Aller au contenu

hésitation avant de passer sous Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement l'heureux utilisateur d'un N85 Nokia qui fonctionne sous Symbian, un système pas très ouvert mais qui à le mérite de répondre à toutes mes attentes (pour l'instant).

J'ai la possibilité de regarder des divx en les copiant directement (sans reencodage), je peux naviguer (difficilement) et écouter de la musique (radio et mp3).

Etant un fan de bidouille, j'ai la possibilité de récupérer un téléphone gratuit (ma copine à plein de points et a la possibilité d'avoir gratuitement un LG GW620).

Je souhaiterais donc vous soumettre quelques questions sur ANDROID avant de me lancer :

- Les applications gratuites sont-elles suffisamment intéressante ou bien il faut sans cesse en acheter (comme sur un Iphone) ?

- Sera-t-il un jour mis à jour en version 2.1 qui semble bien plus intéressante que la version de base (1.5) ?

- Est-il possible d'installer une version 2.1 non validée par LG ?

- Est-il possible de facilement lire des divx ?

- Ce téléphone est-il agréable pour un usage intensif (3h de transport par jour... faut bien s'occuper :) )

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le LG est peut-être le moins intéressant des mobiles Android actuellement. Lis des tests, tu te feras ton idée.

Sinon pour les applis, ça dépend de ce que tu appelles une appli "intéressante".

Pour la 2.1 pas d'infos, et pour mettre une rom en 2.1 cookée, il faudrait déjà qu'il y en ait, or le LG ne bénéficie d'aucune communauté, vu qu'il n'est pas très intéressant justement.

Pour les divX je pense qu'il faut réencoder.

Enfin pour l'usage, je ne sais pas, je ne l'ai pas testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement l'heureux utilisateur d'un N85 Nokia qui fonctionne sous Symbian, un système pas très ouvert mais qui à le mérite de répondre à toutes mes attentes (pour l'instant).

J'ai la possibilité de regarder des divx en les copiant directement (sans reencodage), je peux naviguer (difficilement) et écouter de la musique (radio et mp3).

Etant un fan de bidouille, j'ai la possibilité de récupérer un téléphone gratuit (ma copine à plein de points et a la possibilité d'avoir gratuitement un LG GW620).

Je souhaiterais donc vous soumettre quelques questions sur ANDROID avant de me lancer :

- Les applications gratuites sont-elles suffisamment intéressante ou bien il faut sans cesse en acheter (comme sur un Iphone) ?

- Sera-t-il un jour mis à jour en version 2.1 qui semble bien plus intéressante que la version de base (1.5) ?

- Est-il possible d'installer une version 2.1 non validée par LG ?

- Est-il possible de facilement lire des divx ?

- Ce téléphone est-il agréable pour un usage intensif (3h de transport par jour... faut bien s'occuper :) )

Merci d'avance pour vos retours

salut, g un lg gw620,que j ai testé un peu

pour les aplli, android market est aproximativement le meme pour tous

la mise a jour j pense qui fo etre patient..........voir tres patient

la version non validé faut qu il y en ai une, j l ai laché avant, tu peu trouver la 1.6 certainement mais pas plus

moi j convertissé en mp3 et mp4 tout j crois pour lire video et music, mais j pense que c possible avec une appli au pire

le clavier azerti est pas si mal que ça, 3h ça peut etre bon mais attention a la batterie qui ne doit pas etre beaucoup plus longue en usage intensif.

j dirai dommage pour la version sutout...qui ne va pas evoluer forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement l'heureux utilisateur d'un N85 Nokia qui fonctionne sous Symbian, un système pas très ouvert mais qui à le mérite de répondre à toutes mes attentes (pour l'instant).

Si pour toi le fait qu'un Systeme soit Open Source est important alors sache que Symbian est totalement ouvert depuis quelques temps ;)

http://www.presence-pc.com/actualite/Symbian-open-source-38122/

Selon certains il est même plus ouvert que Android qui plus est (Android dont les google Apps ne sont pas du tout libres)

Donc changer pour ce "principe" n'est plus valable aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vous rassure, je ne change pas de système par principe ou pour être absolument sur un système open source.

Ce qui m'importe, ce sont les possibilités de la bête et les applications utilisables.

hors sous symbian, on a vite fait le tour !

C'est pourquoi je pense que je vais partir sur ce téléphone et que j'attendrais juillet (fin d'engagement de mon forfait) pour partir sur un autre AndroiD plus puissant et en version 2.1.

Même si le principal défaut du LG GW620 est d'être en 1.5 et peut être un jour en 1.6 (mais alors jamais en 2.x d'après ce que j'ai compris), je vais l'utiliser comme une mise en bouche ;)

Par contre j'espère que je vais quand même pouvoir pas mal le bidouiller, car je prends autant de plaisir à chercher une solution à un problème qu'à utiliser le résultat. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais je suis obligé de choisir un HTC TATTOO ou un LG GW620 sur le site d'Orange car ma copine a un forfaire intéressant (4h30 pour 30 euros par mois), je ne crois pas que l'on puisse changer de mobile en gardant le même téléphone ailleurs que chez orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bidouille avec le Tatoo tu vas être servis, déjà rien que pour commencer il te faudra virer la fantastique ROM Orange qui contraint Android à générer du hors forfait là où il ne le fait pas nativement (utilisation forcée de Gmail via un protocole du type POP/IMAP, si tu n'as pas un Origami avec l'option "+" c'est le hors forfait assuré... Bien joué Orange !).

Le seul inconvénient majeur du Tatoo c'est son écran plus petit que la moyenne (320x240) qui n'est pas supporté par la totalité de applications du market, au delà de ce fait c'est un excellent terminal d'entrée de gamme.

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu SHARKS, il est possible de renouveler son forfait mais que sur 24 mois pour Orange... décidemment il y a toujours quelque chose qui ne me va pas...

Le LG est pas mal mais il ne sera pas mis a jour

Le Tattoo est bien mais il a un petit écran

Le Spica est bien mais je suis obligé de me réengager sur 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci j'en sais plus sur mes intentions, je part sur un android pas cher et en juillet je change de forfait pour partir sur un android TOP ! (hum le snapdragon....)

Je vais partir sur le LG car il a un plus grand écran, LG rembourse jusquà 50 euros (il coute 36 en renouvelement 1 an) et malheureusement je ne pourrais pas le mettre à jour (lg ne part pas dans ce sens).

J'aurais bien pris le tattoo mais HTC ne semble pas bien chaud pour le mettre à jour aussi

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais à quoi t'attendre et n'as pas de faux espoirs, alors fonce, le LG dispose en plus d'un clavier physique qui est un plus niveau confort d'utilisation (en tout cas je ne regrette pas d'en avoir un sur le Milestone) au pire ça te permettra d'être certain que ça ne te conviens pas ;)

Par contre en termes de réactivité je suis prêt à parier que le Tatoo s'en tire mieux que le LG.

Autre point important, jette un oeil sur les forums dédiés au LG pour t'assurer qu'Orange n'a pas fait le même coup qu'avec le Tatoo en modifiant certaines applications Android.

Assures toi également que tu utilisera ton futur téléphone Android avec un forfait du genre illimité si tu veux pleinement pouvoir profiter d'Android et éviter les mauvaise surprises à la réception de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...