Aller au contenu

Doutes pour l'installer de la ROM cyanogenmod 7.1


Recommended Posts

Bonjour a tous, je possède un motorola defy et j'aimerais installer la ROM cyanogenmod 7.1 mais mon téléphone n'est pas rooté ou quoi que ce soit d'autre je suis sous android 2.2.2 (mise a jour sfr) et le problème c'est que j'ai peur de casser le téléphone en fesant ces opérations pouvez vous s'il vous plait me dire comment ca se passe ou les risques qu'il y as dans le root et l'installation de la ROM.

Merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de suivre ce tuto il est super bien fait et j'ai eu aucun souci pour l'installation :

Pour la mise à jour de cyanogen 7.1, tu dois avoir un lien sur le tuto pour la télécharger, perso j'ai utiliser ce tuto pour installer cette nouvelle maj

Je ne suis pas un as en informatique et je m'en suis super bien sorti, il faut suivre ces super tuto pas à pas et après à toi les joies de cyanogen mod7!!! Rapidité, réglage et liberté...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha :emo_im_undecided: . On peut l'enlever j'espère car moi je charge mon téléphone la nuit, ca serait peut être dérengeant :P. Sinon il y a la ROM du defy+ qui est pas mal non plus mais je ne crois pas qu'elle sois en francais .. :/

Ha oui désolé j'avais oublier de vous demander si on peut changer la facon de verouiller/dévérouiller le téléphone car dans les vidéos que j'ai vus il ne me plait pas trop et je ne trouve pas de réponses sur google ou autre . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est en francais c'est la watler...tu la trouveras ici....dans tout les choix de roms

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1285007

c'est celle ci

Ha :emo_im_undecided: . On peut l'enlever j'espère car moi je charge mon téléphone la nuit, ca serait peut être dérengeant :P. Sinon il y a la ROM du defy+ qui est pas mal non plus mais je ne crois pas qu'elle sois en francais .. :/

Ha oui désolé j'avais oublier de vous demander si on peut changer la facon de verouiller/dévérouiller le téléphone car dans les vidéos que j'ai vus il ne me plait pas trop et je ne trouve pas de réponses sur google ou autre . ;)

moi aussi...mais le probleme est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de suivre ce tuto il est super bien fait et j'ai eu aucun souci pour l'installation :

http://forum.frandro...-pour-les-nuls/

Pour la mise à jour de cyanogen 7.1, tu dois avoir un lien sur le tuto pour la télécharger, perso j'ai utiliser ce tuto pour installer cette nouvelle maj

http://forum.frandro...version-portee/

Je ne suis pas un as en informatique et je m'en suis super bien sorti, il faut suivre ces super tuto pas à pas et après à toi les joies de cyanogen mod7!!! Rapidité, réglage et liberté...

en oubliant pas de faire la mise a jour avec ceci

http://download.cyanogenmod.com/?type=stable&device=umts_jordan

pour les correctifs a apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr moi j'ai eu beaucoup de problème avec mon defy je souhaite le changer mais je pourrais que au mois d'avril :emo_im_lips_are_sealed: ...

Je crois que je vais installer cyanogenmod en suivant le tuto. je croise les doigts pour que ca beuge pas !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila j'ai sauter le pas j'ai installer cyanogenmod 7 c'est vraiment très fluide, mais j'ai l'impression de moins bien capter le reseau :/. j'ai suivi le tuturiel que m'avais donner lovybros et franchement ce tuto est génial tout est bien expliquer mon tel n'étais ni rooté ni rien et la j'ai tout bref je suis hyper content moi qui n'aimais pas du tout motoblur la c'est mieux ;). Sérieux si vous hésitait comme moi foncez franchement faut vraiment être pas douer pour louper l'installation dailleurs j'ai 13 ans ^^ :P. Merci a vous tous !! Frandroid est le meilleur forum android que je connaisse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisser tomber merci c'est très gentil de votre part mais j'ai fais un backup and restore et j'ai tout eu comme avant sans cyanogenmod je pense que je vais attendre une nouvelle version qui n'auras pas ce beug en tout cas j'espere :P. Merci a vous tous !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfait dans le menu j'avais une application "defy baseband" et dedans il y a avais plein de truc de reseau et j'ai cliquer je sais pas pourquoi sur vodafone france --'. Je pense que c'est pour ca qu'apres ca n'as plus marché :s .

Modifié par Amiir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...