Aller au contenu

Nouveau SGS2 Orange et Rom Samsung Originale.


Recommended Posts

Cher tous bonjour.

Je suis un petit nouveau.

Je suis chez l'iConcurrence depuis qu'elle existe, j'ai même acheter l'iConcurrantS le 14 mais voila ... sans renier aucune de ses capacités .... Il me lasse. Je vais donc le donner à madame pour remplacer son i4 et je vais m'acheter (nouvel abonnement, je résilie le sien) un SGSII chez Orange.

J'ai donc quelques petites questions qui, après avoir parcourut le forum, restent sans réponse ou avec des réponses floues pour mon petit esprit fatigué.

Apparemment, mon futur SGSII Orange sera en GingerBread 2.3.3 et aucune mise à jour annoncé par orange. Est-ce via un simple "flash" il sera possible de passer sur une Rom Stock Officielle Samsung pour bénéficier de GingerBread 2.3.5.

Et si oui, est ce quelqu'un l'à fait et à rencontré de soucis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas chez Bouygues. Je n'ai pas envie spécialement de rooter, mais juste faire un upgrade sur un firmware officiel plus récent.

3 questions autour cet upgrade :

- est-ce que le compteur des flash sera incrémenté ?

- est-ce qu'on conserve ses data/configuration ?

- est-ce qu'on peut ensuite profiter des mises à jour officielles via Kies ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le compteur de flash sera augmenté.

Pour ce qui est des données, tout dépend si le firmware est wipe ou non-wipe, mais je crois que les firmware officiels wipe en général, donc il est possible que ça efface tout. Au quel cas, utilise Titanium Backup qui sera parfait.

Et je crois que si tu flash la dernière version dispo en France, tu pourras effectivement profiter des MAJ via Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voila, j'ai acheté mon SGS2.

J'ai DL la derniere rom officielle samsung sur ce sur frandroid (https://forum.frandroid.com/topic/56011-samsung-galaxy-s2-centralisation-des-roms/page__p__928296#entry928296)

Il y avait Odin fourni dans l'archive d'ailleurs.

J'ai lancé Odin, remplit les champs avec les 3 fichiers correspodant a PDA/MODEM/CSC.

puis start et flash nickel.

Maintenant j'ai une question.

Dans le post de présentation de la rom, il y a ca:

"De plus le kernel stock est dispo ici : http://www.multiupload.com/WDOO81L5H6 (il n'est pas fourni dans l'autre archive)"

Et la je suis paumé.

Il faut qu'apres le flash de la rom, je flash le kernel ? Et si oui, ça se flash avec odin un kernel, j'ai pas bien saisit le comment la.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre ma réponse ici car ça pourra probablement servir pour d'autre.

Comme je l'ai dis. Je ne pourrais pas dire si l'un est mieux que l'autre. Je trouve les deux excellents.

Je dirais que l'iphone à pour lui l'écosystème, les applis, la fiabilité et la simplicité ainsi que un apn excellent. Le SG2 est plus pratique pour surfer, pour customiser, pour etendre et il a plus de fonctionnalité (hdmi etc ...).

Bref, je trouve les deux trés bien. Et niveau look je prefere l'iphone. Seulement voila. Il ne m'amuse plus trop ... ça fait trop longtemps que j'ai des iphone, et mon coté geek a repris le dessus.

Donc je change. Mais en AUCUN cas, je ne trancherais sur les qualités de l'un et de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voila, j'ai acheté mon SGS2.

J'ai DL la derniere rom officielle samsung sur ce sur frandroid (http://forum.frandro...296#entry928296)

Il y avait Odin fourni dans l'archive d'ailleurs.

J'ai lancé Odin, remplit les champs avec les 3 fichiers correspodant a PDA/MODEM/CSC.

puis start et flash nickel.

Maintenant j'ai une question.

Dans le post de présentation de la rom, il y a ca:

"De plus le kernel stock est dispo ici : http://www.multiupload.com/WDOO81L5H6 (il n'est pas fourni dans l'autre archive)"

Et la je suis paumé.

Il faut qu'apres le flash de la rom, je flash le kernel ? Et si oui, ça se flash avec odin un kernel, j'ai pas bien saisit le comment la.

Merci.

Salut,

pas la peine de flasher le kernel stock après avoir flashé ta ROM, parceque justement quand tu flash la rom, le kernel stock viens avec. (Pour ça qu'on apelle ça le kernel stock).

Il est fourni en plus pour ceux qui veulent essayer un kernel alternatifs, pour qu'ils puissent si ce dernier ne leur plait pas, remettre le kernel de base sans avoir a reflasher toute la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste une petite question pour flasher cette ROM avec Odin, il faut juste utiliser les 3 fichiers PDA/MODEM/CSC ou utiliser aussi le .pit et cocher re-repartition?

Certains tutos disent d'utiliser le .pit et cocher re-repartition et d'autres non. Quelle est la différence ?

Merci de votre aide. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseille de ne pas utiliser le .pit et re-partition si ce n'est pas nécessaire, car on a eu pas mal de retours comme quoi ça avait posé des problèmes (dont des téléphones brickés).

J'ai toujours fais sans, et ça ne m'a jamais posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...