Aller au contenu

ODIN sans le vouloir - je n'y comprends rien... Help....


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Désolé pour le titre mais honnêtement, je n'y comprends rien...

Je suis sous 2.3.3, sans flash, sans rom, sous Bouygues Tel

Mon problème lié à Odin étant indirect, je commence par le début.

J'allume mon SGSII pour lire un peu sur la triste défaite du XV de France et je vois le logo de synchro (alors qu'il n'y a aucune raison de le voir apparaître).

Puis tout à coup, ni réseau E/3G, ni réseau téléphonique et je vois le logo rond rayé (0 réseau) pointer le bout de son nez.

Je regarde si je serai passé par tour de magie en mode avion ou truc comme ça : Pas de mode avion activé, donc je passe en mode avion en me disant que ca débuguera.

Mais non, bien au contraire, la possibilité de passé en mode avion est bloqué.

Je tente un hard reset puis mon téléphone préfère un plantage type "0 batterie" alors qu'il me restait 31%.

J'enlève la batterie, j'attends un peu, je redémarre et je retrouve cette fois le logo avion.

Je regarde à le désactiver sauf que le mode avion est désactivé.

Arrivé chez moi, j'éteins mon téléphone, je le branche sur chargeur, j'attends qu'il se recharge un peu, je le rallume mais toujours le même bug : mode avion appliqué mais pourtant pas activé...

Je retente un hard reset, rien n'y fait.

Et là, idée de génie, je me dis que ça pourrait peut-être venir d'un problème de batterie et tiens, et si je branchais mon téléphone sur secteur sans la batterie ?

Je suis comme ça moi, j'ai souvent des supers idées

J'allume mon tel et là, surprise, il semblerait bien que je sois sous odin (ce que je ne comprends pas car je croyais qu'il fallait connecter son SGSII à son PC avec un logiciel pour être sous Odin - vous noterez donc que je n'ai a priori absolument pas compris ce qu'est Odin)

J'ai le petit bonhomme Androïd en gros sur l'écran de mon tel et les indications suivantes :

Odin mode (en fait, c'est cette ligne qui me fait supposer que je suis sous Odin :lol: )

Product name : GT-I9100

Custom Binary Download : No

Current Binary : Samsung Official

Erasing download information succeeded

"Le petit bonhomme vert Android"

Downloading...

Do not turn off target

Et là... arrive mes questions :

Comment se fait-il que... ?

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Qu'est-ce que je peux faire ?

Est-ce que je peux débrancher ?

Qui veut danser ?

Je n'ai rien trouvé là-dessus

D'avance merci pour votre aide car j'avoue flipper un peu sur l'affaire.

Et pour citer le grand philosophe, José Anigo, "j'en ai plein les c...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est appelé "Odin mode" signifie en réalité que le téléphone se met en attente de réception de données venant d'un ordinateur (C'est le logiciel qui sera utilisé sur l'ordinateur qui s'appelle Odin).

Si tu relance, tu tombe toujours sur la même chose ?

Sinon, ça ne serait pas tout simplement ton abonnement téléphonique qui serait arrivé a expiration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'explication.

Pour l'abonnement, je suis en forfait depuis 14 ans chez Bytel.

J'ai remis la batterie, "hard reseté", toujours le mode avion mais il trouve plus la carte Sim.

Il faut que je la sorte puis la remette etc.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S2 m'a fait quelques chose de similaire.

J'ai du le redemarrer plusieurs fois au depart pour qu'il "reconaisse" la carte sim (demande du code PIN), et ensuite pour retrouver du reseau -> parametre sans fils et reseau -> reseaux mobiles -> operateur reseau et me ré enregistrer sur le reseau bouygues .

tout est redevenu normal directement (mais j'ai du le redemarrer 5-6 fois au depart).

Ma carte sim etant assez vieillissante (plusieurs années) je me demande si cela ne viens pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis bloqué en mode avion.

Quand je rallume mon SGS2, j'ai le logo avion.

J'appuie alors sur le bouton "on/off" (on va l'appeler comme ça) et il m'indique que le mode avion n'est pas activé.

J'essaye de passer un appel, il me dit "réseau mobile non disponible"

En effet ma carte SIM n'est pas récente. Cela étant, si c'est un problème de carte de sim, il devrait mettre le cercle barré et non le mode avion...

Du coup, je me dis que je vais tenté de "traficoter" mon tel.

Je me suis donc penché sur Rom / Root / Kernel et j'avoue être un peu perdu.

J'ai consulté plein de page du forum, d'autres forum et je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire en premier.

Quand on roote, qu'on flash s'agit-il du kernel ou de la rom ?

Quid du firmware ?

Je suis embêté car il me semblait avoir dans un tuto la différence entre tous ces termes expliqués de manière très claire mais impossible de remettre la main dessus. Quelqu'un pour me donner le lien qui va bien ou un lien magique pour ne va vous saouler ?

C'est bon, j'ai retrouvé :

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...