Amiir . Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour a tous, je possède un motorola defy et j'aimerais installer la ROM cyanogenmod 7.1 mais mon téléphone n'est pas rooté ou quoi que ce soit d'autre je suis sous android 2.2.2 (mise a jour sfr) et le problème c'est que j'ai peur de casser le téléphone en fesant ces opérations pouvez vous s'il vous plait me dire comment ca se passe ou les risques qu'il y as dans le root et l'installation de la ROM. Merci d'avance :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovybros Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Essaye de suivre ce tuto il est super bien fait et j'ai eu aucun souci pour l'installation : Pour la mise à jour de cyanogen 7.1, tu dois avoir un lien sur le tuto pour la télécharger, perso j'ai utiliser ce tuto pour installer cette nouvelle maj Je ne suis pas un as en informatique et je m'en suis super bien sorti, il faut suivre ces super tuto pas à pas et après à toi les joies de cyanogen mod7!!! Rapidité, réglage et liberté... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiir . Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Merci beaucoup pour tes infos :D . Sinon il n'y a pas de problèmes tout est bien fonctionel ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 des petits trucs génant mais qui epuvent se réctifier...vie les tuto...comme la led qui reste allumée lors du chargement a par cela aucun soucies 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiir . Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Ha :emo_im_undecided: . On peut l'enlever j'espère car moi je charge mon téléphone la nuit, ca serait peut être dérengeant :P. Sinon il y a la ROM du defy+ qui est pas mal non plus mais je ne crois pas qu'elle sois en francais .. :/ Ha oui désolé j'avais oublier de vous demander si on peut changer la facon de verouiller/dévérouiller le téléphone car dans les vidéos que j'ai vus il ne me plait pas trop et je ne trouve pas de réponses sur google ou autre . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 si elle est en francais c'est la watler...tu la trouveras ici....dans tout les choix de roms http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1285007 c'est celle ci Ha :emo_im_undecided: . On peut l'enlever j'espère car moi je charge mon téléphone la nuit, ca serait peut être dérengeant :P. Sinon il y a la ROM du defy+ qui est pas mal non plus mais je ne crois pas qu'elle sois en francais .. :/ Ha oui désolé j'avais oublier de vous demander si on peut changer la facon de verouiller/dévérouiller le téléphone car dans les vidéos que j'ai vus il ne me plait pas trop et je ne trouve pas de réponses sur google ou autre . ;) moi aussi...mais le probleme est réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiir . Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Ha ca va alors :). mais comme j'ai pas trop bidoullier si je root mon portable après je peux aussi installer avec rom manager c'est mieux non ? :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Essaye de suivre ce tuto il est super bien fait et j'ai eu aucun souci pour l'installation : http://forum.frandro...-pour-les-nuls/ Pour la mise à jour de cyanogen 7.1, tu dois avoir un lien sur le tuto pour la télécharger, perso j'ai utiliser ce tuto pour installer cette nouvelle maj http://forum.frandro...version-portee/ Je ne suis pas un as en informatique et je m'en suis super bien sorti, il faut suivre ces super tuto pas à pas et après à toi les joies de cyanogen mod7!!! Rapidité, réglage et liberté... en oubliant pas de faire la mise a jour avec ceci http://download.cyanogenmod.com/?type=stable&device=umts_jordan pour les correctifs a apporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 oui tu place le dossier dans le backup de clockwork et tu fait un wipe data...et un wipe cahe partion...ensuite tu selectionnes restaure.....et tu selectionne la walter que tu aurras comletemnt dézippé dans le dossier backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiir . Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) Ok :P c'est du chinoi pour moi tout ca ^^ mais enfait quelle est la manière la plus facile ? :emo_im_money_mouth: Modifié 23 octobre 2011 par Amiir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 le tél ne redemarera pas..il faudra ensuite le falcher avec le sbf fourni dans le fichier zip...avec rsdlite la plus facile c'est de t'acheter un defy +....mdr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiir . Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 mdr moi j'ai eu beaucoup de problème avec mon defy je souhaite le changer mais je pourrais que au mois d'avril :emo_im_lips_are_sealed: ... Je crois que je vais installer cyanogenmod en suivant le tuto. je croise les doigts pour que ca beuge pas !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 non...elle est super cette petite rom.....il ont éé tres pointileux les dévelloppeur un super tuto pour l'installation de la rom defy + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiir . Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Bon bah voila j'ai sauter le pas j'ai installer cyanogenmod 7 c'est vraiment très fluide, mais j'ai l'impression de moins bien capter le reseau :/. j'ai suivi le tuturiel que m'avais donner lovybros et franchement ce tuto est génial tout est bien expliquer mon tel n'étais ni rooté ni rien et la j'ai tout bref je suis hyper content moi qui n'aimais pas du tout motoblur la c'est mieux ;). Sérieux si vous hésitait comme moi foncez franchement faut vraiment être pas douer pour louper l'installation dailleurs j'ai 13 ans ^^ :P. Merci a vous tous !! Frandroid est le meilleur forum android que je connaisse ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 éh bé...t'es doué pour ton age mdr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiir . Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 merci lol :P. par contre je ne comprens pas pourquoi je n'ai plus de réseau :/ :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 dans les parametre...cherche ton operateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiir . Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Tu pourrais me donner plus de précition stp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 sans fil et réseau.....tout en bas ...tu coches réseaux mobiles.....la tu vérifie si les données actives sont cochés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiir . Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Oui c'est cocher mais enfait ca marche mais pas dans toute ma maison par ex dans le salon ca marche et pas dans ma chambre ! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 me file pas le nom de ton operateur...je le prendrais pas mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Dans l'application " baseband" tu recherche ton opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiir . Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Non mais laisser tomber merci c'est très gentil de votre part mais j'ai fais un backup and restore et j'ai tout eu comme avant sans cyanogenmod je pense que je vais attendre une nouvelle version qui n'auras pas ce beug en tout cas j'espere :P. Merci a vous tous !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Ce n'est pas un bug c'est juste que le mauvais réseau est sélectionner.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiir . Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) mais enfait dans le menu j'avais une application "defy baseband" et dedans il y a avais plein de truc de reseau et j'ai cliquer je sais pas pourquoi sur vodafone france --'. Je pense que c'est pour ca qu'apres ca n'as plus marché :s . Modifié 25 octobre 2011 par Amiir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.