Aller au contenu

Développement pour débutant


Daraph

Recommended Posts

**revêt son bonnet d'âne et se fourre un doigt dans le nez**

J'ai bien une petite idée, mais.... Gné ? séquentielle ?

Je commence à inculquer le concept "d'objet" en informatique, mais n'ayant aucune autre référence en terme de programmation, je suis un peu largué sur ma représentation de l'évolution et des différences qu'il implique en terme de langage.

Je suis complètement ouvert au fait de commencer par autre chose que le Java pour m'aider dans sa compréhension... mais quoi ? :lol:

Si tu as deux minutes pour me renseigner sur des sources éventuelles, ou même une brève explication de "Ce qu'il faut ABSOLUMENT savoir pour apprendre à coder", ce serait farpait !

Je vais farfouiller sur wikipedia ou programmer.com d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement ouvert au fait de commencer par autre chose que le Java pour m'aider dans sa compréhension... mais quoi ? :lol:

Alors là comme ça sans argument ni rien, le Java c'est vraiment pas l'idéal pour débuter, commence par du C pour apprendre à être rigoureux, puis fais un peu de python pour apprendre à être propre. Et sur du Linux bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, désolé, je n'avais pas vu ces messages hier :/

Donc, le séquentielle, c'est une exécution ligne par ligne :) Tu as un code qui s'exécute dans un ordre logique, qui peux appeler d'autres bout de code (des fonctions / sous-fonctions) qu'il va exécuter toujours dans l'ordre indiqué.

En effet, le C te permettrait d'acquérir une certaine rigueur, notamment en terme de gestion mémoire et d'organisation de code :p

La programmation objet (bien que pouvant être potentiellement séquentielle :D ... ) repose sur des choses un peu plus complexe, mais au fond très simple. Il faut bien assimiler la notion de classe, de méthode, de constructeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...