Aller au contenu

Quel androphone pour Noël ?


elohir

Recommended Posts

Sauf pour les jeux 3D qui sortiront à l'avenir, je doute que le Galaxy Nexus avec sa résolution 720 ait des difficultés actuellement.

Par ailleurs, profitant de base de l'accélération matérielle grâce au couple ICS - OMAP 4, je vois le téléphone bien plus fluide que n'importe quel autre (notamment le GS2, référence en la matière).

Repousser l'achat pour un futur haut de gamme, faudrait attendre un bon bout de temps (6 mois (?) avant les CPU 28 nm de Qualcomm). Je vois bien Qualcomm prendre un train d'avance en 2012, restera à savoir pour combien de temps ? J'attends surtout les nouveaux Qualcomm 28 nm (Krait) côté GPU. L'Adreno 225 devrait être (selon le graphique communiquée par Qualcomm : http://androidandme.com/2011/10/news/qualcomm-demos-28nm-krait-expects-to-dominate-android-devices-in-2012/) 1,5 x plus puissant que l'Adreno 220, suffisant ?

Quand au Tegra 3 dans sa version actuelle, je ne le vois pas ailleurs que dans des tablettes. Le SoC est bien trop gros, consomme bien trop pour une intégration dans les smartphones. Ce qui finalement, n'est pas une mauvaise chose (plus grosse batterie et plus de place dans la tablette). Ca permet aux tablettes de profiter d'un boost de puissance appréciable pendant + ou - 6 mois avant la sortie des puces concurrentes ou d'une sortie d'une puce Tegra 3.5 basé sur de l'A15.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je sens que ça va faire comme à l'époque du Snapdragon gen1, ils avaient une grosse avance (partie CPU, parce que le GPU...).

Ca risque de faire la même avec Krait

Par contre une puce basé sur du A15 ça ne sera pas du 3.5 mais du 4, parce que ça reste quand même une grosse modification ! Plus que le passage du 2 au 3

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ce n'est pas pour maintenant, c'est bien pour ça que je compte prendre le Nexus (ou Note).

Mais je sens que la fin d'année prochaine risque d'etre sympa.

Ce que tu dis c'est que l'asynchrone "ne sert à rien" avec le kernel actuel ?

Perso je vais partir sur le razr pour un certain nombre de raison raisons:

-a 1.2G, le 4430 est un poil meilleur que le 4460, a part le GPU, qui par ailleurs pourras s'overclocker aussi... Il consomme moins

-Il a un port SD en plus de sa e-mmc interne (les 16Go).

-il a un apn 8mp. C'est pas forcement utile, mais c'est toujours mieux.

-il aura (un jour ou l'autre) ICS

-il a acces a la gamme d'accessoire moto genre lapdoc, tv dock... que google n'a pas

-Il semble aussi avoir le nfc

Pour ta question sur l'asynchronisme des core, ce juste qu'aujourd'hui, le dual core est gere comme un core unique avec 2x le dmips, et que le sceduler ne reflechi pas a leur frequence pour faire le load balancing. Je reconnais qu'il y a des mode asymetrique ou ca aiderai, mais on en est pas la.

Par exemple, sur du gaming simple core (la quasitotalite), on envoie le jeu et ses fils sur le cpu1 qui ont besoin de la freq max, et l'OS tourne sur le cpu 0, qui n'a pas besoin de la freq max. Il est clair que dans cette utilisation, c'est de l'energie partie en fumee parce que le cpu0 n'a pas besoin de 1Ghz pour gerer l'os-idle. Mais bon, ARM l'a fait comme ca... Mais la penalite n'est pas enorme comme avec 4 coeur ou la l'asymetrie est permanente.

A priori, qualcomm qui fait ses propre proc compatible ARM a des frequences differente, ce qui lui donne un avantage. Le probleme, c'est que leur cortex_a9 est moins performant.

Et oui, l'exynos est un super soc. On est egalite en perf mpu avec du TI, le Ti est meilleur en mode basse conso, et peut etre aussi la vitesse de l'interface memoire. Par contre, leur GPU fracasse tout.

Et vu la puissance de developpement et de prod qu'a samsung, il est pas impossible qu'ils nous sortent un quad A9. Ils l'ont pas dit, mais je pense que c'est possible. Ils ont publiquement anonce qu'ils preparaient un soc base sur le a15, mais on sait pas encore si c'est un quad a15, a quad a7/a15 en big.Little, ou autre...

Faut pas oublier qu'ils produisent l'ensemble des proc A4 et A5, et bientot A6 pour apple, + quasiment tous les proc SGS2... Ca fait un nombre de pieces assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est annoncé comme du big.LITTLE, mais je doute que ça soit pour le 4212.

Depuis le Milestone je ne peux que détester Motorola pour leur politique de màj et bootloader.

Donc ce sera Nexus pour le suivi et l'écran =)

Merci pour l'explication comme d'hab :D

Est ce qu'il est possible d'utiliser vraiment les 2 coeurs (en codant correctement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous les 2 arm-v7a, donc oui... Ils sont cense partager la l2 cache et je pense que comme sur le A15, la coherence entre l1 et l2 est automatique et dupliquee, donc pour moi je vois pas de soucis. En realite on devrait meme pas avoir a coder correctement, c'est le scheduleur qui fera le boulot de savoir ou envoyer le process.

