Aller au contenu

Quel meilleure ROM pour mon cas?!


Recommended Posts

Salut à tous!

D'ici demain ou après demain, je vais recevoir mon nouvel Androïd neuf, à savoir le Blade.

J'avais un HTC tattoo depuis décembre 2009, mais suite à une détérioration de la partie tactile, mon téléphone ne me servait plus qu'a appeler et recevoir grâce aux boutons physiques.

Aujourd'hui sur GHT, il me tarde vraiment de retourner sur android!

Et comme il se doit, je souhaiterais rooter mon futur Blade! :)

Sauf qu'avant de commencer, j'ai quelques questions:

-Quel est, selon vous, à l'heure actuelle, la meilleure ROM? Je voudrais bénéficier de la dernière version d'android, entièrement fonctionnelle, mais optimisé pour la rapidité et le gain de batterie.

(J'ai téléchargé "LibraGinger-RLS3.1-eu-signed" en attendant de le recevoir, mais avec le soucis du GPS, et des retours moyen sur la batterie, j'hésite encore à l'installer.)

Vu le nombre de Roms disponibles, je souhaiterait que vous me dites en toute franchise, celle qui vous parait la plus adaptée. Ah, et on va partir du principe que j'ai un GEN1 ;)

-Y'a t-il une ROM qui me permette de bénéficier d'un système reprenant l'interface SENSE si chère à HTC que j'appréciait beaucoup sur mon Tattoo?

Si non, quels sont les softs le permettant?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je tiens à préciser que j'ai bien évidement consulté le Wiki, et ai fait mon petit tout sur Google avant! ;)

Modifié par Cortex29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rom : prends la m95 1.6 ou la high mile mountain rls 5 elles sont les plus stables pour le moment

pour que ca se rapproche de sense : beautiful widgets ou fancy widgets

pour le dock sense: launcher pro ou go launcher et ensuite cherche des themes sense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... pour Sense, à part du cosmétique, il fallait reprendre du HTC, pas du ZTE ....

La LibraGinger est quand même très bien et vaut le coup d'être essayé.

La M95 1.6 est un poil à la cave mais sera corrigée aujourd'hui (IceRom a voulu faire plaisir ....il va se rattraper).

Mais bon, comme d'habitude, cette question est inutile, ça peut varier du jour au lendemain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre démarche est de customiser votre téléphone c'est que vous ne voulez pas vous contenter de ce que vous propose(impose)votre opérateur,est ce que, pour autant,vous êtes prêt à accepter mon choix qui passe forcément par le prisme de ma sensibilité esthétique et le laminoir de mes exigences pratiques,j’espère que non: je peux avoir mauvais goût et ne pas utiliser mon téléphone de manière optimale et mon choix s'en fera donc ressentir.

Je vous suggère de tester la demi-douzaine de roms qui émergent et de faire votre choix dans le topic des thèmes et vous faire un téléphone sur mesure (de préférence à vos mesures).

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re', et merci pour vos réponses si rapides :D

@aaz: Ok, vu vos réponse, je me pencherait à prioris sois vers LibraGinger, sois vers M95.

@jp33: C'est bien toi sur Geux? Non parce que [HS] c'est, en partie, grâce à toi que ma XBOX1 est sous XBMC4XBOX via l'exploit Ndure. Donc merci! :) [/HS]

Sinon, pour sense, je verrais ça une fois ma Rom installée.

La M95 corrigée aujourd'hui? Aujourd'hui sors donc une nouvelle version? Aurais-tu un lien à me donner?

EDIT: J'imagine que c'est ici, mais qu'elle n'est pas encore sortie?! "M95 V1.6 HA

A venir le temps de faire l'upload."

https://forum.frandroid.com/topic/76816-romtptgen1gen2gen3m95-v16-zte-235/

@François53: Yes, c'est ce que je recherchait, merci!

