Aller au contenu

Installer une nouvelle ROM :)


julienw5

Recommended Posts

Bonjour,

Donc voilà je suis en Swedish Spring RLS5 que j'ai flashé il y a deja un petit bout de temps, je suis toujours en GEN1 et j' aimerais passer à la ROM 2.3.5 donc celle-si M95 propulsé par rom ZTE 2.6.35 (si c'est une version bien stable).

Donc première question :P :

Est-ce mieux de passer en GEN2 ?

sinon comme j ai déjà flashé mon blade et que je suis en GEN1 puis-je directement et tout simplement passer par la partie :

Update de votre Rom avec une version plus récente

?

dernière question, existe t-il déjà une rom ice cream sandwish ?

Merci d'avance pour vos réponse et merci à toute votre équipe pour votre excellent travail :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en GEN2, tu gagnes de "un peu" (15Mo) à "beaucoup" (trop ?! .... ça finit par coincer) de place pour tes applications (ce n'est pas du au GEN2 proprement dit, mais quitte à bricoler les partitions, les codeurs se sont dit qu'ils pouvaient faire varier leur taille).

Avec une M95, tu as encore le choix. La rom TPT te donne une répartition cohérente entre le système et les données pour passer en GEN2 sans soucis.

Tu peux faire un update mais wipe factory obligatoire.

Et pas encore de ICS custom (chez personne d'ailleurs) .... mais déjà un thème ... pour la M95 entre autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, euhh je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris :), donc la gen2 ne me sert pas a grand grand chose si j ai bien compris.

Mais si je veux, avec une rom TPT m95 2.6... que j installe a la racine je peux directement installer la rom et passer en GEN2 d un coup sans problème ?

sinon un update pour moi étant un novice serais plus simple peut-être, eee un wipe factory c'est cela? : (reset?)

choisissez wipe data/factory reset et validez par Home ( Attention, c'est l'équivalent d'un hard reset, toutes vos données vont disparaitre ! Si nécessaire, faites une sauvegarde avant de continuer ! )

Bon si je comprend bien, je telecharge se liens là M95 V1.5 GEN1&2 je le met à la racine de ma carte SD et ensuite je suis cette demarche là tout simplement ?

Flash de la ROM

Voici la marche à suivre:

  • Si vous n'êtes pas sur le custom recovery, veuillez effectuer les manipulations suivantes:
    • éjectez le périphérique usb sur votre ordinateur
    • Débranchez le câble usb
    • éteignez le téléphone
    • Appuyez sur la touche suivante:
      • Volume -

      [*]Puis donnez une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyée la précédente):

      • Power

Vous devrez maintenir au moins la touche Volume - appuyée tant que le menu du recovery custom ne s'affiche pas (si le téléphone freeze sur l'image de boot comme l'android vert par exemple avant de lancer le menu, retirez la batterie, replacez-la puis recommencez).

Voici les commandes du recovery

  • Volume + / - permettent de naviguer parmi les options
  • Home permet de choisir une option
  • Back permet de revenir en arrière

Passons au flash proprement dit:

  • Déplacez-vous avec Volume + / -

  • Nettoyage système:
    • choisissez wipe data/factory reset et validez par Home ( Attention, c'est l'équivalent d'un hard reset, toutes vos données vont disparaitre ! Si nécessaire, faites une sauvegarde avant de continuer ! )
      Si vous n'effectuez pas cette commande, vous conserverez vos données et applications actuelles (y compris avec les wipe et autre formatage ci-dessous qui, eux, sont obligatoires).
    • Choisissez wipe cache partition et validez par Home
    • Choisissez advanced/Wipe Dalvik Cache et validez par Home puis utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal

  • Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home
  • Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home
  • Choisissez le fichier ZTEBLADEM95V1.1.zip et validez par Home
  • Choisissez l'option yes et validez par Home
  • Recommencez avec le/les fichiers Google Apps et/ou les addons et/ou les updates
  • Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal
  • Choisissez l'option reboot now et validez par Home
  • Le téléphone va rebooter seul (le démarrage sera plus long qu'habituellement, c'est normal, patientez). Si le téléphone freeze plus de 5 minutes sur l'image de boot comme l'android vert par exemple avant de lancer le menu, retirez la batterie, replacez-la puis recommencez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la gen2 ne me sert pas a grand grand chose si j ai bien compris.

C'est mieux mais pas obligatoire pour la M95

Mais si je veux, avec une rom TPT m95 2.6... que j installe a la racine je peux directement installer la rom et passer en GEN2 d un coup sans problème ?

oui .... et l'équivalent du wipe factory en prime ...

un wipe factory c'est cela?

oui

Bon si je comprend bien, je telecharge se liens là M95 V1.5 GEN1&2 je le met à la racine de ma carte SD et ensuite je suis cette demarche là tout simplement ?

oui, ça fonctionne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, pas tout à fait pour lui.

Lui, il faut le décompresser sur ton ordinateur, tu vas obtenir un dossier appelé image.

Tu copies ce dossier à la racine de ta SD et là, tu éteins.

tu appuis sur Home et Volume + puis, sans rien relâcher, une impulsion sur Power. Quand tu vas voir des affichages verts cabalistiques à l'écran, tu peux tout relâcher et regarder faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mise à jour faite à l'instant :D, tout me parrait bien, il est bcp plus réactif, démarage rapide.

Seul bémol pour le moment c'est le clavier qui est en azerty et plus en T9 comme sur mon froyo :s si quelqun peut me dire quel clavier installer avec un bon t9 je suis preneur :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...