Aller au contenu

[Centralisation] Ainol Novo 7 Advanced


Scorf

Recommended Posts

Sinon, après quelques optimisations et installations diverses, le bilan est vraiment positif !

- broswer Dolfin HD tres rapide et fluide, grand confort de navigation

- le wifi ne decroche que tres rarement apres une mise en veille (appui court sur le bouton on off)

- pas de ralentissement dans l'affichage, launcher pro fait des merveilles

- tres rares force closed

- streming radio excellent, tv quelques decrochages ponctuels

- lecture videos, bd sous divers formats, documents, photos, pdf, musique : rien a redire, un vrai couteau suisse!

Petit bemol, je n'arrive pas a activer le mode predictif sur le clavier android, mais ça peut venir de mon incompetence...

J'attends mon cable hdmi pour tester la sortie sur tv led et la telecommande

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,acheté et reçu ma tablette Ainol Novo 7 basic.

Par contre elle est sous 3.2

Et j'ai un petit pb, j'ai bien le market d'installé mais je n'ai pas accès à toute les applis, notamment les plus populaire, fruit ninja......

Avez vous une méthode pour débloquer le market ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,acheté et reçu ma tablette Ainol Novo 7 basic.

Par contre elle est sous 3.2

Et j'ai un petit pb, j'ai bien le market d'installé mais je n'ai pas accès à toute les applis, notamment les plus populaire, fruit ninja......

Avez vous une méthode pour débloquer le market ?

Merci d'avance.

Salut.

Tu peux récupérer un pack d'appli novo 7 (dont fruit ninja) en allant sur le site de gadgetfreaks dont j'ai donné le lien plus haut. Tu copies les.apk sur ta sd et tu les installes en passant par file explorer.

Pour le flashage du firmware avec accès complet au market, je ne sais pas si c'est le même que pour l'advance. Je me documente et je te tiens au courant. De plus, il faut savoir que certaines app sont cachées pour les becanes censées Ne pas les supporter ...

Par exemple je ne peux pas trouver go keyboard. Comme le dictionnaire français n'est pas présent sur le clavier de la rom 1.7, j'ai du installer un clavier gingerbread pour retrouver un mode predictif.

De même, la recherche vocale Google ne fonctionne pas, mais je ne lache pas l'affaire...

C'est bon pour la recherche vocale, j'ai récupéré l'APK sur mon téléphone et l'a&i installée à partir de file explorer...

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis baladé sur les forum anglais et américains, mais ils ne parlent à priori que de l'advanced... Vérifie par toi même (slatedroid, MP4nation... je ne sais pas si je peux donner les liens vers la "concurrence" ici, alors je le fais, mais si c'est pas bon, qu'un admin me le dise et j'éditerai le post http://www.slatedroi...ovo-7-advanced/ - http://www.mp4nation.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=22993).

Sinon, de nouveaux firmwares sont dispo sur le site d'Ainol, mais mon chinois laissant à désirer, je n'arrive pas à savoir si les firmwares diffèrent pour les deux versions... Mais vu que les différences entre les deux sont le processeur, la mémoire (4go/8go), la télécommande, et la version d'Android, je suppose que les firmwares diffèrent...

Je ne lâche pas l'affaire et je te tiens au jus...

Enfin, si çà peut te rassurer, Ainol (ou des devs indépendants ?) travaille apparemment sur le Novo 7 basic... Portage honeycomb en cours...

çà laisse augurer de bonnes choses !

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé pour honeycomb (androïd 3.2) sur ainol novo7 basic avec full market ( http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/306-acheter-ainol-novo7-basic-tablette-android-22-1ghz-7-pouces-capacitif-multitouch-wifi-hdmi.html?gclid=CIfj7rK9vawCFUGFDgodAnFSqg) donc je suppose que la mise à jour pour ta tablette doit être trouvable.

Et sûrement un portage vers l'advanced dans un proche avenir, Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui je confirme le 3.2 sur la basic, car c'est celle ci que j'ai reçu :)

Par contre je sais pas ce que tu veux dire par full market ?

le miens semble assez restreint, et très limité, la liste ne s'étend pas en descendant et va pas à plus de 20 applis pour chaque catégorie.

et petit détaille c'est le message d'erreur "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée" qui apparait très fréquemment.

Bonne soirée et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Boulette, j'avais mal lu ton premier post.

Tu es sous honeycomb donc il est plus ou moins logique que le market soit plus restreint (applis spécifiques) et de plus le processeur embarqué sur la basic est un peu moins compatible à ce qu'il semble.

Tes soucis devraient se tasser avec l'arrivée de nouveau firmware correctifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scorf et merci BEAUCOUP pour les premiers test de la machine, c'est top ce que tu fais et cela répond à pas mal de mes questions car je compte acheter 3 de ces tablettes, mais j'ai une question importante à poser : Est-ce que la tablette reconnait les disques externes USB ? car j'aimerais pouvoir utiliser (entre autres) la tablette en temps que lecteur audio (et ma bibliothèque de musique est ENORME ).

