j'ai longtemps fait joujou à O/C mes PC donc j'ai une certaine expérience et je maîtrise plusieurs langages de programmation (C, C++, PHP) mais c'est du loisir et Android est vraiment obscure du point de vu développement pour moi. Et j'ai découvert les scripts il n'y a pas très longtemps. Après toi à priori. ça n'existait pas sur mes précédents mobiles. à mon sens c'est le plus simple oui. Rien de bien. J'ai eu une légère perte d'autonomie (sans doute dû au scales trop fréquents). Il faudrait travailler la politique de scale pour avoir quelque chose de bien mais ça serait long et couteux en temps. EDIT: vraiment bien générateur de script Ok ça explique tes connaissances sur les chipset embarqués dans le GSII^^ Perso le HW PC j'adore, mais je me suis jamais intéressé au HW mobile (à part les caractéristiques générals, CPU, GPU, etc...). Sinon, c'est bon j'ai crée le topic sur Siyah comme ça ce sera moins HS ici : @-iNSiGhT- : le script est dans tes mp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 Merci Shinfei... Je viens de voir ca... ^_^ Et tu le nommés n'importe comment avec un numéro devant? Après avoir ajouté le thème et autres joyeusetés comme tu le dis. ;) Pour moi Full wipe = Wipe data + Wipe cache + Wipe Dalvik + Supression manuelle des résidus de roms antérieurs au préalable Il te faudrait réinstaller chaque chose une par une pour voir laquelle fait foirer les polices etc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Trop tard je suis passé sur CM9. ^_^ Dommage car je trouvais la ROM juste excellente. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Merci Shinfei... Je viens de voir ca... ^_^ Et tu le nommés n'importe comment avec un numéro devant? Il te faudrait réinstaller chaque chose une par une pour voir laquelle fait foirer les polices etc... Oui bien sur ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Lors d'un flashage de cette rom j'avais eu le droit a une application nommé : CheckROM Wallpaper Picker app La je viens de reflasher la checkrom et l'application n'est plus la oO, quelqu'un aurait l'apk ou les wallpaper plus simplement? Edit: je viens de trouver ^^ Modifié 2 janvier 2012 par Alérian (Dragonn) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) salut ,je tourne sous le kernel phenomenal 1.1 et j'ai tester le 2.1 mais il crée des force close ... pour ceux qui on mis se kernel ,sauriez vous me dire comment faire ? merci j'ai trouver d'ou venait le problème ,en fait avec set cpu je descend en overclocing a 500. et sur xda il est écrit que si on veut descendre en dessous de 1000 et bien il faut ajouter un script...mais je ne sais vraiment pas comment on fait pour ajouter le script car je n'ai jamais fait ca . une âme charitable peut m'expliquer comment faire ? merci . voici le post xda :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1351191 Modifié 2 janvier 2012 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 Tu peux regarder sur ce post, j'ai fait un tuto sur l'utilisation d'OC Daemon et de scripts... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 merci ,mais je vais rester comme ça si c'est la seule solution. ya quand même un eaux gros boulot a faire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.