Standoff-28 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour Je viens d'acheté l'arc S et devrait l'avoir d'ici deux jours C'est mon premier smartphone et l'envie de le root est déjà la J'aimerais que vous m'expliquiez comment voir si mon arc S a les bonne caractéristique pour se faire root par ce tuto, une fois root pour avoir les appli gratuites, rooter un arc n'est pas flasher une PSP ^_^ et tu devrais aller faire un tour sur ce post anti-piratage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudovicKohn Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonsoir à tous! Celà s'ignifie-t-il que le désimlock est maintenant possible? Sans passer par un site tier ou autres j'entend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 non dutout ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Le root est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Bour Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Pardon,mais ,ca sert ou signifie quoi root son smartphone ? Quels changements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Standoff-28 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc … En général les roms customs bénéficient déjà du root. Avantages: Bidouille totale Désinstaller les applis par défaut Désavantages: Dangereux si on fait une fausse manip Perte de garantie à vous donc de voir si cela en vaut la peine ! http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Rootage_-_Root_.28acc.C3.A8s_root.29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Bour Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Heuuu, le root n'annule pas la garantie du téléphone puisque réversible grâce à SEUS, à condition de le rooter sans déverrouiller le bootloader. Me trompè-je? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Te trompes-te pas ;) Enfin surtout même si tu envois ton tel root en garantie si le BL et verrouillé y'a peu de chance que ça pose problème En tous cas d’après ce que j'ai pu remarqué 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doude88 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, apres apres plusieurs jours de recherche...j'en ai vu de toutes les couleurs concernant le ROot de l'xperia... j'ai un arc 2.3.3. apparement il y a un root possible en downgradant en 2.3.2. puis gingerbreak... le probleme serait qu'apres une mise à jour en 2.3.4 (voir certain cas en 2.3.3.) le F.W. ne gererai plus la batterie et resterai figée à 1% et couperai...donc presque briqué... bref, est ce que je peut suivre le tuto de la page une..? mon xperia arc : LT15i version 2.3.3, N° build 3.0.1.A.0.150 je ne vous cache pas que je suis pret a le faire, mais pas sans vos humbles conseils ! d'avance merci Modifié 4 novembre 2011 par doude88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) bref, est ce que je peut suivre le tuto de la page une..? bonsoir, oui c'est se qu'il faut faire ^_^ Modifié 4 novembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doude88 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 je ne veux pas faire le lourdingue...mais j'avais a vrai dire un iphone...facilement jailebreaké... je suis "novice" sur android, mais je ne regrette en rien l'OS.! j'ai juste pas envie de le briké au bout d'un mois...surtout apres les mises à jour et probleme batteries.. le tuto à ete testé sur le fw 4.0.2.A.0.42 je peux faire la manip sans risque...malgré que je suis en 2.3.3 N° build 3.0.1.A.0.150.... merci...de me le confirmer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebeniste Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir a tous nouveau dans le monde des androids , j'ai trouvais cette méthode trés simple , aucun pb sur mon xpéria arc s , par contre est 'il possible d'overclocker avec celle ci.Ou il faut absolument le déverrouiller merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 bonsoir, non le simple root ne suffit pas, il faut un kernel modifier et donc le bootloader déverouiller :( je peux faire la manip sans risque...malgré que je suis en 2.3.3 N° build 3.0.1.A.0.150.... merci...de me le confirmer... oui peu importe la version firmware que tu as ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebeniste Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 ok merci pour ta réponse je vais essayé plus tard de suivre ce tutto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1172885 déja moins simple le hic c'est pour la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 se TUTO existe ici en français... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebeniste Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) http://forum.frandro...vec-doomkernel/ ici je pense et par toi même !!! il suffit de déverrouiller et de l'adapter a ma version 4.0.2.A.0.42 si j'ai bien compris , sinon oui en français c'est plus clair , sympa ton implication , sinon tu pense que je peut le monter a 1.8ghz ? je suis habitué a l'overclocking sur pc j'ai un 2500k @ 4.8ghz mais c'est beaucoup plus simple surtout avec les nouveaux bios des carte meres . Modifié 5 novembre 2011 par ebeniste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 1.8 GHz oui mais j'ai constaté une chauffe sur le long terme :emo_im_undecided: donc je me stop a 1.4GHz ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebeniste Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 ouhai d'aprés ce que j'ai pu lire arc est arc s c'est le même cpu overclocké a 1.4ghz . Pour mon premier smartphone je peux pas trop comparer puisque je suis novice mais je trouve assez fluide, enfin bon pour moi l'overclocking est juste un plaisir de faire tourner sa machine au meilleurs de ses perfs sans endommager ses composants , sauf que la on ne change pas un cpu ou autre comme dans une tour , donc prudence . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 non le ARC et le ARC S n'on pas le même processeur -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Standoff-28 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 c'est d'ailleurs la seule chose qui change ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamann Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, mon ARC est en 2.3.3 build 4.0.A.2.368 version nu BL bloqué et non rooté Tout marche nickel et je ne cherche pas à avoir mieux... Si ce n'est de pouvoir faire une vraie image de mon téléphone si je rencontre un problème. J'ai lu que je pouvais le faire uniquement si j'avais accès à la racine, super user, rooté quoi! Sauf que pour rooter ma 2.3.3 build 4.0.A.2.368, je devais repasser en 2.3.2, utiliser un logiciel et refaire une mise à jour en OTA, avec perte de tous mes paramètres, bref le jeu n'en valait pas la chandelle. Aujourd'hui, je reçois une notification pour un passage en 4.0.2.A.0.42 Avant de l'installer, je recherche des infos, et avant même de pouvoir trouver les améliorations, je tombe ici :) Alors, peut être que vous pourrez me renseigner : - Qu’apporte cette version? - Puis mettre à jour en OTA sans perte de paramétrage de tous mes logiciels (Calengoo, VPN, PocketCloud, Wifistatic, Csipsimple, Mulipicture live wallpaper,...) ? - Une fois mis à jour, puis-je rooter enfin en suivant ce tuto? - Encore une fois, est-ce que je risque de perdre des choses? Merci d'avance pour ces éclaircissements, je ne veux surtout pas me risquer à perdre quoi que ce soit, car malheureusement, je n'ai que très peu de temps libre, et un reparamétrage total me nuirait fortement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Standoff-28 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) @chamann Je suis sur Arc S, BL bloqué. je l'avais rooté avec ce tuto et je n'avais perdu aucune donnée. Aujourd'hui j'ai effectué la mise à jour 4.0.2.A.0.42, j'ai donc du recommencer le root du mobile et même chose, aucune perde de donnée. Même la garantie est conservée Modifié 6 novembre 2011 par Standoff-28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Oui, avant de le renvoyer en SAV, tu refais la màj et ça supprime le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamann Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Bon, mise à jour effectuée, tuto appliqué, encore plus simple que je pensais :) Je suis enfin super user! Merci d'avoir relayé cette info ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.