Aller au contenu

[Aide] Explication pointilleuse pour Flash SG S2

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Depuis Aout je voudrais flasher mon S2 mais j'ai lu plusieurs TUTO sur différents site et il y à des choses que je n'assimile pas.

J'ai acheté mon téléphone sur Orange

Ma version est 2.3.3

Bande : I9100BVKH1

Mon numéro de version : Gingerbread.BVKH1

J'aurais voulu passer sous la derniere version ( 2.3.5) est-ce possible ? Si oui, comment ?

J'aurais aussi également voulu changer l'aspect de mon téléphone, le menu etc... Mais comment ?

J'ai vu une personne similaire ( http://forum.frandro...sung-originale/ )

Si il faut juste utiliser Odin je pense que se ne doit pas etre difficile

Merci d'avoir lu et j’espère que vous trouverez réponse à mes questions.

Funky

Bonjour,

Alors donc pour Flashé la dernière rom tu vas déjà commencer par faire une sauvegarde de ton Galaxy (contact/photo/musique ... enfin tout ce que tu as dessus et que tu veux garder vu que ca va tout t'effacer, sauf bien sur ce qui est sur la carte SD, au pire tu l'enlève comme ca tu es tranquille)

Ensuite tu vas télécharger ce fichier : http://www.multiupload.com/SKUPDRAOKL (c'est la rom stock ki4 la dernière en date)

Une fois télécharger tu vas te retrouver avec un fichier en .exe, tu le décompresse, tu vas obtenir un autre fichier en .tar, tu le place dans odin (si tu l'as pas le voici http://www.multiupload.com/LFBRO1IOSL) donc tu le place dans la case PDA d'odin (pas autre part surtout) ensuite tu eteinds ton Galaxy et tu le lance en mode Download (tu appuie sur le bouton Vol- + le bouton home + le bouton power tu reste appuyé sans relâcher) un message va apparaitre sur ton Galaxy te demandant de faire ou Vol+ pour continuer ou Vol- pour annuler, tu fais Vol+ après tu branche ton Galaxy au PC en USB et normalement une case jaune va apparaitre dans odin, a partir de la tu click sur flash et tu attends, une fois que tu as fait tout ca tu seras sur la dernière rom officiel de samsung en 2.3.5 :)

Pour ce qui est de changer l'aspect, tu as la possibilité de flashé une rom custom, ou alors tu peux aussi mettre un launcher pour remplacer celui de samsung, sur le market tu tape "launcher" et tu devrais les trouver sans problème.

tu n'as que 2 cas ou il peut devenir une brique :

- mettre un fichier pit et cocher repartition dans odin ( ca ca dépend de toi)

- avoir un problème lors du flash du module SBL.bin ( c'est un petit module , il faut avoir un manque de bol phenomenal pour que le flash plante pile poil à ce moment là)

après des blocages pendant le flash , blocage sur l'ecran de demarrage , des bootloops , etc ... ce n'est pas un brick , mais c'est plus fréquent... et ton GS2 ne demarrerras pas.

Toute fois je viens d'essayer un launcher sur le market " alienware" et je ne le trouve pas sur mon téléphone.... Il y a des incompatibilités ?

Et pour mettre une rom custom est-ce la meme manipulation ?

Si non, pourrais t'on me la détailler s'il vous plait ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...