@Kader: Tu semble vouloir dire que chaque Rom correspondra plus ou moins en fonction des goûts et de l'usage de l'utilisateur. Je comprends, mais ce que je recherche avant tout, c'est des retours sur la Rom la moins boguée, la plus aboutie, celle qui vous à le plus marquée quoi..!

Merci quand même pour la suggestion. ^_^

Modifié par Cortex29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M95 corrigée aujourd'hui? Aujourd'hui sors donc une nouvelle version? Aurais-tu un lien à me donner?

EDIT: J'imagine que c'est ici, mais qu'elle n'est pas encore sortie?! "M95 V1.6 HA

A venir le temps de faire l'upload."

La version sortie est incomplète .... il manque l'appareil photo, la caméra, la radio FM .... des détails :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà entendu du Cyanogen Mod sur Galaxy S, du coup je télécharge, et verrais ce que ça donne.

Sauf que la version donnée par kader (ben oui, faut tout dire, ce n'est pas beau de faire des cachotteries comme ça, surtout quand on est fan, on dirait que tu as des choses à cacher :P ) n'est pas une version "officielle". Ce n'est même pas une Nightly (compilation officielle d'une version bêta intermédiaire entre deux versions dite "stable" (rien à voir avec une quelconque "instabilité", il s'agit de version ne nécessitant plus de corrections depuis la version précédente dite "stable" (mais les nouveaux bugs, eux, seront corrigés dans la prochaine version stable, cela s'appelle reculer pour mieux sauter ...))). C'est une compilation spécifique faite par un membre ayant accès aux sources (ça, ce n'est pas trop dur) et qui y rajoute 115 patchs (comment ça 115 ???? :wacko: ben oui, 115 correctifs ... mais si, elle est stable, puisqu'ON VOUS LE DIT !!!!! ) plus quelques subtilités cosmétiques (mais de bon aloi, le petit étant très doué, tout de même) ayant déjà fait leur preuve par le passé (en gros, il n'y a que lui qui sort des versions "honnêtes" ... même s'il est quand même dépendant des sources officielles (là, actuellement, ça pleure de nouveau pour l'autonomie .... oui, parce que le principe des la CyanogenMod, c'est d'inventer le bug "fantôme", plus connu sous le terme "revenant": il revient vous hanter les longues soirées d'hiver alors que vous pensiez en être débarrassé définitivement ...)

Dernière chose, dans 15 jours Google lâche les source d'ICS, dans la journée, Cyanogen ferme la CM7 (en lui donnant l'adjectif final) et repart à 0 pour la CM9 (quoi la CM8 ? Bon, alors, la CM8, c'est Honneycomb. Ils ont développé quelque chose en interne mais c'était si peu fonctionnel qu'ils ne l'ont jamais sorti .... d'un autre côté, c'était principalement pour les tablettes). Ils ont déjà fait le coup avec la CM6 pour Froyo (le Blade ne l'a pas connu). Bref, cette Rom qui a mis 9 mois pour arriver péniblement là où elle en est (les rares avantages qui existent par rapport à une Gingerbread 2.3.5 existaient déjà sur la CM5) est en état de mort clinique (ils ont d'aiileurs bloqué les Nightlys pour finir de corriger les bugs de la 7.1.0 pour pouvoir sortir la version "finale")

CyanogenMod ou la politique de la Rom jamais terminée .... :angry: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne détiens pas les actions en bourse de Cyanogen et je n'ai rien à cacher du moment que je préconise à tout le monde de ne pas se laisser intoxiquer par l'avis "définitif" des uns et des autres et qu'il doive se forger sa propre opinion(mais moi ils ne me donnent pas des boutons :))je ne suis fan que de la meilleure du moment(il se trouve que j'ai un avis ) et dés que ce statut ne sera plus le leur je changerai de rom aussi vite.

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques retours positifs sur la M95 1.6 et 1.7 (apparemment la 1.7 supporte maintenant l'APN et la FM), je télécharge donc la 1.7, et l'installerai demain, à la réception de mon mobile.

Si je suis déçu, je passerai sur la LibraGinger .

