amapi Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Cher tous bonjour. Je suis un petit nouveau. Je suis chez l'iConcurrence depuis qu'elle existe, j'ai même acheter l'iConcurrantS le 14 mais voila ... sans renier aucune de ses capacités .... Il me lasse. Je vais donc le donner à madame pour remplacer son i4 et je vais m'acheter (nouvel abonnement, je résilie le sien) un SGSII chez Orange. J'ai donc quelques petites questions qui, après avoir parcourut le forum, restent sans réponse ou avec des réponses floues pour mon petit esprit fatigué. Apparemment, mon futur SGSII Orange sera en GingerBread 2.3.3 et aucune mise à jour annoncé par orange. Est-ce via un simple "flash" il sera possible de passer sur une Rom Stock Officielle Samsung pour bénéficier de GingerBread 2.3.5. Et si oui, est ce quelqu'un l'à fait et à rencontré de soucis ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xounet Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Fais et aucun soucis. Tu le flash avec odin et roule ma poule. y a un bon tutos sur le site. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amapi Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Bon, je vais tester ca dès que j'ai acheté le SGS2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunanova Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Je suis dans le même cas chez Bouygues. Je n'ai pas envie spécialement de rooter, mais juste faire un upgrade sur un firmware officiel plus récent. 3 questions autour cet upgrade : - est-ce que le compteur des flash sera incrémenté ? - est-ce qu'on conserve ses data/configuration ? - est-ce qu'on peut ensuite profiter des mises à jour officielles via Kies ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Alors oui le compteur de flash sera augmenté. Pour ce qui est des données, tout dépend si le firmware est wipe ou non-wipe, mais je crois que les firmware officiels wipe en général, donc il est possible que ça efface tout. Au quel cas, utilise Titanium Backup qui sera parfait. Et je crois que si tu flash la dernière version dispo en France, tu pourras effectivement profiter des MAJ via Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amapi Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Bon, alors voila, j'ai acheté mon SGS2. J'ai DL la derniere rom officielle samsung sur ce sur frandroid (https://forum.frandroid.com/topic/56011-samsung-galaxy-s2-centralisation-des-roms/page__p__928296#entry928296) Il y avait Odin fourni dans l'archive d'ailleurs. J'ai lancé Odin, remplit les champs avec les 3 fichiers correspodant a PDA/MODEM/CSC. puis start et flash nickel. Maintenant j'ai une question. Dans le post de présentation de la rom, il y a ca: "De plus le kernel stock est dispo ici : http://www.multiupload.com/WDOO81L5H6 (il n'est pas fourni dans l'autre archive)" Et la je suis paumé. Il faut qu'apres le flash de la rom, je flash le kernel ? Et si oui, ça se flash avec odin un kernel, j'ai pas bien saisit le comment la. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour, J'ai vu sur le forum que vous aviez changer votre iPhone 4S contre un Samsung Galaxy S II. Justement j'hésitais entre ces 2 téléphones, est ce que le SGS II est vraiment mieux que l'iPhone 4S ? Merci de votre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amapi Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Je vais mettre ma réponse ici car ça pourra probablement servir pour d'autre. Comme je l'ai dis. Je ne pourrais pas dire si l'un est mieux que l'autre. Je trouve les deux excellents. Je dirais que l'iphone à pour lui l'écosystème, les applis, la fiabilité et la simplicité ainsi que un apn excellent. Le SG2 est plus pratique pour surfer, pour customiser, pour etendre et il a plus de fonctionnalité (hdmi etc ...). Bref, je trouve les deux trés bien. Et niveau look je prefere l'iphone. Seulement voila. Il ne m'amuse plus trop ... ça fait trop longtemps que j'ai des iphone, et mon coté geek a repris le dessus. Donc je change. Mais en AUCUN cas, je ne trancherais sur les qualités de l'un et de l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Bon, alors voila, j'ai acheté mon SGS2. J'ai DL la derniere rom officielle samsung sur ce sur frandroid (http://forum.frandro...296#entry928296) Il y avait Odin fourni dans l'archive d'ailleurs. J'ai lancé Odin, remplit les champs avec les 3 fichiers correspodant a PDA/MODEM/CSC. puis start et flash nickel. Maintenant j'ai une question. Dans le post de présentation de la rom, il y a ca: "De plus le kernel stock est dispo ici : http://www.multiupload.com/WDOO81L5H6 (il n'est pas fourni dans l'autre archive)" Et la je suis paumé. Il faut qu'apres le flash de la rom, je flash le kernel ? Et si oui, ça se flash avec odin un kernel, j'ai pas bien saisit le comment la. Merci. Salut, pas la peine de flasher le kernel stock après avoir flashé ta ROM, parceque justement quand tu flash la rom, le kernel stock viens avec. (Pour ça qu'on apelle ça le kernel stock). Il est fourni en plus pour ceux qui veulent essayer un kernel alternatifs, pour qu'ils puissent si ce dernier ne leur plait pas, remettre le kernel de base sans avoir a reflasher toute la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem56000 Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour à tous, juste une petite question pour flasher cette ROM avec Odin, il faut juste utiliser les 3 fichiers PDA/MODEM/CSC ou utiliser aussi le .pit et cocher re-repartition? Certains tutos disent d'utiliser le .pit et cocher re-repartition et d'autres non. Quelle est la différence ? Merci de votre aide. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Salut, je te conseille de ne pas utiliser le .pit et re-partition si ce n'est pas nécessaire, car on a eu pas mal de retours comme quoi ça avait posé des problèmes (dont des téléphones brickés). J'ai toujours fais sans, et ça ne m'a jamais posé de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem56000 Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 ok merci beaucoup, merci pour ta réponse rapide. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.