Aller au contenu

Astuces pour améliorer sa tablette 101 IT sous Froyo


Wwebest54

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

J'ai fait l'acquisition d'un tablette Archos 101 IT et étant assez novice dans l'univers Android, j'ai constaté pas mal de ralentissement sous Froyo qui m'ont convaincus à aller chercher plus loin que le bout de nez ;).

J'ai fait quelques recherches et expériences sur ma tablette et voila ce que je propose à ceux qui rencontre un problème de ralentissement...

  1. éviter d'installer la suite de logiciel proposé par Archos au démarrage de votre tablette, elle est conséquente et occupe surtout la mémoire système, celle qui sera le plus sollicitée, au premier lieu, pour installer des applications.
  2. Effectuer un formatage si il y à possibilité, et pour ceux qui n'ont pas installer le apk pour rajouter les fonctionnalités de Google c'est largement très très conseillé...(Je le sais d’expérience :P).
  3. Installer un launcher comme Launcher Pro qui dispose d'une multitude d'option pour améliorer la rapidité du home. Depuis que j'ai passer le paramètre de Memory Usage Settings en Modérate, ma tablette et devenu beaucoup plus rapide qu'avant!
  4. Modifier la vitesse du processeur "économie d'énergie" à "Overdrive", votre processeur sera utilisé au maximum de ce que Archos aura définit! Pour le modifier il faut aller dans les Paramètres, A propos de l'appareil, Gestion de l'énergie et Mode de gestion de l’énergie. Par contre la batterie se videra plus vite... -_-
  5. Privilégiez toujours l'installation dans la mémoire interne (8 ou 16 Go) plutôt que dans la mémoire système (256Mo), la place est vite prise et cela influe sur les performances de la machine. Pour contrôler si une application est dans la mémoire système il suffit d'aller dans les Paramètres, Applications, Gérer les Applications et l'onglet Télécharger puis de sélectionner l'application désirée. Si le bouton "Déplacer vers la mémoire interne" est disponible alors touchez le pour quelle soit stocker dans vos 8 Go. Certains programmes ne peuvent pas être stockés dans cette mémoire, donc à vous de choisir ce qui est utile ou non...
  6. éviter de surchargé votre home de multitude de widget, cela demande plus de ressources à gérer en permanences à votre tablette.

Voila si je trouve d'autres astuces je les rajouterais ou si vous en avez quelques une à faire partager elle seront les bienvenues :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...