Aller au contenu

ROOTER un ARC sous GINGERBREAD (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

salut,

je pense qu'il ne sert à rien que tu te fatigue de la sorte,

car JAMAIS SFR ne feras quelque chose pour quiconque voudrais débloquer son BOOTLOADER:

tout simplement il n'en ont pas les moyen, si tu veux débloquer il faut le faire de manière "underground" (voir les different post/sujet sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici mon problème.

Il y a quelques semaines je décide de rooter mon xperia arc avec cette méthode. Tout s'est très bien passé et j'ai pu enfin me débarasser de toutes ces applications inutiles.

Seulement il y a quelques jours, j'ai mis mon téléphone à jour, avec une MAJ officielle. Cette dernière m'a ré-installer toutes ces applications inutiles et enlever le root de mon téléphone. Je décide alors de ré-appliquer cette méthode, mais là impossible de rooter mon téléphone.

Lors du rootage le fichier runme.bat je lance très bien, j'appuie sur ok et tout se lance mais impossible de copier tous les fichiers, de mettre le root... le téléphone rédémarre bien mais je n'ai pas le root.

Je suis en 2.3.4 et numéro de build 4.0.2.A.0.62

Quelqu'un arrait il une solution pour que je puisse re-rooter mon xperia arc et surtout pourquoi j'ai réussi à le rootr il y a quelques semaines et plus maintenant. Une histoire de mise à jour?

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,cela ne fonctionne pas, quand je suis à l'étape deux et que je lance le runme, lil me dit que le téléphone n'est pas connecté puis les fois ou il reconnait le téléphone il ne se passe rien.

Merci de m'éclairer sur ça je dois être légèrement bête ou je ne sais pas mais en tout cas ça ne fonctionne pas ^^

Edit : Et j'ai aussi des "adb server is out of date"

Modifié par Deltron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mon smartphone depuis déjà pas mal de temps mais je m'y connais pas trop trop en bidouillage ^^

C'est donc un Xperia Arc avec la version 2.3.4 avec le N° de build 4.0.2.A.0.62.

Jusque là ça va, mais comment voir si le bootloader est vérouillé ou non ? Si oui, est-ce obligé de le dévérouiller pour rooter mon smartphone ?

Si ce n'est pas obligé, est-ce que ce tuto marche avec la version que j'ai ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dévérouiller n'est pas nécessaire pour rooter.

Pour rooter il faut flasher une ROM avec un build en.42 avec flashtools, puis tu root (toujours avec flashtools) puis tu fait la mise à jours (uniquement par OTA sinon tu perds le root que tu viens tout juste d'optenir).

Même si la manipulation, saches qu'il y a toutjours des risques de brick (=destruction=téléphone rendu inutilisable) de ton téléphone et tu en seras le seul responsable donc pas de passage en garantie possible.

Saches aussi que toutes tes données seront perdus, le téléphone est comme en installation d'usine (normalement pas ce qui est sur la carte SD).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut, tu fais comme indiqué tu reflash en .42 et root le apres ( je conseil te rester en .42 la .62 n'apporte pas grand chose

ton téléphone si désimlocké par sfr il le restera a vie quelque soit ce que tu fera

pour virer les appli SFR rien de plus simple tu flash avec la rom nue qui est sur le lien de la 1er page :)

voila si tu as d'autre questions on est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...