Aller au contenu

[Centralisation] Ainol Novo 7 Advanced

Scorf

Recommended Posts

HongKongeek en rupture de stock pour la advanced apparemment :/

Je me demandais, puisqu'ils disent offrir les frais de ports, il y a quand même un risque de devoir payer la TVA et la douane à la réception du colis ? ça s’élèverait à combien ?

Possedant la novo 7 advenced depuis un mois, je vais commancer a aider ici, ayant de l'experience de bidouille sur iphone/itouch et sony ericsson mini pro/xperia x10

Mes impressions tout d'abords: une tab très fluide, je n'ai pour l'instant eu AUCUN reboot intempestif. je dit bien aucun, ce qui est remarquable dans le monde d'android, avec 60 % des produits qui plantent quand meme un peu je dirai. Les jeux sont beaux et marchent bien. Et surtout la baterie. J'ai été surpris lors de ma premiere utilisation : la tablete s'est debatue plus de 40 h pour se decharger entierement toute seul (et quelques utilisations "vite fait"). Pour l'instant l'une des meilleurs autonomie que j'ai vu oO (peut etre que mon experience uniquement tournée vers les smartphones fausse un peu le jeu ^^' est ce normal pour une tablette ?)

niveaux des firmwares :

Le 1.7 je ne l'ai pas gardé longtemps, je suis rapidement passé au 1.8. Le seul defaut de la 1.8 je trouvais etait l'utilisation du wifi. Pas moyen de garder un reseau wifi n plus de 5 minutes, meme a 2 m de la box. Sinon rien de remarquable.

J'ai installé ce soir la 2.0, je vais voir ce qu'elle a dans le ventre puis je viendrais en faire part ^^

Par contre, pas moyen de rooter en 2.0 ... (et en 1.8 avant aussi), apparament j'ai les bons pilotes car avec live suite tout est bien reconnu. Mais Tosselhof ne reconnais pas mon peripherique ... tout tenté, en safemod, la tablete alumée normalement, avec ou sans debugmod, en montant la memoire de stockage ou nons, mais rien n'y fait.

Peut etre que le fait que je soit sur un iaptop y change quelque chose mais je n'y crois pas trop ...

Bonjour,

post très interressant :D

Je cherchais des renseignements sur cette tablette, et je vois qu'elle fait des adeptes :-)

Par contre on dirait bien que la N7a et en diminution, rupture un peu partout et annonce de ainol de l'arrêter :o

Grosse pub sur la N7b qui est sortie en 8Go et avec une version ics validée par google semaine prochaine ...

De plus google a fait part de son intention de développer la comptatibilité des appli avec les processeurs Mips, donc du tout bon pour l'avenir....

Des version de ics en béta tournent déjà sur l'advanced !!

Le choix entre une basic et une advanced deviens difficile... :excl:

Je vais continuer à suivre le poste avec intérêt en attendant de me décider.

Bonjour à tous

Et merci pour ce forum super utile

Après 3 semaines d'attente chez HG (le numéro de suivi ne sert à rien, pas de frais de douane mais la valeur du colis étant déclaré sur la base de 15 $ ça ne fera pas lourd), j'ai reçu la bête et grâce à vos conseils j'ai réussi à la flasher avec le 1.8T ( avec l'aide du guide mais sur vista j'ai du recommencer plusieurs fois l'étape 4). Léger tour d'horizon, bluffant la qualité du tactile (très très sensible), les jeux, le Market, le wifi parfait près de la box, bof dès qu'on s'éloigne de 10 mètres par contre il reste stable (2 barres). Je précise que pour la veille du wifi j'ai choisi "jamais". Un bug sur la 1.8T 3 applis restent obstinement en chinois. Mais j'ai un gros souci impossible de faire monter la tablette sur mon pc ou sur un mac d'ailleurs, la charge se fait mais je ne peux rien copier du Pc vers la tablette. Help...

bonjour

je regarde sérieusement du coté de cette petite tablette. j'ai eu en cadeau par mon CE une Archos 7C HT (un jolie cadre photo....)

