Aller au contenu

[Centralisation] Ainol Novo 7 Advanced

Scorf

Recommended Posts

@jlgarnier : attention, j'ai reçu la Novo7 advanced (du même site), mais elle est en Chinois .... ou en Anglais !!!

Il faut flasher une mise à jour du firmware pour l'avoir en Français et avec le Market.

Heureusement, il y a de l'aide sur ce forum, même en cas de gros problème.

Modifié par marcosinus

Cable Hdmi testé aujourd'hui, çà fonctionne nickel

Par contre la partie télécommande ne fonctionne pas, et après consultation de forum, il s'avère qu'avec le firmware que j'utilise (1.7.2) c'est normal.

Donc je suis intéressé par vos retours sur d'autres updates...

De plus j'ai reçu la Zenithink "UPAD" ZT 280 C71 , je teste en ce moment. Elle m'a été livrée en version pré rootée du 05/09/2011. Elle fonctionne plutot bien, mais un peu plus de "ménage" à faire pour arriver à la stabilité de la Novo 7. De plus le packaging fait un peu plus cheap et spartiate... A suivre...

Bonjour, Nouveau venu sur le forum... J'ai failli être un nouvel utilisateur de Novo7 qui m'avait séduite dans le catalogue HKG. Réception rapide, emballage nickel, bon premier contact. Hélas, au premier allumage, grosse déception : la tablette est en chinois par défaut, sinon c'est anglais ! Pour des gosses de -10 ans, pas le top... :-( De plus, le Market est carrément inconnu au bataillon ! Donc, retour à l'envoyeur qui doit me les échanger (j'en ai pris deux) contre le modèle Advanced. Vous confirmez bien le support du français + Market sur le nouveau firmware ? Question subsidiaire : j'ai lu plus haut qu'un membre s'en servait pour du streaming radio et TV. Sur quel site puis-je avoir accès à ces contenus ? Et avec quelle appli ? Ca m'éviterait de me battre avec mes gosses pour avoir accès à la télé... :-) Merci d'avance pour le support fourni !

Pour le français, le market et cie, flash un firmware récent genre 1.7.2 dès que tu reçois tes tablettes (voir mon tuto plus haut tout est expliqué, çà prend 10 minutes et c'est simple)

Appli streaming TV : Live TV (sur le market - toutes les chaines sauf TF1)

Appli streming radio : Tune in radio (sur le market - toutes les radios et même plus...)

A plus ;-)

Bonjour,

elle a beaucoup de succès la Novo7 on dirait !!!

dites moi les gars, vous savez comment qu'on tranferts des photos qu'on a sur une microcard, vers le bureau sur un dossier qu'on a crée ?

J'arrive à crée un dossier, j'arrive à copié au niveau du gestionnaire de fichiers sur la mémoire externe, mais impossible de copier mes fotos sur le dossier crée sur le bureau, je demande c'est quoi qui va pas !!

merci.

j'attend la mienne pour le début de la semaine :P

j'ai déjà recup le Firmware v2.0T, le flashage ne devrait pas poser de problème j'ai flashé plusieurs fois mon HTC HD2 avec des roms Android alors qu'il était livré sous Windows Mobile :)

bonjour

une question: quelqu'un l'a déjà utilisée pendant qu'elle est en charge sur le secteur? Ras ? (wifi, écran..) Car certaines tablettes ont quelques problèmes dans cette situation (l'écran déconne...). Et en fait je compte la laisser branchée très souvent (pour m'en servir de télécommande par exemple).

sinon qui pourrait me conseiller dans le même genre que la novo (cad avec de très bons retours positifs :lol: ) une tablette en 10 pouces ?

merci!!

