Aller au contenu

HTC Sense sur tous les android?


HulTiM

Recommended Posts

Bonjour, je m'apprêtais à acheter un HTC Incredible S mais sachant que je prenais un abonnement de 2 ans je me suis tourné vers le Motorola Defy+ qui est (comme tout le monde doit le savoir) plus résistant. Le problème c'est que, HTC = Sense ; Motorola = Motoblur

Je trouve l'interface HTC Sense la plus esthétique d'Android, est-il possible d'avoir HTC sense sur par exemple un Motorola Defy+? Peut-être une version non officiel qui se rapproche le plus d'HTC Sense ou alors un thème (ou skin) qui le représente.

Le mieux serais d'avoir la surcouche complète le minimum serais d'avoir le thème.

Merci d'avance. Désolé si certains trouvent la question très bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de réponse dans la journée j'ai continué a chercher.

J'étais un peu sur le wiki du site, et j'ai trouvé la définition d'une Rom :

Une rom est une version d'Android, à la manière des différentes distributions Linux ou version de Windows (3.1, XP, Vista, Seven,..). Chaque rom peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non

Il en existe deux grands types: celles fournies par le constructeur ( les officielles ) et celles que des petits malins s'amusent à bidouiller.

Pour installer les officielles, il suffit de suivre les instructions du constructeur de votre téléphone et pour les autres, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Il n'est pas nécessaire d'être root pour installé une rom, qu'elle soit officielle ou non.

Alors j'ai cherché des Rom d'HTC Sense sur le forum mais tout cela me parait abstrait. Pour moi les Rom d'HTC Sense seraient bel et bien des versions d'android avec HTC Sense pouvant être appliquée sur des téléphones ne les possédants pas. Ce qui m'intéresserait fort mais dans ce cas là je ne peut plus faire une simple marche arrière vers la version d'origine du Motorola que je vais acheter? Et il est bien possible que je rencontre des problèmes sur certaines fonctionnalités ?

Ou alors je me trompe totalement et j'ai rien compris et je sollicite encore une fois (et j'espère que ce ne seras pas en vain) l'aide de la communauté ! Si je dit n'importe quoi, arrêtez-moi et revenons à la question de base présente dans le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...