Aller au contenu

Connections intempestives à Internet ?


Recommended Posts

Salut à tous. Je viens d'appeler Orange pour leur demander un truc sur le Samsung Galaxy S 2 (à propos des forfaits et de leurs offres, enfin bref.)

La personne m'a conseillé de prendre un abonnement avec 200 Mo pour le Net, car d'après elle, l'appareil se connecte tout seul de temps à autres. J'avoue ne pas connaitre ce système (j'ai un vieux F 490 actuellement), donc je voudrais avoir votre avis là dessus. Est-ce exact qu'il se connecte tout seul ? Pour quelles raisons ? Ça le fait souvent, et longtemps ?

J'aimerai que vous m'aidiez sur ce point, car j'aimerai beaucoup conserver mon petit forfait, sans forcément prendre une offre prévue pour le Net. Je précise que je n'ai pas Facebook, Twitter, ou un autre réseau social, donc si je vais sur le net, Ça sera occasionnel, genre pour consulter mes mails ou chercher un truc en vitesse.

Ah, et autre petite question, le GPS utilise-t-il Internet ? (Désolé si la question est co-conne, mais je préfère ne pas griller mon forfait par erreur :P )

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le portable se connecte à internet SI tu l'autorise. j’entends par la si tu active le réseaux mobile, si ce réseaux n'est pas activer tu n'as rien à craindre ton forfait ne va pas repassé d'un centime.

C'est ton choix de ne pas vouloir de forfait 3G mais tout de même dommage tu enlève tout le coté smart de ce smartphone

il commence à sortir des forfait intéressant sans pour autant monter trop chere.

ensuite pour le GPS, la connexion elle est gratos MAIS il faut bien charger la carte sinon tu verra juste un point bleu bouger sur du gris...une solution serait de pré-télécharger les cartes qui t’intéresse ( utile quand on voyage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. Je viens d'avoir des explications d'un commercial d'Orange, ils m'ont expliqué que c'est un smartphone, donc il fait des MaJ tout seul et qui sont apparemment obligatoires. Sans forfait avec des Mo pour le net, ça coute 50 centimes par connection.

Mais je me demande si un forfait à 18 euros, comme j'ai actuellement, ne suffirait pas. Dans le sens où j'appelle peu, et j'envoie quelques sms par jours. Il y a des mises à jour très fréquemment ? Elles sont volumineuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial t'as un peu menti.

Si tu coupe l'option "Autoriser les connections de données", le mobile NE POURRA EN AUCUN CAS aller sur Internet en dehors du WiFI.

EDIT : Ajoutons que je connais au moins une personne qui utilise un SGS2 sans forfait data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ça dépend des app qui ont besoin de mise à jour, si tu utilise gmail et les contact...

mais y a aucun intérêt de prendre un smartphone sans connexion internet, sur ebay ils en vende des factices, ça te coûtera moins cher avec la même utilité...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jours dépendent surtout du nombre d'applications installées, mais comme dit avant dans tous les cas (GPS, mise à jour, relevé des mails ect ...) tu peut empêcher la connexion à internet de ton téléphone.

Par contre avis personnel, un Galaxy S2 sans forfait internet ne te servira pas plus qu'un 3310 ! (en abusent un peut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai migré vers SFR, et je ne vais prendre QUE 200Mo. En effet, pour les MAJ d'appli, je me connecte à mon wifi, et je fais peu de recherche sur le net avec mon téléphone (c'est juste au cas où, vérifier un truc important, etc....). 200Mo devrai m'être suffisant. C'est sur que si t'es connecté à FaceBook toute le journée, faut de l'illimité (pas si illimité que ça....)

On peut tres bien avoir un SG2 sans data, le wifi peut tres bien faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...