Merci d'avance pour ta réponse et bon courage à toutes (et oui, il y a des filles aussi... il ne faut pas les oublier) et à tous.

Modifié par drum92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Basic, et l 'Advanced, ne semble pas être équipé du même cpu (ni GPU), donc les ROMs sont obligatoirement incompatible...

Perso, Android 3 pas trop d'intérêt, il vaut mieux être sous 2.3.... au moins on retrouve les applis du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scorf et merci BEAUCOUP pour les premiers test de la machine, c'est top ce que tu fais et cela répond à pas mal de mes questions car je compte acheter 3 de ces tablettes, mais j'ai une question importante à poser : Est-ce que la tablette reconnait les disques externes USB ? car j'aimerais pouvoir utiliser (entre autres) la tablette en temps que lecteur audio (et ma bibliothèque de musique est ENORME ).

Merci d'avance pour ta réponse et bon courage à toutes (et oui, il y a des filles aussi... il ne faut pas les oublier) et à tous.

Sur le papier, elle reconnaîtrai les DD formatés en ntfs et fat32. Dans les faits, avec mon firmware 1.7.2, je ne lis pour l'instant que les fat... mais sur certains forum anglophone, des utilisateurs passés en 1.8 signalent une compatibilité avec les 2. A voir lorsque tu te decideras a flasher.

La Basic, et l 'Advanced, ne semble pas être équipé du même cpu (ni GPU), donc les ROMs sont obligatoirement incompatible...

Perso, Android 3 pas trop d'intérêt, il vaut mieux être sous 2.3.... au moins on retrouve les applis du téléphone.

Ainol b (basic) : xbusrt jz4770 - Vivante gc860 et 4 go - architecture xburst

Ainol a (advanced) : allwiner a10 - mali 400 et 8 go - archi type cortex A8

donc effectivement les roms ne sont pas compatibles.

il est également vrai que Gingerbread ne choque pas trop sur un écran de 7 pouces et que le market est largement plus fourni !

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par DHL tu as dû payer des frais de douane non?

je fais de l'aéromodelisme et je commande régulièrement a HongKong et pour ne pas payer de TVA+douane je prends toujours les envois lent (pour ma 1ere commande j'avais fait un envois rapide et bingo 8€ de TVA (heureusement le site ne déclare que 30% de la valeur) et 19€ de frais de douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par DHL tu as dû payer des frais de douane non?

je fais de l'aéromodelisme et je commande régulièrement a HongKong et pour ne pas payer de TVA+douane je prends toujours les envois lent (pour ma 1ere commande j'avais fait un envois rapide et bingo 8€ de TVA (heureusement le site ne déclare que 30% de la valeur) et 19€ de frais de douane...

Non, pas de souci ; DHL a bien vérifié si j'avais à payer des frais, mais il n'y en avait pas.

C'est la première fois que j'utilise DHL (je voulais être sûr de recevoir la Novo7 avant Noël, car ce sera un cadeau pour quelqu'un d'autre). D'habitude, je commande sur MP4Nation, en envoi ordinaire, mais les délais sont vraiment longs. Reste que 21€ de frais d'envoi, c'est à peu près la TVA !!

Maintenant, j'ai un peu de travail pour flasher le nouveau firmware, installer qq applis et la paramétrer en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'ai acheté la novo7 avanced, mais comment qu'on fait pour télécharger la langue française ? car tout est en anglais !!!

Flash le firmware version 1.7.2, voir mon tutoriel plus haut. Tu auras accès a toutes les langues et un meilleur market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment qu'on fait pour enregistrer le téléchargement sur le bureau du novo7 ??? car quand je clique sur le lien, la tablette dowload toute seule et je sais pas c'est ou qu'elle met le fichier !!!

je n'arrive pas à télécharger LiveSuit V1.07 !! j'ai réussi à le télécharger sur mon pc, mais j'arrive pas sur la tablette !! c'est marqué download unsuccessful !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello scorf,

Peux-tu me faire un petit retour sur la comptabiilité des jeux avec le nouveau firmware de la novo 7 advanced.

Je suis interressé par la tablette à condition quelle est une grande compatibilité avec les derniers jeux 3D: PES2011,samurai revenge,sandstorm,nova HD etc...

Et skype avec la vidéo, ça marche?

Sinon, je me tate avec d'autre tablettes au même capacité comme la benss B7 7" , la onda VI30 deluxe à l'air génial,les zenithink aussi son prometteuse.

la QYMID-702 avec Android 3.0 etc...

quelle est la meilleure tablette pour les derniers jeux en 7" e 8" ?

C'est vrai que le support firmware est important.

ça fait des jours que je regarde les specs des tablettes mais difficile de savoir avec toutes les tab chinoises.

Merci les mecs pour vos opinions.

Modifié par shenmue2k4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...