Aller au contenu

Batterie Anker 1900 mAh ?


Recommended Posts

Bonjour,

En cherchant une nouvelle batterie pour mon galaxy s2, je suis tombé sur un forum où ils parlaient de la batterie Anker 1900 mAh. Il y en a pas mal qui l'ont achetée et qui l'ont trouvé très bien, avec plus d'autonomie que la 1650 officielle. J'ai recherché sur internet, et apparemment les avis sont positifs, par exemple sur XDA.

Seulement les avis ne portaient pas sur le long terme. Et je me demandais s'il y avait un risque pour le mobile de mettre des batteries non officielles ? Et si vous avez des avis sur la batterie aussi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a ta place je privilégierais les batteries officielles. Les batteries non officielles comme ça, bien qu'offrant de très bon prix, sont souvent décevantes.

Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques pour ton téléphone, les risques étant surtout d'avoir une autonomie pas terrible et une durée de vie de la batterie extremement limitée, le pire étant les batteries pas cheres qu'on peut trouver sur eBay. Après je ne sais pas pour ce modèle là, ce que je dis est général, par rapport aux experiences que j'ai pu avoir.

Si tu peux augmenter un peu ton budget, et que tu la trouves quelque part en stock, je te conseillerais vivement de plutôt partir sur la batterie officielle Samsung 2000mAh qui t'offrira de la qualité sûre.

Tu peux la trouver sur le site officiel : http://www.accessoiregalaxys.com/batterie-chargeur-galaxy-s2/193-batterie-samsung-galaxy-s2-haute-capacite-2000-mah-et-cache-batterie.html bien qu'un peu cher, ou sur des sites comme LDLC par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00119649.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait au début je voulais une officielle. Mais je suis tombé sur un forum, et il n'y avait que des avis positifs concernant l'autonomie.

Moi j'avais surtout peur pour les risques pour le téléphone, mais comme tu me dis qu'il n'y en a pas de gros, ça me rassure.

Et concernant la batterie 2000 mAh, je n'en veux pas car elle grossit le téléphone, et ça me gène.

Après si les risques sont casi inexistants, je pense tenter la batterie Anker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques pour ton téléphone, ça sera surtout sur les batterie a 3€ sur eBay, là ça ne devrait pas poser de problème. Même si elle sera mon avis un cran en dessous de l'officielle.

Ah effectivement la Anker n'est pas plus épaisse que celle d'origine, étonnant que la Samsung si au vu de la faible différence de capacité...

N'hésite pas a venir faire un retour dessus si tu l'achètes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une batterie de ce type pour un HTC, et c'est vrai qu'au début, le téléphone avait une autonomie presque doublée, mais au bout de 3 ou 4 mois, elle a commencé à chauffer lors de la charge, et son autonomie a chuté, pour passer en dessous de la batterie d'origine.

Mais je n'ai jamais eu aucun soucis sur le téléphone, donc il faut acheter en connaissance de cause, c'est pas cher, ça fonctionne bien, mais pas pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon pour vous donner quelques renseignements complémentaires sur la batterie.

Donc elle m'a l'air pas mal ma foi. Au début je la pensais pas tip top, mais après plusieurs cycle de charge/décharge, elle tient facilement la journée.

Il faut aussi la calibrer je pense, je l'ai fait avec battery calibration. Car au début je perdais plein de % en veille. Mais après calibration nickel.

Et dernière chose battery monitor widget me l'a mesuré à 2136 mAh.

Donc pour 15 euros, je ne regrette vraiment pas mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je l'ai depuis 4/5 jours. J'ai bien fait une charge complète téléphone éteint en la recevant, wipe battery et calibration. Et elle me tient la journée.

Mais je ne peux pas rarement comparer car j'avais un S2 d'occase et la batterie Samsung n'était pas neuve.

Donc, je trouve que pour le prix, pour le moment ça va bien, surtout qu'on peut garder la coque d'origine.

Modifié par jipécé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut savoir qu'une batterie fonctionne comme une alim de PC. Si tu achète une alimentation bas de gamme ou même moyen de gamme tu risque d'avoir des chutes de tension et les composants ne fonctionnent pas correctement, il en va de même pour une batterie sur un téléphone.

Il n'y a pas de risque de détérioration notable mais seulement une mauvaise exploitation des capacités des différents composants de ton téléphone tel que la RAM, le processeur, etc...

Même si la batterie a une plus grande capacité cela ne veut pas dire qu'elle délivrera de meilleures tensions de façon régulière.

Personnellement, si vous voulez "plus de batterie" tout en gardant une fiabilité optimale mieux vaut rester sur de l'officiel qui est forcément étudié pour.

Et si il y a une différence de taille entre la Anker et la Samsung ce n'est surement pas anodin, il doit y avoir certainement une contre partie en particulier à long terme.

Modifié par neokyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai depuis 4/5 jours. J'ai bien fait une charge complète téléphone éteint en la recevant, wipe battery et calibration. Et elle me tient la journée.

Mais je ne peux pas rarement comparer car j'avais un S2 d'occase et la batterie Samsung n'était pas neuve.

Donc, je trouve que pour le prix, pour le moment ça va bien, surtout qu'on peut garder la coque d'origine.

C'est vrai qu'une journée d'autonomie parait bien ridicule comparer à la batterie d'origine de 1650 mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, il faut relativiser. avec mon usage normal et ma batterie d'origine je dois recharger dans la journée. Avec la Anker, c'est donc mieux. Par exemple aujourd'hui j'ai peu touché à mon S2 et j'en suis à 76% à 17h. Je trouve ça plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que tout dépend de l'utilisation mais bon avec la batterie d'origine sans utiliser d'applications gourmandes et avec un affichage au maximum je tiens 1 jour et demi avec la batterie (et encore je ne pas fais de grosses optimisations d'utilisation de la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici mon retour d'éxpérience :

D'origine : ROM Bouygtel + batterie d'origine avec utilisation raisonable (tout transfert desactivé, pas de données d'arriere plan, luminosité à 50%, application auto 3G) je tenais une petite journée.

Maintenant: ROM XE (donc processeur à 1.5 Ghz) + ANKER je tiens presque 48h avec la meme config !!! Que du bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...