gaston2150 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour, voila plusieurs semaines que j'ai un souci entre le bluetooth de mon desire et le kit main libre de ma voiture (parrot ck3100). Ne trouvant aucune solution à cet épineux problème, j'ouvre un thread à ce sujet, qui sera en quelques sortes mes mémoires, en espérant trouver une solution à la fin ... Je dois dire, qu'il s'agit d'un problème qui touche une grande partie des roms. Les 2 seules où le bluetooth fonctionne, sont les roms d'origine et la Leedroid. Bref, après quelques recherches infructueuses, j'ai commencé à mettre un peu le nez dans les fichiers de configuration. Alors j'ai commencé à regarder dans le répertoire : /system/etc et j'y ai trouvé ces fichiers : audio.conf auto_pairing.conf blacklist.conf input.conf main.conf J'ai essayé de faire un rapprochement avec les fichiers de la Leedroid, mais les fichiers sont exactement identiques. Mis à part une chose, le fichier avrcp.conf manque à l'appel sur la rom cyanogen. Donc, j'ai copié ce fichier sur mon téléphone. Malgré mes recherches, je ne sais pas du tout à quoi sert ce fichier. Je n'ai plus qu'à tester, et voir s'il y a du changement. Autre chose, j'ai trouvé ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=795691 sur le forum de xda. Je sais bien qu'il ne s'agit pas du désire, mais peut être s'agit il d'une piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Question : As-tu ouvert un rapport de bug chez CyanogenMod ? Mode d'emploi : http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Howto:_Use_the_Issue_Tracker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2011 Non, pas du tout. je ne pense pas être le seul à avoir ce problème, et j'espère trouver par moi même. Nouvelle piste à explorer : http://forum.cyanogenmod.com/topic/21449-bluetooth-pairing-but-not-connecting/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Hier j'ai cherché quelques infos sur le BT (probleme différent, j'ai un liveview, a chaque reconnexion il demandait de refaire l'appairage). J'ai du fouiller des fichier dans /data/misc/bluetoohtd/01:23:45:67:89/linkkeys (ou 01:23:45:67:89 est l'id du device connecté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 oui, j'ai trouvé une personne qui parlait du wildfire et qui disait de renommer le dossier en "hidden". Je n'ai pas encore testé cela. En tout cas, je n'ai pas vu de différence à ajouter le fichier avrcp.conf. J'ai aussi essayé de modifier le fichier audio.conf mais sans succès. Le renommage de ce dossier sera donc la prochaine étape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) Avancée majeure dans mes recherches. La technique du wildfire fonctionne bien sur le HTC Desire avec CyanogenMod 7.1 Il n'y a donc aucun fichier à configurer. Seulement à renommer le dossier dans : cd /data/misc/bluetoothd La manipulation qui est à faire est la suivante. Ouvrir root explorer Obtenir les droits d'écriture Allez dans /data/misc/bluetoothd/ Renommer le dossier qui s'y trouve en "hidden" Supprimer les appareils associés sur le téléphone et le kit main libre Redémarrer le téléphone. Surtout ne pas modifier de les fichiers de configuration, car le téléphone arrive à se connecter mais les appels ne passent pas par le kit main libre. Message sur le Parrot : "dummy operator" Voila en espérant que cela pourra aider à d'autres personnes. Modifié 10 janvier 2012 par gaston2150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralas Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Hello, Merci pour le tuto mais j'ai un souci : 1) Tu dis d'aller dans "/data/misc/bluetoothd" au début, puis "Allez dans /data/misc/bluetooth/". So ? 2) Aussi, dans "Allez dans /data/misc/bluetooth/", j'ai 3 dossiers. Est-ce parce que mon Desire sous CM 7.1 est appareillé à plusieurs périphériques ? Pourtant je ne l'ai lié qu'à ma voiture et mon oreillette Bluetooth, j'ignore le 3ème ... Merci d'avance pour les éclaircissements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Salut, effecivement, c'est corrigé. C'est bien dans /data/misc/bluetoothd. Il doit y avoir 1 dossier pour chaque appareil bluetooth. SI tu en a 3 c'est que tu as du en appareiller 3. Modifié 10 janvier 2012 par gaston2150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralas Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Merci, ça a marché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, ce post ma également servi et sur un Samsung Galaxy S ça marche aussi! B) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rust Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Bonjour, j'ai un motorola defy sous cyanogen 7.2, et j'ai le même problème de connexion bluetooth avec ma voiture. J'ai essayé de renommer le dossier hidden au lieu de l'adresse MAC, mais ça ne fonctionne toujours pas. Une idée sur ce que je devrais faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MinuSs Ch Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 bonjour, je viens de rencontrer le même problème :/ j'ai essayé de faire ce qui est mentionné en haut mais dans le dossier "bluetoothd" je ne retrouve aucun dossier, est ce que c'est normal ?? Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MinuSs Ch Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 bonjour, je viens de rencontrer le même problème :/ j'ai essayé de faire ce qui est mentionné en haut mais dans le dossier "bluetoothd" je ne retrouve aucun dossier, est ce que c'est normal ?? Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.