Aller au contenu

Développement pour débutant


Daraph

Recommended Posts

Bonjour !

Je viens de m'offrir un HTC Magic, et je me posais une question, digne du noob en informatique "technique" que je suis :

Comment développe t'on une application Android ?

Quel est le language utilisé, et s'agit il d'un code facile (ou en tout cas "possible") à apprendre pour quelqu'un ne possédant pas de formation en informatique et en développement ?

Désolé du probable ridicule de ma question, mais je suis un ignare curieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs!! Une remarque me vient à l'idée :

En tant que forumeur : HAHAHAHA!!!! (bonne tranche de rire et je vais m'écouter le morceau ;) )

En tant que modo : stop flood! Surtout sur un topic de nouveau!!!

Toute réponse directe à ce message sera supprimée :D

Mais vous pouvez éditer vos précédent pour répondre (mais faudra que je pense à aller voir)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Un jour, j'ecrirais un truc sur la nooberie en tant que mouvement perpetuel)

Hum, je repose donc ma question ici.

Pensez vous qu'il existe un cheminement logique vers la programation en Java ?

Je veux dire par là qu'il serait plus pertinent de commencer par un autre langage pour acquérir quelques bases avant de se lancer dedans ? (J'ai bien quelques notions de Html et j'adore tripatouiller excel mais bon...)

Modifié par Daraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là qu'il serait plus pertinent de commencer par un autre langage pour acquérir quelques bases avant de se lancer dedans ?

Une méthode qui a permis à certain de mes camarades de passer leurs examens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Java_(langage)

Et des que tu comprends pas un mot inconnu ou une notion nouvelle, tu cliques dessus.

(Attention, ça peut très vite dégénérer et partir en nombre exponentiel de truc à lire :))

Sinon le classique : http://www.mindview.net/Books/TIJ/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien merci pour ces précisions !

Merci Seb, en bon noob plein de bonne volonté, je connais le site du Zero depuis un bout de temps :D, et j'ai donc commencé leur tuto Java .

J'en suis au variables et pour l'instant je ne rame pas trop, mais j'ai bon espoir d'être complètement largué d'ici quelques jours ! :P

Allez ! D'ici une semaine, je me met au C, puis au C++, au Python et je me donne un mois pour programmer un OS novateur directement en binaire.

Trop facile ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le comprendre le pauvre xau... arrivé en CP s'est rendu compte que son intelligence naturelle ne suffirait pas! On lui a enlevé une partie du cerveau pour y mettre une micro puce! Ca c'est l'intelligence artificielle 1!

Puis arrivé en seconde, vu comment il draguait les nanas on lui a enlevé une autre partie du cerveau pour y mettre une autre micropuce! C'est la 2ème intelligence artificielle...

Par contre, on arrive pas à lui faire comprendre qu'il ne sait pas auto-codé! Donc faut l'excuser XD

ps : on remarquera que la 2ème intelligence artificielle n'a pas suffit à arranger son problème... ça semble insoluble... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui xau, pour ce qui est des I.A , je suis en plein dans le Cycle Dune en ce moment, et dans le respect du Jihad Butlerien à venir, je m'interdis ce genre de manipulation.

tu vas causer notre perte à tous !!!

Sinon je commence à bricoler des trucs sur éclipse, mais rien de bien folichon.

Mon problème est que le tuto Java du Zéro n'est pas très totalnoob-friendly, donc pour l'instant, j'applique beaucoup sans vraiment comprendre. J'attend l'épiphanie qui va me faire prendre conscience d'un truc qui, pour le moment, m'échappe complètement. :P

Je me suis retrouvé à lire une bonne partie du tuto PhP pour intégrer le concept de variable et bon... En gros, je ne sais absolument pas où je vais, ni dans quel but, mais j'y vais :lol:.

C'est déjà ça, me direz vous.

Modifié par Daraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Seb, crois bien que dés que le nombre potentiel de questions que je me pose sur le Java sera passé de l'équivalent de ce que peut contenir une variable de type long à un byte, je ne me priverais pas pour te harceler :D

Tu l'auras bien cherché ;)

Sinon, je viens de commencer "Penser en Java" et...

MERCI !!!

Je ne prétend pas comprendre 50 % de ce que l'auteur explique dans ce que j'ai pu lire de la première partie, mais c'est très exactement ce que je cherchais, un moyen de modéliser le Java dans mon esprit, pour piger un peu mieux les tenants aboutissant d'un langage informatique. (J'en étais resté au programmation sur ma vieille Casio au Lycée...Le passage du Silex au Lance-flamme... )

Les 800 pages font un peu peur au début, mais je pense lire la partie théorique dans un premier temps et revenir au tuto du Zéro pour rentrer dans une démarche applicative plus rapide et moins décérébré.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon apprentissage, et je reste preneur de tous les conseils qui vous sembleraient pertinents pour un pôvre noob plein de bonne volonté ! :lol:

Encore merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois bien que dés que le nombre potentiel de questions que je me pose sur le Java sera passé de l'équivalent de ce que peut contenir une variable de type long à un byte, je ne me priverais pas pour te harceler

:lol: J'attendrais.

La programmation séquentielle est un bon intermédiaire pour débuter (tout le monde n'est pas d'accord avec moi quand je dis ça :D), plutôt que démarrer directement en objet. Tu en es où de ton apprentissage ? Quels sont les points que tu as compris / ceux qui te posent soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...