Perso, mon milestone me convient presque depuis un clean build de la cm7 sur une froyo update 1 toute propre... J'ai plus de lag, et ca tourne nikel a 1Ghz, et j'ai entre 1 jour et 2 jours d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne étonnement bien c'est sur, mais quand je vois des GS/DHD ou meme GSII/Sensation, ça pique quand meme.

Sur le Milestone c'est surtout le manque de RAM qui se fait sentir je trouve.

Pour l'OC je me suis limité @800Mhz, parce que 1Ghz ça représente quand même un OC de presque 100% ou 80% si on considère la fréquence de référence du proco

Et tu pourrais m'expliquer pourquoi le 4430 est censé mieux fonctionner à 1.2 que le 4460 à 1.2 ?

Tout en consommant moins ?

Dans l'idée je me dis que c'est une fréquence qui est modifié mais elle détermine tout le reste sur me 4460, d'où une baisse de perfs globales (d'ailleurs, le GPU n'est pas impacté ?)

Mais alors du coup pourquoi le 4430 consommerait moins ? le 4460 étant un dérivé du 4430 non ?

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer par le milestone:

En lab, on l'a monte a 900 Mhz mais avec un circuit de puissance moins bon que celui qui est sur le milstone. Il envoyait pas assez de patate et donc limite en frequence.

Le pmic du milstone est tres puissant et c'est le principale. Pour l'overclock lui meme, les inconvenient on les connait: reduction de la duree de vie du proc et chauffe+conso en hausse. Si la chauffe et la conso sont maitrisee, seule la duree de vie est limite, mais sur du 65nm, ca reste pas trop mal. Perso je m'en prive pas, et sachant que tu vas bientot en changer, a ta place je m'en priverai pas.

Les gens qui ont un 3430 (et 3630) avec un autre pmic ne sont pas aussi gates que nous ;-).

Alors sur omap4, les horloges de la memoire/bus, celles du proc et celle du gpu sont differentes. On peut donc les differencier, sachant que la performance finale est un mix des 2. C'est un peu comme le fsb et le cpu_multiplier sur le pc. la seule frequence qui est commune, c'est la "frequence origine" fournie par un oscillateur de base.

Donc le frequence de 1.2 ou 1.5 sur le 4460 ne caracterise que le proc, pas l'ensemble du systeme.

Ensuite,

Ensuite, pour le "mieux", c'est du point de vue efficacite energetique, justement qu'il consomme moins, mais il est un peu moins rapide sur le bus memoire, ce dont on se fiche la plupart du temps parce que le cpu travaille dans sa cache. Pour moi le 4460 n'a d'interet que pour le gpu et surtout pour le 1.5G. Je suis etonne que google n'a pas achete le 1.5Ghz mais j'ai ma petite idee sur la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez, voilà où j'ai vu le fait qu'il n'y est pas de edge... Fake ?

Points faible :

...

gprs : non

edge : non

...

http://priice.fr/smartphone/motorola-droid-razr/

[edit : dans fiche technique, le edge est oui ?! Bug ?]

je ne sais plus qui pensait au NFC... la réponse est non... dommage

[re-edit : la version 3G et 4G semble différente... pas de edge pour 4G... (regarder tt en bas de page fiche technique)]

WTF ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un bug sur les points faibles à cause des 2 versions (3G et 4G LTE), il sera corrigé demain.

Il faut bien voir qu'il y a 2 versions sur le site : la version 3G et la version 4G qui à seulement les spécifications qui sont différentes de notés. Je m’aperçois que ce n'est peut être pas très clair, je vais corriger ça aussi. :P

Il me semble que les specs officiels ne sont pas encore dispo, mais si vous voyez une erreur, merci de la remonter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.expansys....ck-16gb-224360/

  • CPU speed: 1.2 GHz Dual Core Processor
  • Platform: Android 2.3
  • Network: HSPA/WCDMA Europe/Asia: 900/2100 MHz / HSPA+ 21Mbps/HSUPA 5.76Mbps / Quad-band GSM/GPRS/EDGE: 850/900/1800/1900 MHz / (Band frequency, HSPA availability, and data speed are operator dependent)
  • Memory: Internal phone storage: 16GB / RAM: 1GB
  • Display: 4.3" 960 X 540 qHD Super AMOLED
  • GPS: Internal GPS antenna
  • Expansion slot: microSD™ memory card (SD 2.0 compatible)
  • Connectivity: Bluetooth® 4.0 / Wi-Fi®: IEEE 802.11b/g/n / 3.5 mm stereo audio jack / micro-USB (USB 2.0)
  • Camera: 8 megapixel AF with LED Flash / 1080p Full HD Video @ 30fps recording / 1.3 megapixel front camera for Video Call
  • Battery: Rechargeable Lithium-ion battery 1800 mAh
  • Weight: 127 grams
  • Dimensions: 7.1 mm thickness

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est encore du marketting... Le capteur photo de toute facon a une taille mini auhjourd'hui, et c'est l'avancee techno qu'on attend pour reduire l'epaisseur des phone. Pour la batterie c'est le volume de composant qui compte, pas son epaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferai bcp moins classe :

voici le Motorola Razr, 1GB de Ram, 16GB d'interne pour une épaisseur de seulement 6.5cm :D

(PS : au moins, il est bien fait parsque sur le GSII, le haut parleur est sur cette "bosse" (pas sur l'APN) donc si on le pose qq part... le HP est couvert et c de la M****** !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...