En vente sur le bon coin, pour me racheter l'ainol 7 basic qui n'a rien à envier aux tablettes de grande marque qui font trois fois son prix.

Avant de me lancer j'aurais des petites questions:

1- Sur la version basic en 3.2 (honeycomb) y a t'il la langue en FR.

2- Toujours sur cette même version, j'ai pu lire notamment ici des retours plutôt pas terrible sur la Rom 3.2

ICS sur la 7 basic (prévue le 15 décembre) pourras certainement corriger pas mal de problème du point 2.

Hello, j'avais commandé une Novo7a chez HKG mais ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi ils sont en rupture et pas de nouvelles de Ainol sur une éventuelle livraison ...

Bref, j'ai comme option attendre (sachant que pas sur qu'ils en aient à nouveau) passer sur une basic, ou eventuellement sur une Onda Vi10 Deluxe qui sur le papier à l'air plutôt interessante.

Des opinions là dessus ?

ca y est je viens enfin de la reçevoir et l'écran intérieur a une rayure d'un cm :(

pour regarder les vidéos (principal critère d'achat) ce n'est pas génant donc du coup je me tate à la renvoyer (payer des FDP et attendre 2 mois)

j'ai pas encore fait de maj vers la 1.7.2, ma première impression est que c'est fluide, l'écran est de meilleur qualité que l'Archos 101it que j'avais l'année dernière

salut...

je viens de lire le post en entier et je suis interesser d acheter un des 2 modeles,par contre lequel est le plus interessant et

surtout le plus performant?

je voulais changer mon telephone android zte blade mais depuis la derniere mise a jour android 2.3.5 j en suis encore plus

satisfait,de plus je n ai aucune envie de reprendre un nouvel abonnement operateur pour avoir un galaxy s2 ou autre android phone,et passer par un appareil nu est quasiment hors de prix (meme un ancien galaxy tab qui est a 300 euros minimum sur le net)

donc le Ainol me tente bien pour l utilisation basique que je vais avoir (mail,film et internet) B)

par contre je viens de voir qu il ya rupture de stock,serait ce uniquement sur HKgeek ou alors de partout ?

merci d avance pour vos reponses............

Modifié par kangoo06

ok merci....

par contre une question au niveau des performances brute des 2 tablettes

la novo 7 basic est moins performante que la advanced ok d accord, mais est ce une grosse difference ????

que ce soit au niveau du cpu et du gpu,la novo 7 advanced est capable de faire tourner les jeux correctement,et

qu en est il alors pour la version basic :huh:

j ai encore une question :P

je viens de voir sur la fiche technique sur le site Ownta que le novo 7 advanced est compatible 3G

alors est ce que l on peux mettre directement une sim card 3G a l interieur, ou faut il passer uniquement par une cle usb 3G ?

Modifié par kangoo06

tout fonctionne nickel sur la tablette, elle est très réactive sauf les touches sensitives sur le coté droit qui demandent un double appui

j'ai installé le firmware 1.7.2 sans problème, je l'ai rooté mais j'ai du installé les drivers windows 7 32bits car TopNotchAutoMod1.0 ne reconnaissait pas la tablette

autrement comment supprimer les vibrations au dévérouillage de l'écran et quand on reste appuyé sur l'écran pour rajouter un widget etc? j'ai fouillé dans le menu option mais je n'ai rien trouvé (j'ai désactivé les vibrations sur le clavier)

Modifié par laclasme

bonjour,

je viens vous faire part du mail que j ' ai reçu suite a une demande que jai fait hier soir ,j'avais demandé si y avait une version a 16 go de prévue .

Bonjour,

La Ainol novo 7 advanced n'est malheureusement pas disponible en version 16 Go.

La tablette est toutefois équipée d'un emplacement pour carte Micro SD permettant d’étendre des capacités de stockage de la tablette.

Pour information nous recevrons des novo7 advanced sous Android 4.0 Ice cream sandwich aux environs du 28 décembre.