Si idem, je test Cyanogen. Si idem encore (j'espère pas!), et bien, j'aviserai!

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste historie de faire mon "relou",

(en admettant que j'ai un GEN1) demain, je n'aurais qu'a brancher mon mobile (attendre qu'il sois bien chargé) , l'utiliser en mode stockage de masse, coller à la racine le .zip de la ROM téléchargée auparavant, ajouter mes addons (si j'en ai). Ensuite, j'éteint mon téléphone, puis le redémarre en appuyant sur vol+ et vol-. De mon téléphone en mode Recovry, je vais sur wipe data/factory reset, et home pour valider. Après, je vais sur wipe cache partition et valide, puisadvanced/Wipe Dalvik Cache, valider et retour.

Ensuite, tout ça:

  • Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home
  • Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home
  • Choisissez le fichier LibraGinger-RLS3.1-eu-signed.zip et validez par Home
  • Choisissez l'option yes et validez par Home
  • Recommencez avec le/les fichiers Google Apps et/ou les addons et/ou les updates
  • Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal
  • Choisissez l'option reboot now et validez par Home

Et enfin, après un long reboot, mon mobile sera flashé, c'est bien ça?!

(Non, parce que ça parait facile comme ça, mais j'ai (comme un bon petit newbie) peur d'oublier un truc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(apparemment la 1.7 supporte maintenant l'APN et la FM)

C'est surtout le 1.6 qui ne les supportait pas .... étourderie passagère de l'auteur ....

(en admettant que j'ai un GEN1)

tu auras un GEN1 ....

puis le redémarre en appuyant sur vol+ et vol-

toi, tu as une drôle de manière de lire les tutos ...

nop !

De mon téléphone en mode Recovry, je vais sur wipe data/factory reset, et home pour valider. Après, je vais sur wipe cache partition et valide, puisadvanced/Wipe Dalvik Cache, valider et retour.

sauf que là, tu ne l'auras pas ... encore ...

Ensuite, tout ça:

on se demande pourquoi tu te prend la tête .... tu récupères l'archive de la TPT M95 v1.7, tu la décompresses, tu copies le dossier image obtenu après décompression à la racine de la SD que tu replaces dans le téléphone, tu l'éteins, tu le rallume en appuyant en même temps sur Home et Volume + et tu attends que ça passe ...

Comment ça, c'est encore plus simple ? .... Ben oui, quand je te dis que tu te prend la tête ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, reÇu ce matin par la poste :)

Bon, c'est beau, c'est assez fluide, mais je vais passer sur M95 histoire de profiter des dernières MAJ et perf.

Ok, dans ce cas, il ne faudrait pas modifier le wiki "Si vous possédez un [GEN1] et que vous remplissez au moins une des conditions suivantes:

  • vous désirez modifier la taille de vos partitions
  • vous ne disposez pas d'un recovery custom
  • vous n'avez pas choisi une Rom All-In-One"

Je n'ai pas choisis une ROM All-in-One, mais la rom GEN1&2&3_M95_V1.7_HA.zip

Et pourtant, Ça devrait fonctionner c'est bien Ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Donc si tu est bien en Gen1 > donc eclair 2.1a

vérifie avec pigfish.

tu dois prendre ça en + de la rom que tu as choisis :

Gen1-to-Gen2-TPT-v9-custom MD5 - a178bdbf53c92beea182d26c570a1ef9

Tu met le répertoire "image" sur la SD que tu aura récupéré en décompressant : Gen1-to-Gen2-TPT-v9-custom.zip sur ton ordinateur.

+ le zip de ta rom :GEN1&2&3_M95_V1.7_HA.zip sur la SD sans le décompressez lui.

Tu passe a la partie : Flash du TPT , et juste aprés et tu enchaine la partie : flash de la rom

Bien sur en ayant fait les manip de vérification avant : MD5 et AFV.

une fois vérifiez et flashez , je te conseille d' installé le pack applis :

  • Applications pour M95 Gingerbread v1.7 [GEN1 / GEN2] , applications de la version full
    MD5 : 1e159298a263eb12f29ff3fb7d87ff9c
  • Celui ci s'installes comme un addons ou un theme , en recovery custom.

