Jorodan Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Faire du séquentiel avec Java = Caca :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Qui te parle de java ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daraph Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2009 **revêt son bonnet d'âne et se fourre un doigt dans le nez** J'ai bien une petite idée, mais.... Gné ? séquentielle ? Je commence à inculquer le concept "d'objet" en informatique, mais n'ayant aucune autre référence en terme de programmation, je suis un peu largué sur ma représentation de l'évolution et des différences qu'il implique en terme de langage. Je suis complètement ouvert au fait de commencer par autre chose que le Java pour m'aider dans sa compréhension... mais quoi ? :lol: Si tu as deux minutes pour me renseigner sur des sources éventuelles, ou même une brève explication de "Ce qu'il faut ABSOLUMENT savoir pour apprendre à coder", ce serait farpait ! Je vais farfouiller sur wikipedia ou programmer.com d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Seb, je te laisse faire parce que je suis pas bon prof! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daraph Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2009 Je viens de trouver un post la dessus sur commentcamarche.com, je me lance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabitbol Posté(e) 18 juin 2009 Share Posté(e) 18 juin 2009 Je suis complètement ouvert au fait de commencer par autre chose que le Java pour m'aider dans sa compréhension... mais quoi ? :lol: Alors là comme ça sans argument ni rien, le Java c'est vraiment pas l'idéal pour débuter, commence par du C pour apprendre à être rigoureux, puis fais un peu de python pour apprendre à être propre. Et sur du Linux bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 18 juin 2009 Share Posté(e) 18 juin 2009 Plop, désolé, je n'avais pas vu ces messages hier :/ Donc, le séquentielle, c'est une exécution ligne par ligne :) Tu as un code qui s'exécute dans un ordre logique, qui peux appeler d'autres bout de code (des fonctions / sous-fonctions) qu'il va exécuter toujours dans l'ordre indiqué. En effet, le C te permettrait d'acquérir une certaine rigueur, notamment en terme de gestion mémoire et d'organisation de code :p La programmation objet (bien que pouvant être potentiellement séquentielle :D ... ) repose sur des choses un peu plus complexe, mais au fond très simple. Il faut bien assimiler la notion de classe, de méthode, de constructeur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.