Aller au contenu

Quel androphone pour Noël ?

elohir

Recommended Posts

Je ne comprend pas, les batteries inamovible me semble la même chose celle amovible, peu être plus rapide en cas de blocage du téléphone et encore il y a un moyen mais je me souvient plus la méthode. J' ai l’expérience de mon Nexus One qui a bientôt 2 ans de bon et loyaux service. La batterie et d'origine et elle fonctionne a merveille.

Pour moi un élément rédhibitoire est d'avoir un bootload verrouillé, donc pas de mise a jour grâce au Rom Custom qui sont bien meilleur que celle de Google.

Mais bon c'est mon point de vue.

Un peu comme les "Anti-Motorola", pareil de mon côté étant passé aussi par Motorola via le Milestone.

Il ne s'agit pas juste du bootloader mais aussi de la politique de màj, pour le moment catastrophique. Si le bootloader est free, ce qui est une bonne chose, s'il n'y a aucune màj opérateur, on peut se retrouver coincer avec un kernel un peu ancien faute de drivers ou de nouvelles sources basées sur la nouvelle version d'Android.

Je l'ai vu avec mon LG qui traîne encore aujourd'hui un kernel à base de 2.2 alors que je suis sous Gingerbread. Ca n'est pas fondamentalement gênant mais quand je vois que le Kindle Fire tournant sous une version modifiée de FroYo gère mieux le dual core grâce à un kernel dédié alors que le 2X est sorti depuis avril...

Bien sur, dans le cas du Razr, il y aura pas mal de sources de travail disponibles grâce à son architecture à base d'OMAP mais je ne prendrai pas de risque. Le Tegra 2 a été une base de choix pour Honeycomb, donc pour la plateforme dual-core Android, on voit le résultat très peu convaincant au niveau des smartphones (Atrix et Optimus 2X à la traîne côté software).

Pour mon prochain smartphone, mes critères de choix seront encore plus avancées (on apprend avec les erreurs) : bootloader Free (merci Motorola), politique de màj un minimum correcte (merci LG). En gros, ça me laissera choisir entre Google, Sony Ericsson (futur Sony qui a très bien revu sa politique de màj qui est devenue excellente), Samsung ou HTC. Je surveillerai de près aussi Asus qui semble avoir très bien suivi les màj sur les tablettes. Je prendrai a priori le Nexus version 2012, mais beaucoup de choses se passeront durant l'année qui arrive.

Modifié par Kyogiro

Ce que je peux dire c'est que je suis "aussi" passe par le milestone et egalement assez decu de la politique de maj de moto.

Maintenant, ce qu'il faut pas perdre de vue, c'est que motorola-mobility est une entite a peu pres 10x plus petite que samsung, qu'elle sous traite moins alors que samsung et htc, des entreprises coreennes, sont de veritables armees de development.

Motorola a de plus encore beaucoup de bureaux de R&D a Toulouse.

On peut donc se dire "soit je vote pour une entreprise pour faire vivre des correens, soit e vote pour faire vivre des americains et des europeens". Je reconnais que peu de gens se posent ce genre de question quand ils vont faire leur courses a carrefour, mais moi je me la pose.

Sachez qu'il y a aussi un peu moins d'1/3 de TI-omap en France.

On a pas toujours l'opportunite d'acheter dans des produits non chinois ou correen. Je suis d'accord que moto devrait faire un effort, ca leur eviterai beaucoup de problemes. Sachez tout de meme que le razr sera probablement un succees aux US, et qu'une part infime de la population seulement souhaite avoir un bootloader un-locke... Puisque Verizon va locker ses razr (enfin je crois) et que donc il y aura pas mal de rom alternatives sans forcement avoir besoin de l'unlock. C'est le cas du mileston/droid2/3, bionic...

Modifié par greg_p

J'aurai vraiment tendance à séparer mes choix d'achat de toutes mes idéologies patriotiques/politiques. Il faut avant tout privilégier la compétitivité et se servir de cela pour obtenir le meilleur produit.

HTC est une toute jeune société, taiwanaise de surcroît, qui a beaucoup sous-traité pour les opérateurs notamment avant de se lancer elle-même dans la téléphonie. Son poids économique est assez ridicule face aux ténors du marché.

Après, je n'aura pas tendance à mixer mes idées parce que les tenants et les aboutissants sont assez complexes à saisir et sans parler du fait qu'aussi bien Taiwan que la Corée du Sud sont 2 pays (si on reconnaît ce statut politique à la République de Chine différente de la République Populaire de Chine dirigeant la partie continentale) au niveau de l'Europe. Ce ne sont pas des pays sous-développés et jouant avec les mêmes règles internationales en souffrant également de la faiblesse du dollar (Won coréen). Je ne mettrai surtout pas ces pays dans le même panier que la République Populaire de Chine.

Sans rentrer dans trop de considérations parce que ça n'est vraiment pas l'endroit, je préfère "rémunérer" le produit efficace plutôt qu'une préférence nationale parce que ce produit et les gens travaillant derrière auront mérité ce du.

Je m'arrêterai là pour le sujet.

Modifié par Kyogiro

Ok, mais a ce moment c'est la mort de l'europe et de sons boulot, parce que tant qu'on produira pas de bien (et a part les voitures et si on excepte l'allemagne), et qu'on isolera pas non frontieres, on est condamne a etre employe par la chine d'ici une petite dizaine d'annee.

Je concois tout a fait qu'on puisse prefere d'aller vers l'efficacite. Hors c'est ce qui fait qu'aujourd'hui la plupart des pme francaise qui on de bonnes idee les font faire en chine et a taiwan au lieu d'essayer de le faire en france, tout ca pour le profit a court terme et s'en mettre plein les poches. Et voir un peu plus loin que le bout de son porte feuille devrait etre plus facile. C'est dur pour les geek que nous sommes...

Bon, stop a la derive politique... :D.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...