Aller au contenu

Astuces pour améliorer sa tablette 101 IT sous Froyo


Wwebest54

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

J'ai fait l'acquisition d'un tablette Archos 101 IT et étant assez novice dans l'univers Android, j'ai constaté pas mal de ralentissement sous Froyo qui m'ont convaincus à aller chercher plus loin que le bout de nez ;).

J'ai fait quelques recherches et expériences sur ma tablette et voila ce que je propose à ceux qui rencontre un problème de ralentissement...

  1. éviter d'installer la suite de logiciel proposé par Archos au démarrage de votre tablette, elle est conséquente et occupe surtout la mémoire système, celle qui sera le plus sollicitée, au premier lieu, pour installer des applications.
  2. Effectuer un formatage si il y à possibilité, et pour ceux qui n'ont pas installer le apk pour rajouter les fonctionnalités de Google c'est largement très très conseillé...(Je le sais d’expérience :P).
  3. Installer un launcher comme Launcher Pro qui dispose d'une multitude d'option pour améliorer la rapidité du home. Depuis que j'ai passer le paramètre de Memory Usage Settings en Modérate, ma tablette et devenu beaucoup plus rapide qu'avant!
  4. Modifier la vitesse du processeur "économie d'énergie" à "Overdrive", votre processeur sera utilisé au maximum de ce que Archos aura définit! Pour le modifier il faut aller dans les Paramètres, A propos de l'appareil, Gestion de l'énergie et Mode de gestion de l’énergie. Par contre la batterie se videra plus vite... -_-