PS: quels frais de port sur chinistore ? (car moins cher que sur kongkongeek et le site serait plus fiable)

j'oubliais: comment raccorder un cable RJ45 dessus? (si c'est possible) (pour s'affranchir du wifi)

merci pour tes liens mizou84 :)

j'ai vu qu'il y avait les firmwares 1.7.2,1.8T et 2.0.4

je glane quelques infos sur le net pour savoir lequel est le mieux et a priori c'est le 1.7.2

edit:

2.0.7 Rom Coming Soon!!!!

what's new 2.0.7

1.wifi more stable

2.scan wifi every 60sec

3.Render UI with GPU,,

4.gameloft games work 100%

5.Raise JPG quality to 100%

Modifié par laclasme

bonjour

une question: quelqu'un l'a déjà utilisée pendant qu'elle est en charge sur le secteur? Ras ? (wifi, écran..) Car certaines tablettes ont quelques problèmes dans cette situation (l'écran déconne...). Et en fait je compte la laisser branchée très souvent (pour m'en servir de télécommande par exemple).

ca m'arrive de jouer à mycountry branché sur mon ordinateur via le port USB quand ma batterie était morte, et jamais de bugg !

port USB ou secteur, ca doit êre le meme voltage et ampérage qui sort...

au début quand j'allume la tablette, elle est un peu plus lente au démarrage, depuis que j'ai installé plein de connerie, il faut laisser la tablette se mettre en route et après c'est bon. J'ai remarqué aussi que lorsqu'on installait plusieurs programme en même temps, genre 4 ou 5, elle peut ramer, mais n'importe quel ordinateur ferait pareil !

Modifié par supermen

bonjour

pour ce modele AINOL NOVO7 ADVANCED CAPACITIVE A10 1.2GHZ ANDROID 2.3 8GO

sur le site hongkonggeek

dans la fiche technique c est bien marquer Langages Français, anglais, allemand,... Android Market Oui, Google Market officiel

donc plus besoin de faire la manip décrit par Scorf comme au début??

et j hesite aussi avec la ZENITHINK UPAD ZT280-C71

qui est a 99 euros mais je pense que le processeur de la ainol novo 7 est plus puissant pour décrypter les vidéo en flash

je cherche surtout une tablette pour quasiment de la navigation sur le web en français j aime pas trop la bidouille :P

serait il mieux de pencher sur un modèle 8 pouce pour le surf?

des avis

merci

bonjour

pour ce modele AINOL NOVO7 ADVANCED CAPACITIVE A10 1.2GHZ ANDROID 2.3 8GO

sur le site hongkonggeek

dans la fiche technique c est bien marquer Langages Français, anglais, allemand,... Android Market Oui, Google Market officiel

donc plus besoin de faire la manip décrit par Scorf comme au début??

et j hesite aussi avec la ZENITHINK UPAD ZT280-C71

qui est a 99 euros mais je pense que le processeur de la ainol novo 7 est plus puissant pour décrypter les vidéo en flash

je cherche surtout une tablette pour quasiment de la navigation sur le web en français j aime pas trop la bidouille :P

serait il mieux de pencher sur un modèle 8 pouce pour le surf?

des avis

merci

Prends la novo, je possede aussi la zt280 c71 et y'a pas photo !

Juste un flash a faire et tu as un tablette tres stable et operationnelle

Petite nouveauté : elle existe (a priori) maintenant en Android 4.0 :)

http://www.tomsguide.fr/actualite/Android-tablette,1838.html#xtor=RSS-201

c'est la version basic...

Bonjour à toutes et à tous, en particulier à Scorf (pour ses excellents commentaires, chapeau bas, monsieur) :D

Voila, j' ai parcouru les postes et, grâce aux nombreux commentaires judicieux et professionnelles (si, si ..) je vais surement me décider à me procurer la NOVO 7. Maintenant, la question est : quel firmware ? Sur un site de vente (iTablettePc.com), il propose la tablette avec la version 2.0 T.

Qu'en pensez vous ? :)

Salut,

tu vas dans paramètres (settings) en appuyant sur l'icône ronde grise qui est sur le bureau, tu descends dans le menu déroulant jusqu'à : i about phone, tu appuies, et tu auras toutes les infos...

Bonjour à toutes et à tous, en particulier à Scorf (pour ses excellents commentaires, chapeau bas, monsieur) :D

Voila, j' ai parcouru les postes et, grâce aux nombreux commentaires judicieux et professionnelles (si, si ..) je vais surement me décider à me procurer la NOVO 7. Maintenant, la question est : quel firmware ? Sur un site de vente (iTablettePc.com), il propose la tablette avec la version 2.0 T.

Qu'en pensez vous ? :)

Salut,

Pas testée encore, et pas trop envie car la 1.7.2 est très stable, va sur les forums anglais genre slatedroid pour avoir un retour sur cette rom... Mais à priori, elle créerait plus de problèmes qu'autre chose...

