benoitgo Posted October 23, 2011 Share Posted October 23, 2011 bonsoir j'ai recu un galaxy 5830 quand je reçoi un sms je n'ai pas beaucoup de son et le volume est a fond merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SlugSoog Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 Le volume que tu règles est-il celui de la sonnerie (par défaut que tu appuies sur les boutons + et -) ou celui des notifications (Paramètres/Son/Sonnerie de notification) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoitgo Posted October 24, 2011 Author Share Posted October 24, 2011 bonjour oui ses celui avec le+- et dans parametre son tout est au maximum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vitchy Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 (edited) Utilise tu une sonnerie perso ou celle du tel?? les sonneries glanée sur le web ne sont pas toujours au top (niveau de sortie, compression) Edited October 24, 2011 by Vitchy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoitgo Posted October 24, 2011 Author Share Posted October 24, 2011 s'est une sonnerie du web Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vitchy Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Alors il faut vérifier le niveau de sortie et peut être la compresser un peu. c'est sans doute ton souci. tu as du remarquer que certaine musique que tu écoute paraissent forte et d'autre beaucoup moins alors que tu n'a pas touché au volume (genre les ces p**ain :o de pub à la télé), ici c 'est le même problème. personnellement, pour cela j'utilise Audacity. tu ouvres ta sonnerie, tu fait ctrl+A pour tout sélectionner, puis tu utilise les effet 'Amplification..' et 'compresseur'. vas y par petite touche tant que le son sature pas. ps: petit conseil perso : travaille sur une copie de ta sonnerie, as l'originale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SlugSoog Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 solution simple pour vérifier si c'est ta sonnerie qui est merdique : testes les sonneries par défaut du tel. Si le son est correct, suis les conseils de Vitchy et modifie ta sonnerie ou choisies-en une autre. Audacity est un freeware et est facile d'utilisation. :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoitgo Posted October 25, 2011 Author Share Posted October 25, 2011 mèrci a tous pour votre aide je vai voir ca demain :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoitgo Posted October 26, 2011 Author Share Posted October 26, 2011 ca ne fonctionne pas :( :( :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SlugSoog Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? L'amplification du volume de ta sonnerie sous Audacity ou est-ce que toutes tes sonneries sont faibles ? Sinon, dans certaines ROM (comme la CyanogenMod), tu as des options supplémentaires pour le volume. Dans les paramètres généraux du tel, il y a l'option "CyanogenMod" qui permet d'avoir d'autres options, donc le Son, et permet de gérer directement le nombre décibels pour les notifications, sonneries et/ou alarmes de 0 à 10dB. Si le volume de base du tel est réglé assez bas, le réglage même au max proposé dans les options "normales" du tel ne permettra pas d'avoir une sonnerie très forte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts