Aller au contenu

ROOTER un ARC sous GINGERBREAD (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acheté l'arc S et devrait l'avoir d'ici deux jours

C'est mon premier smartphone et l'envie de le root est déjà la

J'aimerais que vous m'expliquiez comment voir si mon arc S a les bonne caractéristique pour se faire root par ce tuto, une fois root pour avoir les appli gratuites,

rooter un arc n'est pas flasher une PSP ^_^

et tu devrais aller faire un tour sur ce post anti-piratage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc … En général les roms customs bénéficient déjà du root.

Avantages:

  • Bidouille totale
  • Désinstaller les applis par défaut

Désavantages:

  • Dangereux si on fait une fausse manip
  • Perte de garantie

à vous donc de voir si cela en vaut la peine !

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Rootage_-_Root_.28acc.C3.A8s_root.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

apres apres plusieurs jours de recherche...j'en ai vu de toutes les couleurs concernant le ROot de l'xperia...

j'ai un arc 2.3.3.

apparement il y a un root possible en downgradant en 2.3.2. puis gingerbreak...

le probleme serait qu'apres une mise à jour en 2.3.4 (voir certain cas en 2.3.3.) le F.W. ne gererai plus la batterie et resterai figée à 1% et couperai...donc presque briqué...

bref, est ce que je peut suivre le tuto de la page une..?

mon xperia arc : LT15i version 2.3.3, N° build 3.0.1.A.0.150

je ne vous cache pas que je suis pret a le faire, mais pas sans vos humbles conseils ! d'avance merci

Modifié par doude88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire le lourdingue...mais j'avais a vrai dire un iphone...facilement jailebreaké...

je suis "novice" sur android, mais je ne regrette en rien l'OS.!

j'ai juste pas envie de le briké au bout d'un mois...surtout apres les mises à jour et probleme batteries..

le tuto à ete testé sur le fw 4.0.2.A.0.42

je peux faire la manip sans risque...malgré que je suis en 2.3.3 N° build 3.0.1.A.0.150....

merci...de me le confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

nouveau dans le monde des androids , j'ai trouvais cette méthode trés simple , aucun pb sur mon xpéria arc s , par contre est 'il possible d'overclocker avec celle ci.Ou il faut absolument le déverrouiller

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

non le simple root ne suffit pas, il faut un kernel modifier et donc le bootloader déverouiller :(

je peux faire la manip sans risque...malgré que je suis en 2.3.3 N° build 3.0.1.A.0.150....

merci...de me le confirmer...

oui peu importe la version firmware que tu as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.frandro...vec-doomkernel/ ici je pense et par toi même !!! il suffit de déverrouiller et de l'adapter a ma version 4.0.2.A.0.42 si j'ai bien compris , sinon oui en français c'est plus clair , sympa ton implication , sinon tu pense que je peut le monter a 1.8ghz ? je suis habitué a l'overclocking sur pc j'ai un 2500k @ 4.8ghz mais c'est beaucoup plus simple surtout avec les nouveaux bios des carte meres . Modifié par ebeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhai d'aprés ce que j'ai pu lire arc est arc s c'est le même cpu overclocké a 1.4ghz . Pour mon

premier smartphone je peux pas trop comparer puisque je suis novice mais je trouve assez fluide, enfin bon pour moi l'overclocking

est juste un plaisir de faire tourner sa machine au meilleurs de ses perfs sans endommager ses composants , sauf que la on ne change pas un cpu ou autre comme dans une tour , donc prudence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon ARC est en 2.3.3 build 4.0.A.2.368

version nu

BL bloqué et non rooté

Tout marche nickel et je ne cherche pas à avoir mieux...

Si ce n'est de pouvoir faire une vraie image de mon téléphone si je rencontre un problème.

J'ai lu que je pouvais le faire uniquement si j'avais accès à la racine, super user, rooté quoi!

Sauf que pour rooter ma 2.3.3 build 4.0.A.2.368, je devais repasser en 2.3.2, utiliser un logiciel et refaire une mise à jour en OTA, avec perte de tous mes paramètres, bref le jeu n'en valait pas la chandelle.

Aujourd'hui, je reçois une notification pour un passage en 4.0.2.A.0.42

Avant de l'installer, je recherche des infos, et avant même de pouvoir trouver les améliorations, je tombe ici :)

Alors, peut être que vous pourrez me renseigner :

- Qu’apporte cette version?

- Puis mettre à jour en OTA sans perte de paramétrage de tous mes logiciels (Calengoo, VPN, PocketCloud, Wifistatic, Csipsimple, Mulipicture live wallpaper,...) ?

- Une fois mis à jour, puis-je rooter enfin en suivant ce tuto?

- Encore une fois, est-ce que je risque de perdre des choses?

Merci d'avance pour ces éclaircissements, je ne veux surtout pas me risquer à perdre quoi que ce soit, car malheureusement, je n'ai que très peu de temps libre, et un reparamétrage total me nuirait fortement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chamann

Je suis sur Arc S, BL bloqué. je l'avais rooté avec ce tuto et je n'avais perdu aucune donnée.

Aujourd'hui j'ai effectué la mise à jour 4.0.2.A.0.42, j'ai donc du recommencer le root du mobile et même chose, aucune perde de donnée. Même la garantie est conservée

Modifié par Standoff-28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...