Aller au contenu

Craquer ou ne pas craquer ?


Recommended Posts

Encore un site qui ne cite pas ses sources (si elles existent...) : ça m'a l'air fantaisiste comme date ou alors très bien renseigné.

Mais bon désolé de parler encore du Desire sur le forum du Nexus ;)

Bonjour,

Je me suis inscrit pour répondre, si, nexus-fr cite ses sources, c'est même le premier mot de la news : Itproportal

Maintenant, il n'y a pas de lien, c'est un oubli et je m'en excuse au nom de l'équipe.

Bonne continuation à tous !

Modifié par Nexus-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

@ nexus-fr : oups, la lecture en diagonal à ses limites... Désolé ;)

Mais il aurait été judicieux de préciser que la date du 12 avril n'est pas pour nous, mais pour nos voisins UK.

Mais merci pour ce site sur le Nexus qui familiarise encore plus Android aux utilisateurs de smartphones :)

Modifié par Momus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout deux eu le droit a cupcake, le magic a donut, je ne sais pas si le dream l'a eu vu que orange a tendance a brider les MAJ mais je pense aux autres pays.

Bref, je veux dire que deux téléphones n'ayant pas le même public cible ne sont pas forcément successeur l'un de l'autre.

Ce n'est pas par ce qu'un N2 sort que le N1 serra abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, (vous les possesseurs de N1 achetés par internet) qu'est-ce que vous ferez si un jour votre téléphone vous lâche ? Appeler HTC et payer les frais de transport de votre appareil en espérant qu'ils vous le répare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement, (vous les possesseurs de N1 achetés par internet) qu'est-ce que vous ferez si un jour votre téléphone vous lâche ? Appeler HTC et payer les frais de transport de votre appareil en espérant qu'ils vous le répare ?

Ben j'appelerais HTC qui sous il est encore sous garantie se foutras Royalement que ce soit de l'import ou autre parcque a partir du moment ou tu leur fourniras une facture de l'appareil ne se poseras aucune question sur la provenance du téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a me poser la question du choix entre le Nexus One et le Desire. Avril arrive bientôt et pas de news du Nexus chez nous... :mad:

En même temps toi ça fait deux mois que tu poirotes et hésite, si c'est ça tu te décideras jamais, le prend pas mal hein, mais je t'ai vu sur un autre sujet l'autre fois sur la poussière, tu chipotais aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pensais aussi xD

tu ne commence pas a te poser la question, ça fait des mois que tu hésite, soit tu craque pour le nexus maintenant soit tu attend le Desire, si tu le préfère réellement.

Car on sait tous a quel vitesse évolue la technologie et attendre n'est jamais la meilleur solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, je chipote pour la poussière. Mais au prix du téléphone, je pense que j'ai le droit! :P (si je me décide, ce sera la première fois que je paie un tel aussi cher)

Jusqu'à maintenant, j'hésitais a l'acheter tout court car mon tel actuel fonctionne correctement et c'est un peu un caprice le Nexus One. Mais la, le Desire devient une autre option.

En même temps, si Google annonçait une date de sortie en France, je pense que ca règlerait mon problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai passé le cap de l'acquisition du Nexus One.

J'avais pourtant la ferme intention d'attendre le HTC Desire.

Et je ne regrette rien du tout !

C'est un super produit.

Certains posts indiquaient certains problèmes, je suis chez Bouygues Telecom :

* Poussières : Je n'ai pas ce problème

* Accroche réseau : Il accroche remarquablement bien, voir mieux que l'ensemble de mes autres portables.

* le WIFI et la 3G capricieux : Pas du tout

* Pas de multitouch (possibilité de zoomer avec les deux doigts) : J'ai le multitouch, et je n'ai rien fait de particulier !

* Problème de Multitâche, de Lag, Freeze : Aucunement, il est extra fluide.

* Reboot : je n'ai pas encore eu ce problème.

* Autonomie : Franchement bonne, et pourtant je suis exigeant à ce sujet pour avoir eu un Iphone 32G0 3GS, je peux vous assurer que l'autonomie est largement meilleure.

* Dalle ou il faut appuyer fort : Mis à part les touches sensitives qui se comporte comme des boutons (menu, retour, accueil, recherche), rien à dire.

* Décallage de dalle : Non, en revanche je constate l'absence d'outil de calibration (c'est peut être normal)

Finalement le seul problème que j'ai : les MMS qui ne sont pas envoyés.

Pour conclure, je suis entièrement satisfait du Nexus One.

Modifié par fabrice.pottier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai passé le cap de l'acquisition du Nexus One.

J'avais pourtant la ferme intention d'attendre le HTC Desire.

Et je ne regrette rien du tout !

C'est un super produit.

Certains posts indiquaient certains problèmes, je suis chez Bouygues Telecom :

* Poussières : Je n'ai pas ce problème

* Accroche réseau : Il accroche remarquablement bien, voir mieux que l'ensemble de mes autres portables.

* le WIFI et la 3G capricieux : Pas du tout

* Pas de multitouch (possibilité de zoomer avec les deux doigts) : J'ai le multitouch, et je n'ai rien fait de particulier !

* Problème de Multitâche, de Lag, Freeze : Aucunement, il est extra fluide.

* Reboot : je n'ai pas encore eu ce problème.

* Autonomie : Franchement bonne, et pourtant je suis exigeant à ce sujet pour avoir eu un Iphone 32G0 3GS, je peux vous assurer que l'autonomie est largement meilleure.

* Dalle ou il faut appuyer fort : Mis à part les touches sensitives qui se comporte comme des boutons (menu, retour, accueil, recherche), rien à dire.

