Aller au contenu

Stocker fichier xml


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir lu une flopper de sujet, je m'adresse à vous.

Donc, pour mon application je dois stocker un fichier XML qui servira pour stocker des informations sur des joueurs, donc il y aura des informations qu'on pourra modifier ou lire.

J'ai vu qu'on ne pouvait pas stocker ces informations dans le dossier /raw ni dans /assets.

Ensuite j'ai vu qu'on pouvait créer des fichiers avec " fileOutputStream", mais mon émulateur me ferme l'application aussitôt.

Donc voici mon code :

FileOutPutStream fos = null;

String file = "essai.xml";

try {

fos = openFileOutput ( file , MODE_PRIVATE );

}catch( FileNotFoundException e) {

}

et donc rien. Pourquoi ?

Et dans le cas où sa fonctionnerai, où serait stocker le fichier ? vu que j'utilise eclipse émulateur , j'aimerai voir à quoi ressemble mon fichier ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stream=new FileOutputStream(path+filename);

avec path : le chemin vers ton fichier depuis la racine

filename : le nom de ton fichier

Pour obtenir le chemin absolu vers la racine de la carte SD :

Environment.getExternalStorageDirectory().getAbsolutePath()

Pour la racine du téléphone :

Environment.getRootDirectory().getAbsolutePath()

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as créé ton fichier avec openFileOutput(filename), il te suffit, pour le lire, de l'ouvrir avec openFileInput(filename)

Avec ces méthodes, le fichier est créé dans l'espace privé de l'application, qui n'est accessible que par l'application elle-même. Sur un appareil réel, on ne peut donc pas y accéder depuis l'extérieur. Sur l'émulateur, cela est par contre possible: dans la perspective DDMS sous Eclipse, tu as une vue FileExplorer et tu pourras accéder aux fichiers de ton application qui se situent dans /data/data/<nom de package de ton application>/files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chpil c'est cela que je cherchait.

Maintenant je vois à quoi ressemble mon fichier, mais à chaque démarrage de l'application le fichier est recrée et donc je suis obligé de faire une sorte d'initialisation à chaque démarrage pour avoir un fichier complet.

Cela doit être à cause du fait qu'il réinstalle l'.apk à chaque lancement d'émulateur.

Merci encore chpil . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tant que tu n'effaces pas explicitement ton application, ses fichiers ne sont pas effacés, et ce n'est pas le démarrage de l'émulateur (à moins que tu coches l'option 'wipe user data' quand tu le lances) qui doit effacer le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...