Aller au contenu

Rooter et installation rom custom


Invité

Recommended Posts

Bonsoir!

Je voudrais passer mon Samsung Galaxy S acheté chez SFR en rom Custom.

Quelles sont les procédures à suivre pour le rooter et installer une rom?

D'ailleurs, quelle rom me conseillez-vous?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour le root c'est qu'avec les firmwares constructeur (certain) comme le Orange ou le SFR, en appliquant un Kernel (pour le rooter) il fait un bootloop !

Donc le mieux et de flasher avec Odin la dernière JVT 2.3.5 et ensuite de choisir une ROM custom

Pour le chois de la ROM custom moi je trouve que la Curacao ROM est très bien mais a ce sujet tout le monde à son propre avis donc va sur XDA il y en a des dizaines et test en une et si elle ne te convient pas change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà accès au mode Recorvery et au mode Download! Mais impossible de lancer Titanium Backup

Donc je voulais savoir, qu'est-ce qui est mieux? Flasher le kernel? Firmware? Rom Custom? Je suis un peu perdu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour titanium il faut être root, tu peux le mettre avec un Kernel modifié comme dans le tuto que je t'ai conseillé au dessus !

Le Kernel peux faire varié l'autonomie mais ils te servent surtout à avoir le CWM qui te permet de flasher des Customs ROM (qui sont des firmwares de Samsung mais modifié et optimisé) ou sinon il y a carrément des systèmes alternatif comme la MIUI ou le CyanogneMod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dans un 1er temps, quel est le firmware actuel de ton gs ? car si tu ne veux pas perdre tes données il faut backuper et pour backuper, il faut rooter, et pour rooter il faut le bon kernel qui va avec ta rom pour ne pas faire de grosse boulette.

A noter que dans le tuto galnet il y a heimdall pour flasher et qui a l'avantage énorme de faire 2 en 1 : flasher une rom gingerbread incluant donc les bootloaders mais surtout le root d'office et la re partition, très pratique pour faire une base pour installer une custom, mais à faire que si on n'a pas de sauvegarde à faire.

La miui pour ca est géniale, elle inclue un outil de sauvegarde spécifique à la miui qui backup et restaure en un click contrairement à titanium backup qui en version free ne permet la restauration que appli par appli (super chiant...)

Bref si je dois te conseiller une rom qui va te faire vraiment kiffer : la MyUI CEIBO ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...