* Décallage de dalle : Non, en revanche je constate l'absence d'outil de calibration (c'est peut être normal)

Finalement le seul problème que j'ai : les MMS qui ne sont pas envoyés.

Pour conclure, je suis entièrement satisfait du Nexus One.

tu viens JUSTE de l'avoir non ? :)

la poussiere attend genre 15jours pour apparaitre, parfois plus, parfois pas. ca reste un GROS probleme, qui impacte pas mal de gens quand meme surtout a ce niveau de prix)

L'accroche réseau et le wifi je suis assez d'accord, ça marche relativement bien, mais c pas non plus exceptionnelle (mon n95 captait bien mieux)

Le multitouch est la depuis la derniere MAJ de google, j'imagine que tu as eu le teléphone avec la derniere verison. Donc oui le multitouch fonctionne, mais non il est pas aussi bien que sur les iphones (seulement deux points, des problemes un peu grave quand tu croises un peu les points de contact, etc)

Le multitache, ya rien a dire, ça marche très très bien, ile téléphone est très puissant et gavé de ram (surtout avec la cyanogen ;)) donc ça fonctionne super bien

reboot, j'ai pas eu non plus.

Autonomie, on peut pas dire "franchement bonne" non, je peux pas te laisser dire ça ;) Sauf si tu ne l'utilise PAS DU TOUT (et encore) tu passes pas 24h. Dans mon utilisation, je dépasse pas 16h. (2 comptes gmail, mes twitt, des flux rss a rafraichir, wifi et gps on tout le temps) Mais je l'utilise bcp effectivment.

La dalle est sensible, mais parfois ça fait quand meme n'importe quoi (genre utiliser le téléphone a une main, parfois c un peu l'angoisse...)

L'écran est une vrai daube. Il faut le dire. Leur super technologie qui entrecroise les led rouge verte bleue est nulle. 1) alliée avec la pauvreté de la palette (265 000 couleurs au lieu de 16M sur l'iphone), certaine couleurs paraissent franchement dégueulasse. 2) quand on a des petites lignes de textes noir sur fond blanc (par exemple un texte noir sur 50% de la largeur de l'écran), on a des especes de lignes foncés qui continuent sur les 50% de l'écran qui reste (ok c difficile a expliqué, mais c'est très vilain)

Donc pour moi, c'est LOIN d'etre parfais. J'imagine que ça va aller en s'améliorant, mais pour l'instant, je suis plutot un peu déçu, malgé la puissance de l'engin (qui répond au quart de tour il est vrai) j'attendait a un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est une vrai daube. Il faut le dire. Leur super technologie qui entrecroise les led rouge verte bleue est nulle. 1) alliée avec la pauvreté de la palette (265 000 couleurs au lieu de 16M sur l'iphone), certaine couleurs paraissent franchement dégueulasse. 2) quand on a des petites lignes de textes noir sur fond blanc (par exemple un texte noir sur 50% de la largeur de l'écran), on a des especes de lignes foncés qui continuent sur les 50% de l'écran qui reste (ok c difficile a expliqué, mais c'est très vilain)

oO

J'ai pas tes soucis.

Pour le nombre de couleur, il faut le connaitre pour s'en apercevoir, et encore ça ne me dérange pas du tout. Je n'ai jamais de couleurs dégueulasse.

L'écran est impeccable, quand je compare à mon magic ça saute aux yeux. Et tous ceux qui voient mon (beau) Nexus sont jaloux de l'écran (et du reste aussi remarque, mais l'écran en 1er).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait nul besoin de s'y connaitre pour s'en apercevoir:

http://www.displaymate.com/Nexus_One_ShootOut.htm

tu vois direct le probleme dans certain cas. Cela dit, c la meme chose pour tous les androids.

J'ai commencé a intégré des images faites a la base pour une applis iphone (a base d'icone, de dégradé subtile etc) c'est totalement impossible de s'en servir tel quel, tout est ignoble.

j'essayerai de prendre une photo de mon probleme de barres foncés, mais la j'ai que mon nexus comme appareil photo ;)

sinon les couleurs déguelasse, il faut jouer un peu avec pour s'en rendre compte. Ex. j'avais le fond d'écran animé "courbe de bezier" (je connais pas le nom exacte sorry) Sur laquelle tu peux tout configurer au niveau des couleurs, certaines combinaisons donne juste des coueurs ignoble si tu compares avec le meme code couleur sur ton pc par exemple.

aprés au niveau de la définition, c'est clair que c précis, c'est lisible, etc. Mais ya encore bcp de chemin pour etre niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est une vrai daube. Il faut le dire. Leur super technologie qui entrecroise les led rouge verte bleue est nulle. 1) alliée avec la pauvreté de la palette (265 000 couleurs au lieu de 16M sur l'iphone), certaine couleurs paraissent franchement dégueulasse.

Il me semblait pourtant que Android 2.x "débridait" le nombre de couleurs affichables et le portait a 16M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STuFF je suis d'accord avec toi : c'est quand même inadmissible ce problème de poussières... Perso, j'hésite à prendre un ptit spica en attendant la fin de mon engagement dans 10 mois et me prendre à ce moment la un des nouvels androphones qui sera sorti et qui sera surement supérieur au nexus ou au desire qui aura surement le même problème...

Sinon regarde peut être du coté du legend STuFF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que si on veut un androphone avec un écran de plus de 3.2 pouces et sans clavier y a pas grand chose d'intéressant. J'était pourtant emballé par le nexus mais si ils résolvent pas ce problème de poussières je vais passer mon tour... De ce que j'ai compris google (ou htc je sais pas) ne l'échange pas ?

Suis-je pessimiste ? La poussière ca touche tant de monde que ça ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...