PS

Ah, oui et à quoi sert réellement le

recovery custom?

Justement la première partie ( Gen1-to-Gen2-TPT-v9-custom ) va te préparez les partition et installez un recovery custom ( qui sans lui tu ne peu pas flashez ta/les roms , ni addon etc... ) .

Modifié par natsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas, il ne faudrait pas modifier le wiki

il faudrait surtout arrêter d'inventer des procédures, ce paragraphe du wiki est juste .... donc tu as tout faux ... mince, c'est ballot ....

Et pourtant, Ça devrait fonctionner c'est bien Ça?

nop .... de toute faÇon, tu vas rapidement t'en apercevoir ...

et puis, si tu avais lu ma réponse précédente au lieu de te croire tout seul dans ton topic, ce serait déjà réglé ....

le recovery custom, tu lui trouveras une occupation bien assez tôt ....

un conseil, relis, relis et relis encore, tu ne fais pas assez attention aux détails .. Ton Blade ne risque strictement rien mais tu vas perdre ton temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bon, grâce à toutes ses informations, plus ou moins désordonnées, je suis maintenant sur LibraGinger 2.3.5 :)

Tout s'est bien passé en lisant attentivement le wiki et vos conseils.

Je suis maintenant en plein dans la partie personnalisation, et y'a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon moment passé à fouiller mon mobile, j’aurais quelques questions:

- Peut-on modifier la typographie de l'horloge sur le lockscreen

- Peut-on modifier la langue (par défaut anglais) du "dialler" (c'est à dire contacts, téléphone, historique appels...)

- Peut-on lier ses contacts Facebook à mon répertoire comme le faisait mon ancien Tattoo?

Merci pour vos réponses avisés!

PS: y'a rien à dire, il est vraiment sympa ce mobile!

PS2: j'ai installé les addons: LibraGinger-CMdialler, LibraGinger-PowerMenu-Notification et Zte-Libra_gps_fix_signed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Peut-on modifier la typographie de l'horloge sur le lockscreen

Oui avec une appli spécifique sur le market tu peu trouvez ça.

exemple : WidgetLocker Lockscreen ICI .

Celui-çi est payant , il doit existez d'autres applis gratuite , regarde sur le market.

OU

en sachant decompilez les fichiers concernés et savoir les modifiés

( ce n'est pas à la portée de tout le monde ).

- Peut-on modifier la langue (par défaut anglais) du "dialler" (c'est à dire contacts, téléphone, historique appels...)

Tu as du zappé le départ, au premier lancement de ton tel apres avoir mis la nouvelle ROm

tu aurais du choisir français. ( donc vas dans paramètres/ langue et clavier et choisis en haut : francais ).

- Peut-on lier ses contacts Facebook à mon répertoire comme le faisait mon ancien Tattoo?

Apparemment si tu installe l'appli offcielle facebook

elle te demande si tu veux synchronisez les contacts etc....

et tu trouve apres facebook dans la synchronisation en dessous celle de Gmail.

si c'était ça la question.

Modifié par natsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas la langue du mobile, mais du programme qui gère les contacts, le téléphone, les appels manqués et tout ça. Dans les préférences du programme: about Mod Name: WyContacts Froyo Version 1.2

Et malgré quelques recherches, je n'ai pas trouver comment traduire ça en français.

Sinon, pour le lockScreen, j'en ai testé d'autres, mais un peu trop lourds à mon gout.

Pour facebook, je vais voir ça, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas [color=red]pkoi[/color] tu aurais les contact etc.. en anglais et le reste en français

a moins d'avoir installez une appli tierce ou un addon qui n'est qu'en version anglais

et/ou qui n'étais pas prevu pour ta rom.

phone.apk et contact.apk entres autres qui ne serais pas d'origine.

le responsable est la a mon avis dans ce pack : LibraGinger-CMdialler.zip

Modifié par natsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...