Aller au contenu

Passer de android 2.3.3 (XWKG1) en 2.3.4 officielle: quelle Rom et comment?


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir de quelles façon on peut passer d'une Rom 2.3.3 ("XWKG1") en 2.3.4. J'ai vérifié avec Kies, il n'y a pas de mises à jour, alors que j'ai vu dans les autres forums que la 2.3.4 était sortie depuis longtemps. (même la 2.3.5 est sortie). Et aussi, je n'ai pas très bien compris quelle était la différence entre un Kernel et une Rom. Donc pour passer en 2.3.4, dois-je aussi changer de kernel? Et est-ce que je dois rooter le téléphone?

J'ai vu ici: http://forum.frandro...296#entry928296 que ma ROM était bien une ROM stock, aussi, il y a plein de roms officielles 2.3.4. Donc je voudrais aussi savoir laquelle choisir.

Ce serait sympa si vous pouviez m'éclairer,.. :D

Je vous mets une capture d'écran de mon GSII indiquant ma ROM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors commençons par le début, en gros une rom est le système d'exploitation et le kernel c'est le noyaux de ce système d'exploitation, donc ce sont deux choses différente mais très importante l'une de l'autre, ensuite pour passer sur une autre rom utilise odin que tu peux trouver ici une fois installé sur ton pc télécharge une rom comme celle la par exemple une fois que tu la téléchargé tu le décompresse une 1er fois, tu te retrouve avec un autre fichier compressé, tu le laisse tel quel et dans odin tu le place dans la case PDA tu allume ton Galaxy en mode recovery (bas/home/power en même temps) un message te demandant de confirmé avec les touche de volume haut pour continuer ou bas pour annuler va apparaitre, tu fais haut (pour continuer) tu branche ton galaxy en USB a ton pc et une case dans odin va devenir jaune, a partir de ce moment la tu click sur flash et tu attends que ca finisse, et ensuite tu sera donc en 2.3.4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j’avoue j'ai de craqué pour un GS2 blanc bloqué bouygues mais avec la rom 2.3.4 on pourra toujours faire les mise a jour via kies ou pas ??

ou on pourra faire les mise a jour en OTA ??

car pour moi mon but serai d'avoir android 4.0 ! et comme bouygues ne suit pas c'est mise a jour je suis allé voir un mec qui me demande 30€ pour le mettre en version 'nue'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...