Cordialement,

Eric

--

Nemtytab Team

Pour moi je vais attendre .

Modifié par guiguit83

bon finalement je ne sais lequel prendre car je viens de voir des autre tablettes de marque Onda

voici les modeles,franchement je sais pas trop lequel choisir :o

les tablettes Onda m interesse mieux, car leur CPU ne sont pas brider a 1 ou 1,2 ghz comme les Ainol

7" ONDA VX610W CAPACITIVE 1.5GHZ A10 8GO 94,90 euros

7" ONDA Vi10 DELUXE CAPACITIVE CORTEX A8 1.5GHZ 8GO 116,90 euros

7" ONDA Vi20W PLUS CAPACITIVE A10 ALLWINNER 1.5GHZ 8G 131,90 euros

prix HKgeek :)

Modifié par kangoo06

Pour information nous recevrons des novo7 advanced sous Android 4.0 Ice cream sandwich aux environs du 28 décembre.

Nemtytab Team

Est-ce que quelqu'un a d'autres infos sur la sortie prochaine éventuelle d'une nouvelle Ainol novo7 advanced sous Android 4.0 ICS ???

bon finalement je ne sais lequel prendre car je viens de voir des autre tablettes de marque Onda

voici les modeles,franchement je sais pas trop lequel choisir :o

les tablettes Onda m interesse mieux, car leur CPU ne sont pas brider a 1 ou 1,2 ghz comme les Ainol

7" ONDA VX610W CAPACITIVE 1.5GHZ A10 8GO 94,90 euros

7" ONDA Vi10 DELUXE CAPACITIVE CORTEX A8 1.5GHZ 8GO 116,90 euros

7" ONDA Vi20W PLUS CAPACITIVE A10 ALLWINNER 1.5GHZ 8G 131,90 euros

prix HKgeek :)

Attention je crois certains de ces modèles n'ont pas de camera/appareil photo.A vérifier

jai installé MoboPlayer pour les films et j'ai l'impression que ca passe mieux en décodage Hard

par contre je regarde beaucoup de serie TV US avec sous titres en srt et il y a un truc bizarre c'est que sous les sous titres en blanc d'autre s'affichent en noir!

j'ai regardé dans les options et je n'ai rien trouvé pour ça

Bonjour,

J'attend toujours ma tablette dont le tracing s'est arrêté depuis le 07/12 ... elle va bien finir par arriver :)

Pour patienter je réfléchis à des petites questions de paramètrage et j'aimerais bien avoir votre (vos) avis.

Postulat de départ : la tablette est destinée à devenir "familiale" (pas d'utilisateur/trice attitrée).

Contrainte 1 : j'aimerai que les utilisateurs puissent consulter leurs mails séparément et avec un miminum de confidentialité.

Contrainte 2 : j'aimerai pouvoir gérer/afficher un agenda partagé.

Question : comment vous me conseillez de procéder ?

--> pour les mails, comment faire pour chacun puisse consulter les "siens - à soi - mon précieux - perso" ? J'utilise deux softs séparés ?

--> pour l'agenda partagé, est ce que vous pensez que je dois créer un compte gmail dédié à la tablette (genre familledupont@gmail...) et m'en servir pour afficher les rendez vous communs ?

N'ayant pas la bête entre les mains je ne peux malheureusement pas faire d'expériences pour le moment.

Et comme je compte pouvoir glisser la tablette sous le sapin je risque d'être short en temps pour pouvoir paramétrer tranquillement.

Bref si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur.

Modifié par ZebulonFred

Bonjour,

je viens de recevoir ma tablette novo 7, seulement il m'est impossible de me connecter au market et de naviguer sur le web maigres que je sois connecté au réseau wifi de la maison, pourriez vous m'aider à résoudre cela ? y a t il un réglage, la tablette est d'origine. ( je ne fais pas de mise a jour systeme avant noël ! car c'est pour l'offrir à ma fille, après on verra. )

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...