Frandroid Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 (modifié) Un tuto vient de sortir sur XDA Il permet de rooter votre appareil (toute la gamme xperia 2011, ARC 10 compris), avec un bootloader verrouillé ou non. Testé sur fw 4.0.2.A.0.42 Téléchargez ce fichier: Le lien a été retiré par l'équipe de modération car le fichier est signalé comme être un virus. Restez prudent. Extraire dans un dossier le tout. Sur votre android: dans parametres, applications, choisir USB debugging et accepter les applications Sources inconnues Brancher le cable au pc, puis le tel au cable, ALLUME Lancer le fichier .bat précédemment extrait Suivre les instructions. Votre tel est rooté. Modifié 15 avril 2012 par billcat74 Modification du texte. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Ajouter au titre que ça marche sur tous les Xperia 2011. Ce tutoriel n'est pas intéressant si le BL est unlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agralirid Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 testé et approuvé ! sur la 4.0.2.A.0.42 - 2.3.4 - avec bl bloquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2011 Ajouter au titre que ça marche sur tous les Xperia 2011. Ce tutoriel n'est pas intéressant si le BL est unlock Et sinon le titre ca devient un roman ? :D edit fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 testé et approuvé ! sur la 4.0.2.A.0.42 - 2.3.4 - avec bl bloquer +1 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
templier Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 +1 !! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) la nouvelle version de flashtool intègra le root! c'est encore plus facile :D http://forum.xda-dev...ad.php?t=920746 Modifié 28 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aygoiste Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 (modifié) Bonjour, es ce que ça fonctionne votre technique avec la version android 2.3.4 avec numéro de build : 4.0.2.A.0.42 Edit : pardon j'avais pas vue maintenant que mon tel est root que puis-je faire avec de plus j'aimerais retirer les applications de bouygues comment faire Modifié 29 octobre 2011 par aygoiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Le plus simple est que tu flash via flashtool une image officielle de la meme version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 vous etes sur sa annul pas la garenti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aygoiste Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 +1 Merci !! Cela à très bien fonctionné mon tel est root puis en en passant par titanium j'ai pu retirer les appli qui me dérangeai après les avoir sauvegarder bien sur. Une autre question es ce que l'on peux faire des mise à jour officiel du tel et via quoi ? je précise que mon bootloader est verrouillé pour conserver la garantie. actuellement je suis en 4.0.2.A.0.42 - 2.3.4 merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vea68 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 perfect! mis à jour hier vers la 2.3.4 donc root perdu. et la de nouveau rooté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Standoff-28 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) Arc S 2.3.4, acheté nu. Le root fait sauter la garantie ? Modifié 30 octobre 2011 par Standoff-28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 non :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Standoff-28 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) d'acc :) edit: c'est fait, merci Modifié 31 octobre 2011 par Standoff-28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aygoiste Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Un ptit up pour ma question : Une autre question es ce que l'on peux faire des mise à jour officiel du tel et via quoi ? merci Modifié 31 octobre 2011 par aygoiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 via SEUS ou OTA si tu n'as pas unlock le tél, Flashtool si tu l'as fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Bour Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) Bonjour Je viens d'acheté l'arc S et devrait l'avoir d'ici deux jours C'est mon premier smartphone et l'envie de le root est déjà la J'aimerais que vous m'expliquiez comment voir si mon arc S a les bonne caractéristique pour se faire root par ce tuto, , si les mises a jour sont toujours possibles une fois rootés et confirmé que la garantie ne saute pas et qu'il y a pas de risque de bric Merci :) Modifié 3 novembre 2011 par Raphael Bour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seedorf02 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour à tous +1 merci la manipulation est hyper simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 J'ai essayé cette manip toute simple en passant, çà ne fonctionnement pas sur mon Arc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Bour Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Et aussi m'expliquer qu'est ce que le BootLoader Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Standoff-28 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bootloader: Programme de bas niveau qui permet de démarrer le téléphone, puis de démarrer Android. Permet d'envoyer des commandes de bases au téléphone avant le démarrage Android depuis un ordinateur connecté en USB. On utilise le bootloader notamment pour procéder à un flashage de la ROM. Le Bootloader est composé du IPL et du SPL (voir plus loin). Source: http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aygoiste Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Merci pour la réponse :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Bour Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Et donc y'a t'il une condition pour que ça marche cette méthode (un firwar?) Y'a t'il des risques ? Lesquels ? Et donc la garantie est bien conservée même si ca marche ? Merci vraiment de vos explications Modifié 3 novembre 2011 par Raphael Bour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Nan pr toute les questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.