fil1227 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Bonsoir, je tiens a m'excuser d'avance si je em suis trompé de catégorie. Bon allez je commence, donc voila j'ai un galaxy s ( en version 3.3.4 room d'origine jamais rooté) depuis 1ans et 2mois et il commence a buguer, il lague, il prend des captures d'écran tout seul, en gros il en fait qu'a sa tête. C'est donc ce qui m'amene a demander une aide pour trouver une solution: -j'ai entendu parler du root et des rooms etc si c'est une solution et que vous en connaissez merci de m'envoyer un lien de differentes rooms etc si vous connaissez -sinon je pense que je peut pas alelr me plaindre ou je l'ai acheté? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 2.3.4 plutôt, la 3.3.4 n'existe pas ;) Tu peux suivre ce tuto : Pour commencer soft ! Cela va juste mettre dans ton téléphone a firmware officiel de Samsung plus récent et sans bugs (tu dois être sur un firmware de ton opérateur non ?) Après il y a les custom ROM (ROM créées non pas par Samsung, mais par la communauté de développeurs) : MIUI, CM7 ou celle basée sur les firmwares de Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil1227 Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 MERCI justement je voulais savoir a propos de ses room les avantages et en quelque sorte laquelle choisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil1227 Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 et aussi pour garder mes contacts photos et surtout apps comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrYoshi Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Il te faut pour ça faire un titanium backup, et un nandroid. Tu trouveras ça avec une petite recherche sur le forum. Avant il te faudra rooter ton tel, pour ça une petite recherche internet "rooter galaxy s *numero de ta rom*". Dans tout les cas il te faudras odin si tu ne l'as pas déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Et le root à lui seul ne règle en rien les problèmes d'un GS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrYoshi Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Le root c'est juste pour faire les backups, comme ça il peut repartir sur une base saine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil1227 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 d'accord c'est assez complique de faire la titanium backup le root la room et tout sa bien ! j'ai juste une autre questions apres avoir mit la room samsung 2.3.4 d'origine si par exemple samsung decide de le mettre a jour sous ics je devrais la mettres moi ou depuis kies sa le fera comme si j'avais acheté mon sgs nu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrYoshi Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Oublie kies, c'est de la daube, tu vas tuer ton tel, fait tous par odin. Rooter son tel c'est pas compliqué, ça en a l'air a cause des thermes que tu ne connais pas encore. Tu vas voir, en suivant les tuto tout devrait boen se passer. Verifie juste que tu as bien un gt-i9000 comme gs, et pas un autre modele de gs pour pas faire de betises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil1227 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 J'ai bien un sgsg gt-i900 modele super amoled + hummirnging je crois qu'on ecrit non moi ce que je demande c'est apres le root etc si samsung par miracle anonce la mise a jour du sgs vers ics je pourrais le faire depuis kies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Non tu ne pourras pas par KIES mais elles dispo avec Odin et il y aura des MAJs bien plus souvent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil1227 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Merci de votre aide précieuse. Si par contre quelqu'un pourrait me passer les liens pour telecharger odin, backup sms, titanium backup, la bonne room et tout ce dont jai besoin pour le root merci. Ce n'est pas par flemmardise mais j'aimerais être sur de faire bien les choses pour mon premier root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrYoshi Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Il te faut pour ça faire un titanium backup, et un nandroid. Tu trouveras ça avec une petite recherche sur le forum. Avant il te faudra rooter ton tel, pour ça une petite recherche internet "rooter galaxy s *numero de ta rom*". Dans tout les cas il te faudras odin si tu ne l'as pas déjà. Pour les backups tu n'en a que un chacun dans la section tuto. Pour le root c'est une recherche google. Pour changer la rom c'est dans la section tuto, galaxy s ou le smartphone ultime. Recherche tout seul, tu apprendras a ne pas faore de betise. Si quelqu'un te passe les liens tu n'apprend pas donc pour ton prochain probleme tu ne saura pas quoi faire, faudra que quelqu'un t'aide, te passe les liens, et ça va recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil1227 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 oui bah deja entre les jvk jvd etc j'y comprends rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrYoshi Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Franchement, sans rien connaitre avec toutes les infos sur ce topic tu peux tout trouver. Ensuite, si je t'ai pas mit les liens tu as les noms des topics qu'il faut que tu cherche. On te dit de lire le forum pour APPRENDRE et donc COMPRENDRE, mais bon, tu ne veux pas, tu n'y comprend rien. En fait tu veux tout le boulot prés macher. Tu n'ecoute rien, on te dit utilise pas kies, tu vas tuer ton tel, lit, pour savoir ce que tu fais, mais non, trop dur. Désolé si mes paroles sont dure, mais bon, tu provoque quand même :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil1227 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 non ce n'est pas sa j'ai juste pas envie de bousiller mon tel je lis bien les commentaires mais quand on s'y connait pas voila même si on croit avoir compris on en est pas sur. je veux juste pas bousiller mon tel pour "apprendre" alors que en le fesant de toute facon j'apprendrais mais sans risque aprés si tu ne veux pas m'aider peut etre quelque le voudra. EH tu sais dans tes catégories ils y a plein de topics alors c'est pas simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Tiens : Celui que je me suis servi pour le SGS de mon fils : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2207-tuto-installer-firmware-i9000xxjvp-et-rooter-galaxy-s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrYoshi Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Pour le topic pour mettre ta nouvelle rom, va dans tuto et selectionne "mon galaxy s ou le smartphone ultime". C'est la derniere rom officiel, la 2.3.5 JVT (je crois que kies est encore a la 2.3.4) Pour le nandroid tu le trouve dans la section tuto aussi, il suffit de lire les noms de topic de la premiere page ou de regarder le topic "liste des tutoriels....", le seul topic epinglais de la section. Pour le titanium utilise le moteur de recherche du forum, sinon google va aider, normalement y'a pas de mauvaises manip. Pour rooter, demande pour etre sur, mais je crois que tu peux root un rom operateur, confirme quand même. Une recherche de ta version sur google et tu trouve dessuite (router galaxy s 2.3.n JVx) Je ne te met pas les liens parce que je suis sur mon tel et c'est la m**** de chercher les 4 liens dont tu as besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil1227 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Voila merci tu vois la sans liens demain je pourrais faire tout sa sur mon sgs. je vais comem m'informer pour la room. MERCI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.