Modifié par Scorf
  • Like 1

Salut,

tu vas dans paramètres (settings) en appuyant sur l'icône ronde grise qui est sur le bureau, tu descends dans le menu déroulant jusqu'à : i about phone, tu appuies, et tu auras toutes les infos...

Salut,

Pas testée encore, et pas trop envie car la 1.7.2 est très stable, va sur les forums anglais genre slatedroid pour avoir un retour sur cette rom... Mais à priori, elle créerait plus de problèmes qu'autre chose...

En fait j'avais visiblement la 2.0 mais suis passé en 1.8 car je pensais avoir plus de compatibilité avec market.

j'avais pas les sims par exemple.

La 1.8 est stable mais j'ai l'impression que le wifi se déconnecte car g du mal a resté connecté sur me market ou sur internet.

Vais essaier la 1.7.2 ce soir.Avec windows seven 7, j'ai un peu galéré aussi.

Vs avez essaié les sims?ma dulciné en est folle, elle va faire la gu*****...

Pour info j'ai essaié samurai reveangeII, il marche avec chainfire 3D avec plugin nvidia.

Vous avez essaié nova HD ? fonctionne avec plugin VR ou sans?

Merci de vos retour.

A++

Alors pour les sims, avec le firmware que j'ai, le 1.7.2 recompilé par mr tasselhoff (téléchargeable sur slatedroid) + root avec script topnotchtablet (trouvable sur le même site et liens postés plus haut dans ce post), j'arrive a voir l'appli dans le market...

Modifié par Scorf

En fait j'avais visiblement la 2.0 mais suis passé en 1.8 car je pensais avoir plus de compatibilité avec market.

j'avais pas les sims par exemple.

La 1.8 est stable mais j'ai l'impression que le wifi se déconnecte car g du mal a resté connecté sur me market ou sur internet.

Vais essaier la 1.7.2 ce soir.Avec windows seven 7, j'ai un peu galéré aussi.

Vs avez essaié les sims?ma dulciné en est folle, elle va faire la gu*****...

Pour info j'ai essaié samurai reveangeII, il marche avec chainfire 3D avec plugin nvidia.

Vous avez essaié nova HD ? fonctionne avec plugin VR ou sans?

Merci de vos retour.

A++

Merci, les retours sur la 2.0 T (oficiel) m'interresse.

A++

Bonjour à tous, au vu de tous les retours positifs sur cette tablette, je pense me la commander dans les jours qui suivent.

Une seule question et cela est primordial puisque je compte prendre mes cours dessus :

La tablette est apparemment dépourvue de bluetooth, est-il donc possible de brancher un clavier en usb dessus ? Est-ce que cela marche directement ou y a t'il une manipulation à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Petite nouveauté : elle existe (a priori) maintenant en Android 4.0 :)

http://www.tomsguide...ml#xtor=RSS-201

c'est la version basic...

Je viens d'arriver, et ce qui m'a fait m'intéresser à cette tablette(La Novo 7 Advanced) c'est justement qu'elle pourrait avoir ICS. Mais je dois dire que je suis un peu embrouillé, parce que l'on trouve plusieurs informations différentes...

Alors, quand on la commande sur Hongkongeek, on la reçoit avec 2.3.4. Après il y a moyen de la faire passer à Honeycomb. Et pour finir il se pourrait qu'on reçoive ICS.

Merci de me corriger si je dis faux.

P.S: Notement cet article m'a mis la puce à l'oreille: http://www.itproportal.com/2011/12/07/ainol-novo-7-advanced-ice-cream-sandwich-tablet-now-available-120/

En fait ce que j'aimerais savoir c'est si la Advanced va recevoir ICS ou pas...

Merci enore !

Modifié par seba-1511

clr si la basic est mise a jour ca va bientot arriver aussi pour l'Advanced voila une bonne news :)

autrement toujours pas reçu ma tablette... j'ai reçu un email le 21 Novembre me disant qu'elle était partie et quand je regarde sur le site de suivi il est indiqué le 27, ca commence a faire long et je m'inquiete qu'elle est disparue pendant le voyage

departure from outward office of exchange FRANCE 2011-11-27

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...